Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y'a t'il ici des anciens "emploi-jeune" qui ont démissionné ?

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a t'il ici des anciens "emploi-jeune" qui ont démissionné ?
Si oui, j'aurais une question pour eux.
La loi les autorise à aller bosser 3 mois ailleurs et à revenir si le boulot ne plait pas. Si le boulot convient, alors ils démissionent. Jusque là ça va.
Mais pendant ces 3 mois, ils continuent de percevoir le salaire de leur poste "emploi jeune" et aussi, du coup ,celui de leur nouvel emploi. Donc s'ils démissionnent à l'issue des 3 mois, doicent ils rendre le salaire "emploi jeune" (qui ne correspond à aucun travail pour ce poste) ?
J'arrive à joindre personne à la DDTE et comme ici je sais qu'il y a plein de crevards, j'imagine que y'a sûrement des anciens emploi jeune.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmm

en plus on dit qu'un emploi jeune ne peux pas demissionner sauf accord amiable !!!

mais ya pas moyen de demander a rembourser ce serait du jamais vu :eek2:
12

Citation : qu'un emploi jeune ne peux pas demissionner

Si, mais seulement aux dates anniversaires de l'embauche
13
Ah ? autant pour moi !!
14
On peut démissionner quand on veut, mais si ce n'est pas à une date anniv, il faut l'accord de l'employer (qui peut refuser).
15
Je me souviens avois lu que si tu trouves un autre emploi, tu peux te barrer aussi sec, sans même de préavis, parce que c'est le but originel des emplois jeunes (te préparer à un autre taf et à la vie active etc).
Par contre je n'ai jamais entendu parler de ces paiements qui continuent pendant 3 mois...
16
BaRNa, elle bosse dans quoi ta cop (sans indiscrétion) ? A sa place, je mettrai quand même ces sous de coté, ya des administrations qui se réveillent au bout de 6 mois pour te demander un remboursement de trop perçu...
17
Bibliothèque non publique dépendant d'un conseil général. En clair un BDP pour ceux qui connaissent.
18
Je pense qu'ils versent le salaire par erreur parce que dans l'administation ils font moins gaffe aux soussous que dans une entreprise totalement privée.

Le jour ou ils s'en rendent compte ils arretent de verser le salaire et demanderont peut etre le remboursement. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas le droit légal de le récupérer. S'i un jour ils demandent un remboursement tu réponds pas et tu attends :diable:
19
Mdr ouais regarde moi ils m'on,t payé juillet 2003 alors que j'ai demissionné en septembre 2002 les cons :mdr:

authentique
20
Je vais aller brûler un cierge pour que ça continue.
Mais en même temps, madame n'a pas encore donnée sa lettre de dem vu que y'a toujours cette possibilité de revenir au bout de 3 mois.