Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2003 à 17:41:21Y'a t'il ici des anciens "emploi-jeune" qui ont démissionné ?
Si oui, j'aurais une question pour eux.
La loi les autorise à aller bosser 3 mois ailleurs et à revenir si le boulot ne plait pas. Si le boulot convient, alors ils démissionent. Jusque là ça va.
Mais pendant ces 3 mois, ils continuent de percevoir le salaire de leur poste "emploi jeune" et aussi, du coup ,celui de leur nouvel emploi. Donc s'ils démissionnent à l'issue des 3 mois, doicent ils rendre le salaire "emploi jeune" (qui ne correspond à aucun travail pour ce poste) ?
J'arrive à joindre personne à la DDTE et comme ici je sais qu'il y a plein de crevards, j'imagine que y'a sûrement des anciens emploi jeune.
Merci
en plus on dit qu'un emploi jeune ne peux pas demissionner sauf accord amiable !!!
mais ya pas moyen de demander a rembourser ce serait du jamais vu
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/09/2003 à 09:50:54
Citation : qu'un emploi jeune ne peux pas demissionner
Si, mais seulement aux dates anniversaires de l'embauche
0
Anonyme
521397
13Posté le 25/09/2003 à 10:03:39
Ah ? autant pour moi !!
0
Anonyme
521397
14Posté le 25/09/2003 à 10:28:56
On peut démissionner quand on veut, mais si ce n'est pas à une date anniv, il faut l'accord de l'employer (qui peut refuser).
0
Zero
3826
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 25/09/2003 à 10:37:16
Je me souviens avois lu que si tu trouves un autre emploi, tu peux te barrer aussi sec, sans même de préavis, parce que c'est le but originel des emplois jeunes (te préparer à un autre taf et à la vie active etc).
Par contre je n'ai jamais entendu parler de ces paiements qui continuent pendant 3 mois...
BaRNa, elle bosse dans quoi ta cop (sans indiscrétion) ? A sa place, je mettrai quand même ces sous de coté, ya des administrations qui se réveillent au bout de 6 mois pour te demander un remboursement de trop perçu...
0
Anonyme
521397
17Posté le 25/09/2003 à 10:51:27
Bibliothèque non publique dépendant d'un conseil général. En clair un BDP pour ceux qui connaissent.
0
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18Posté le 25/09/2003 à 11:59:04
Je pense qu'ils versent le salaire par erreur parce que dans l'administation ils font moins gaffe aux soussous que dans une entreprise totalement privée.
Le jour ou ils s'en rendent compte ils arretent de verser le salaire et demanderont peut etre le remboursement. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas le droit légal de le récupérer. S'i un jour ils demandent un remboursement tu réponds pas et tu attends
Mdr ouais regarde moi ils m'on,t payé juillet 2003 alors que j'ai demissionné en septembre 2002 les cons
authentique
0
Anonyme
521397
20Posté le 25/09/2003 à 12:15:24
Je vais aller brûler un cierge pour que ça continue.
Mais en même temps, madame n'a pas encore donnée sa lettre de dem vu que y'a toujours cette possibilité de revenir au bout de 3 mois.