Quelqu'un ici a t il vecu l' époque bénie des amiga ?
- 68 réponses
- 25 participants
- 1 490 vues
- 16 followers
Anonyme
Milk
Cette époque était terrible, c'était la guerre Amiga/Atari, sans vainqueur (comme Mac/Pc aujourd'hui ).
Maintenant, j'ai toujours deux émulateurs Amiga pour pouvoir me refaire un vieux jeu. Et je ne désespère pas de faire le remix de ziques de ces jeux qui me trottte dans la tête depuis quelques temps, maintenant...
Par contre :
Citation : quand les jeux etaient tous originaux
T'es sûr de toi, là ???
-------------
got milk ?
Anonyme
moi j' ai toujour mon 600 mais le lecteur disquette est mort je reve de retrouver un 600 en bon etat et un 1200 !!!!
pour ce qui ets des musiques j' en ai quelques une en MOD si tu veut !!!
Milk
Citation : pour ce qui ets des musiques j' en ai quelques une en MOD si tu veut !!!
Oh, je trouve tout ce qu'il me faut sur des sites. Mais fait péter la liste, des fois que tu aies la perle rare.
Pourquoi tu prends pas un émulateur ?
-------------
got milk ?
Pov Gabou
http://os.amiga.com/
Anonyme
pour les mods :
chaos engine (haaaa ... combien de partie j' en ai fait de celui là !)
nicky boom 2
second samurai (le premier .... genial c' est tout !!!)
base jumper
dune 1 (le 2 qui fut le tout premier rts !!!! au chiotte c&c !!!)
megalomania
turrican 2
Milk
Citation : 6/ C'est légal tout ca ?
En lisant le paragraphe précédent, vous aurez remarqué qu'une ROM est une COPIE d'un jeu console, arcade ou d'ordinateur. Or la copie de ces jeux est interdite si elle sort d'un usage personnel. Vous n'avez PAS LE DROIT d'avoir la ROM d'un jeu dont vous ne possédez pas le support original. Sur certains site proposant des ROMs vous lirez peut-être "Vous n'avez pas le droit de garder une ROM dont vous ne possédez pas l'original plus de 24 heures". Ceci est ENTIEREMENT FAUX, en aucun cas vous n'avez le droit d'avoir cette ROM, même 24 heures. En revanche, il existe des ROMs libres de droits qui sont soit l'oeuvre d'amateurs soit d'anciens jeux dont la licence est devenue publique.
A l'inverse, les émulateurs sont tout à fait légaux, et ce même si vous n'avez pas la machine émulée. Il existe en revanche des émulateurs nécessitant le BIOS de la machine émulée, tels que ePSXe, NeoRAGEX ou Nebula. Or le BIOS de la machine est soumis à la même loi que les ROMs, c'est à dire que vous n'avez le droit de l'avoir que si vous avez la machine que vous émulez. Heureusement la majorité des émulateurs n'ont pas besoin du BIOS de la machine qu'ils émulent.
7/ Mais si tout ca c'est interdit on ne peut rien faire !!!??
Il est sur que la loi est assez restrictive ;) Mais ne vous en faîtes pas, car après le coté légal de l'émulation, passons au coté moral. En effet, il est TOLERE d'émuler de vieux jeux, dont la vente ne rapporte plus d'argent à leurs créateurs, même si cette pratique est tout à fait illégale (et n'engage que votre propre responsabilité). La plupart des personnes qui émulent ces jeux le font par nostalgie des jeux qu'ils ont connu autrefois, ou pour découvrir les jeux qu'ils n'ont jamais pu s'acheter.
8/ OK je vois mais si je veux émuler les derniers jeux sortis je fais comment ?
Et bien pour émuler les derniers jeux sortis, on ne vous aidera pas, tout simplement car nous sommes contre l'utilisation de l'émulation dans un but de piratage, c'est une pratique qui tue le grand monde de l'émulation en attirant les foudres des éditeurs qui parfois ne font pas la distinction entre un site de nostalgiques et un site warez. Donc nous vous demandons également de ne pas demander de ROMs récentes sur nos forums, et c'est pourquoi nous n'avons par exemple pas de ROMs Nintendo64 ou GameBoy Advance sur le site. Pour conclure, pour jouer à un jeu récent, PAYEZ LE !!!
Le tout, c'est de garder une certaine éthique vis-à-vis de ça.
-------------
got milk ?
Anonyme
Helios999
il en mettait une patée aux ataris !
c'est clair un bon 8 bits ( samples) vaut mieux qu'un mauvais 16 bits ( sb pc ).
ils avaient trouvé un moyen pour digitalisé en 8 bits , mais avec un resultat proche du 12 bits !
et l'animation ! quand je pense qu'il y a des gars qui mettent >300 euros dans des cartes graphiques !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte