Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
- 127 réponses
- 13 participants
- 4 406 vues
- 10 followers

Jofree
10420

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2008 à 13:41:23Fan de Gil Jourdan, Tif & Tondu, Spiro et fantasioux ?
Ah bah vi Michèle Mercier, à l'époque c'était bien tentant. 
Gil Jourdan, Tif & Tondu, Quick & Flupke, Jo Zette & Jocko, Spirou

Gil Jourdan, Tif & Tondu, Quick & Flupke, Jo Zette & Jocko, Spirou

"To boldly go where no man has gone before."

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/04/2008 à 13:44:19
J'ai attrapé au Relay avant de prendre mon train le hors-série Figaro Beaux arts consacré à Tintin et Hergé...
Je l'ai lu en une heure, j'ai pas vu passer le temps et c'est suuuuper intéressant, les influences culturelles et les modèles utilisés pour diverses représentations (le plus connu, cheverny qui sert de modèle à moulinsart)...
Bref, un bon magazine de référence que je conserverai.

Bref, un bon magazine de référence que je conserverai.
0

Gwenaël Landunvez
659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 10/04/2008 à 14:02:44

Hergé

0
Pourquoi Putain

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 10/04/2008 à 15:28:03
On ne peut nier qu'il était fort social de s'intéresser ainsi à plus pauvres que soi, et de permettre à chacun d'obtenir un emploi (fort intéressant comme de soulever une voiture) pour des salaires fort appréciables (entre un remerciement ou une durée de vie plus longue). Hergé et Tintin sont des modèles de centre-gauche.
Moi aussi je les
Quelqu'un d'autre pour foutre la merde ?
Moi aussi je les

Quelqu'un d'autre pour foutre la merde ?
0
La vie, c'est comme un train de montagne

Gwenaël Landunvez
659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/04/2008 à 15:45:21
Je ne fout pas la merde je rend un hommage mérité à Hergé et à son chef d'ouevre "Tintin au Congo"!!!
0
Pourquoi Putain

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/04/2008 à 15:53:30
Et un contexte d'époque c'est pas mal non plus, pour expliquer ce genre de choses.
Ma mère m'a montré le bouquin d'histoire-géo de son père, qui date des années 30, et à ce niveau là c'est flippant: quasi texto "les nègres ont une petite tête et sont moins intellignets que les occidentaux".
Je cautionne absolument pas, mais je comprends que la position d'hergé ait pu être influencée par le contexte.
Ma mère m'a montré le bouquin d'histoire-géo de son père, qui date des années 30, et à ce niveau là c'est flippant: quasi texto "les nègres ont une petite tête et sont moins intellignets que les occidentaux".
Je cautionne absolument pas, mais je comprends que la position d'hergé ait pu être influencée par le contexte.
0

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/04/2008 à 15:54:25
Bon ça va alors.
Pour l'instant je crois qu'on n'a pas encore cité "les petits hommes".
je me retape tout le bidule depuis hier, et l'oeil du Cyclope est un vrai régal proche de "la 4e dimension"..

Après le tome 13, je ne sais pas comment la série a tourné..?. des avis?

Pour l'instant je crois qu'on n'a pas encore cité "les petits hommes".
je me retape tout le bidule depuis hier, et l'oeil du Cyclope est un vrai régal proche de "la 4e dimension"..

Après le tome 13, je ne sais pas comment la série a tourné..?. des avis?
0

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 10/04/2008 à 15:55:25
Merde j'ai répondu à Gwenael mais le message de Belmoufle s'est mis en travers. 

0

Gwenaël Landunvez
659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 10/04/2008 à 16:04:24
Ah les petits hommes j'aime beaucoup!!
Xavier> ouep t'a pas tord, je trouve juste qu'il faudrait arrêter de faire lire "tintin au congo" aux enfants de nos jours, c'est vraiment hardcore comme il représente les africains. Ceci dit il a été accusé d'antisémitisme car il dessinait systématiquement les juifs de manière négative (à remettre également dans le contexte de l'Europe antisémite de l'entre deux guerres) et il faut lire Tintin chez les soviets c'est assez hallucinant aussi dans le délire (limite si les russes ne mangent pas les enfants)
Xavier> ouep t'a pas tord, je trouve juste qu'il faudrait arrêter de faire lire "tintin au congo" aux enfants de nos jours, c'est vraiment hardcore comme il représente les africains. Ceci dit il a été accusé d'antisémitisme car il dessinait systématiquement les juifs de manière négative (à remettre également dans le contexte de l'Europe antisémite de l'entre deux guerres) et il faut lire Tintin chez les soviets c'est assez hallucinant aussi dans le délire (limite si les russes ne mangent pas les enfants)
0
Pourquoi Putain

Gwenaël Landunvez
659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 10/04/2008 à 16:15:46
En tout cas je viens de retrouver le nom de la belle héroïne qui déclenchait quelques émois chez le jeune lecteur que j'étais alors: Franka!
Gräce à ce site qui recense ce qui a été publié dans spirou depuis le début, y a des passionnés tout de même.
Gräce à ce site qui recense ce qui a été publié dans spirou depuis le début, y a des passionnés tout de même.

0
Pourquoi Putain

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/03/2009 à 00:52:06
Un
pour que les amateurs viennent déposer leurs lectures ici ..

0
- < Liste des sujets
- Charte