Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un ici a t il vecu l' époque bénie des amiga ?

• 68 réponses
  • 25 participants
  • 1 496 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un ici a t il vecu l' époque bénie des amiga ?
Ha quand le domaine public regnait en maitre sur le logiciel commercial, quand la programmation etait aussi libre que l' air, quand le pc et son windows etaient consideré comme des bouses inutiles, quand on creait encore sa musique sur les venerables et incroyables trackers, quand les jeux etaient tous originaux, beau, long, interessant et avec de superbes musiques, ha cette epoque revolue ...... ou j' entendait quotidiennement le petit gargouillement du lecteur de mon amiga 600 demandant sa disquette, qui d' autre que moi l' a connue ici ??? parlez en !!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les démos à tomber (à l'époque), ou tout était optimisé à mort, en assembleur

ça me rappelle trop les "deuxlignes" de HEBDOGICIEL où des gars se prenaient le choux à te pondre un truc incroyab' (pour l'époque) en seulement deux lignes de codes !!! des trucs de folie !!!
moi j'étais plus pro-ST… mais j'ai toujours bavé devant la version de marble madness sur le A500… ahhhh… si j'avais des sous… si j'avais des sous… :|

.angle.
22

Citation : Mais boudiou que cet OS était élégant et limpide.

tu m'etonnes!
A MORT BILL GATES ET SON RESEAU MAFIEUX!!!!!!!!!!!!!

Citation : moi j'étais plus pro-ST… mais j'ai toujours bavé devant la version de marble madness sur le A500… ahhhh… si j'avais des sous… si j'avais des sous…

P'tete que si tu vendais ta basse????
23

Ahhhhhhhhhhhh! la bonne époque du 'facilatrimbaler'...
24

Citation :
Les démos à tomber (à l'époque), où tout était optimisé à mort, en assembleur, utilisant les composants au-delà de ce pour quoi ils avaient été conçus (ex: les dégradés avec le "copper" ), musiques comprises, avec accords samplés et astuces à tous les étages.

Ca existe encore ! J'ai vu récemment des démos de 4 ko avec de l'open GL, et qui fonctionne sous windows NT !

http://diwww.epfl.ch/~drapel/hw59.php

Citation :
Mais boudiou que cet OS était élégant et limpide.

Mais il existe encore, merde, le 4 est en cours de sortie ! Et microsoft a permis des truc formidables, qu'on le veuille ou non.
25
Hou le vilain qui appuye microsoft et open gl lol ;)
26
Non seulement j'ai vecue cette epoque mais je suis encor dedan avec mon A1200 ! ! ! Il est operationel en 5 secondes et permet de travailler dans le silence total (grace au remplacement du HD interne par une compactflash) contrairement à mes Mac...
27
Salut à tous.

Ce topic me met la larme à l'oeil... Merci.

Grand kiffeur des Amiga, j'avais cependant une faible préférence pour Atari (il m'en reste une petite dizaine, avec des jeux, oh, des jeux... mortels).

Hors sujet : D'ailleurs, si quelqu'un possède des vieux Tilt avec des soluces...

Sur Amiga, Pang et Skidmarks m'ont fait passer des nuits blanches...
Sur Atari, 30 heures à la suite pour finir Croisière pour un cadavre, et des centaines d'heures de Kick Off, OffRoad, Marble Madness, Leisure Suit Larry, etc...

Sans compter les séquenceurs MIDI sur ST : FM Melody Maker (pas très sérieux), C24, ...
28
Non mais je deconne pas, j'utilise pas mon Amiga pour jouer mais reelement pour travailler ! ! !
29
Ca, c'est vraiment dingue. Mais je te comprends quelque part.

Jusqu'à il y a quelques années, je me servais encore de l'Atari pour des séquences MIDI.

Mais en authenticité, tu nous bousilles tous. Bravo ! :bravo:
30
Check j'utilise aussi et encore mon vieil ATARI ST en pilote MIDI pour ma boite a rythme. si si :P: et aussi pour archiver mes user-pattern. Ce truc est increvable.

J'ai passé pal mal de temps sur les jeux : flight similator, cadaver, speedball I et II, croisière pour un cadavre (avec des voix synthétisée sur cette machine, incroyab) et bien sur, le best seller Rick Dangerous 1 et 2, et casser les dent sur le jeu Alpha Waves (un truc comme ça) qui m'a pris des semaines , et arrivé au tout dernier level, me rendre compte qu'il n'y avait pas de fin enfin, j'ai pas trouvé :fache2: .

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.