Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gueule de bois, venez pointer

• 2 843 réponses
  • 129 participants
  • 126 542 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Gueule de bois, venez pointer
Toi aussi tu as bu jusqu'à plus soif hier soir???
toi aussi tu te réveille juste tu allume ton pc pour trainer sur af
alors viens en parler... :boire2:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
2151
Citation de youtou :
Après si ça vous amuse de croire que forcément youtou raconte des conneries et donc que l'ibuprofène faut en prendre à s'en péter la sous-ventrière, bah...

Sous réserve que je ne confonde pas avec un autre médoc, un néphrologue de bonne réputation m'a aussi dit que cette molécule n'est pas très bonne et attaque les reins.
2152

Citation de : youtou

Citation :
On devrait pas plutôt halluciner des conseils d'un mec qui bouffe de l'ovomaltine à la petite cuillère?

Bah chacun fait ce qu'il veut hein, perso de l'ibuprofène j'en prendrais jamais sauf ptet lejour où j'ai une grave infection. Je maintiens que c'est un remède de cheval, et un anti inflammatoire non stéroidien, et pas du tout un antalgique.
Après si ça vous amuse de croire que forcément youtou raconte des conneries et donc que l'ibuprofène faut en prendre à s'en péter la sous-ventrière, bah...

Pour une fois je vais plussoyer mon poussin chéri: ibuprofène c'est un anti-inflamatoire, jean veux pour preuve qu'à l'instar du Portsalut c'est écrit dessus. Maintenant on peut bien soigner sa figure de bois avec ce qu'on veut y compris du sirop pour la toux ou des bandes velpeau, aucun soucis. Reboire est le remède le plus sympa. Ou regarder un Fernandel.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 12:56:38 ]

2153
Citation :
Reboire est le remède le plus sympa.

Soyons sérieux : là on parle des cas où on ne peut PAS reboire (pendant au moins une demi-journée).
2154

Pour boire en cachette: 1) avouer les exès de la veille. 2) croquer des grain de café, chiquer, se taper oignons ou ail. 3) y aller molo avec un alcool pas caractéristique ( Rhum-ricard-...icon_non.gif cognacicon_biggrin.gif).

2155
quoi, mais qu'est-ce que j'apprends, les médicaments auraient des effets secondaires et/ou indésirables

Non je ne mettrai pas de pull

2156
Quand je dis "peut pas", c'est interne / physiologique ; pas une influence extérieure.
2157
Citation :
2) croquer des grain de café, chiquer, se taper oignons ou ail. 3) y aller molo avec un alcool pas caractéristique ( Rhum-ricard-...icon_non.gif cognacicon_biggrin.gif).

Excuse moi mais ça fait remède de grand mère, basé non pas d'après une explication scientifique, mais plutôt d'après les rêves prémonitoires.
A la rigueur le café ça peut marcher, la caféine ayant un effet antalgique. pour le reste, soigner le mal par le mal, et soumettre son foie à un mal identique à celui dont il souffre ne semble pas sérieux pour en guérir.
2158
Youtou : je crois que Jackbrelle parle des moyens pour ne pas se faire tabasser par madame. :oops2:
2159
Et le pamplemousse dans toutes ces histoires de médicaments, hein !?!

"To boldly go where no man has gone before."

2160
DTC

Non je ne mettrai pas de pull

2161
Citation de quantat :
Citation de : Seth Gr.
oui, de toute façon la gueule de bois c'est un soucis d’alcoolo.
 keske c'est machiste comme remarque... aucune considération pour les femmes d'alcoolos (même Pascal Butal est plus princiers avec les dames)

c'est quoi qui est machiste et qui fait la distinction homme/femme.
dans alcoolo j'englobe tout le monde, homme ou femme.
2162
Non, il y a alcoolo et alcoola
2163
Citation :
DTC

Ah ok ! Diphtérie Tétanos Coqueluche !

"To boldly go where no man has gone before."

2164
12m0ecH.jpg

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 14:09:51 ]

2165

Citation de quantat :
 keske c'est machiste comme remarque... aucune considération pour les femmes d'alcoolos (même Pascal Butal est plus princiers avec les dames)

Mea culpa icon_biggrin.gif En fait t'es aussi princier avec les dames que Pascal

Respect !!!!

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:59:01 ]

2166

Citation de : Dr Pouet

Youtou : je crois que Jackbrelle parle des moyens pour ne pas se faire tabasser par madame. :oops2:

Ha non, Madame jamais ne me tabasse... Bien pire: elle me demande d'assumer comme d'hab le lendemain.icon_mrgreen.gif

Non, je causais au bureau. ( enfin pour ceux qui vont au bureau ).

YT, quant au foie, j'ai pas dit que c'était la cure ultime, juste un atterrissage en douceur, voilà. J'ai pas dit non plus que j'étais un exemple diététhique mais je suis saoul depuis mes quinze ans et ça va.icon_bravo2.gif

2167

Citation de quantat :

Y avait une pub débile ( comme toutes les pub mais encore mieux ) sur la Jupiler: " Les hommes savent pourquoi! "icon_biggrin.gificon_facepalm.gif ( Et en plus c'est vraiment de la merde comme bière, genre Heinnenkenshootme.gif )

2168
Je viens de sortir de mon repas de midi... Jété dans une zone de complot vinicole.

Citation de Jackbrelle :
J'ai pas dit non plus que j'étais un exemple diététhique mais je suis saoul depuis mes quinze ans et ça va.

:-D
2169
#before time :-D ou au choix happy hour
2170
C'était plutôt un after qui a commencé à 14h, basé sur des vins nature (et avant ça sur de la bonne cuisine).
2171
Bon on va la faire courte à aucun moment je dis que l'ibuprofène c'est la panacée et bien évidemment comme tout médicament il présente des dangers. Juste que dans le cas d'une absorbtion d'alcool ses risques d'effets secondaires seront bien moindre que ceux du paracétamol, qui est bien plus agressif pour le foie. De plus le mélange paracétamol alcool ont (je ne sais pas trop comment exprimer ça) un effet synergique quand à l'altération des fonctions hépatiques. Par conséquent préférer l'ibuprofène dans ce cas précis évite les risques d'hépatite fulminante, l'ictère qui va avec, l'éventuelle greffe du foie obligatoire si les cellules hépatiques sont trop endomagées, voir la caisse en sapin. Aprés affirmer qu'un anti inflamatoire n'a pas d'effet antalgique comment dire... Une réaction inflamatoire se décrit ainsi : calor, rubor, dolor tumor, donc un anti-inflamatoire qui stope ce type de réaction, a par définition un effet antalgique. Pour ce qui est des risques pour l'estomac, il est bien evident que si t'as un ulcère tu ne vas pas jouer avec ça, d'ailleurs si t'as un ulcère tu ne vas même pas tenter de jouer avec ne serait-ce qu'une bière. Toujours dans les cas de problèmes d'acidité gastrique l'ibuprofène doit toujours être consommé avec un repas même, léger. D'ailleurs quand tu vas en pharmacie et que tu achètes ces deux molécules on t'explique bien que paracétamol attention bobo au foie et ibuprofène bobo estomac.

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 06:33:57 ]

2172
J'ai fais comme youtou, gueule de bois depuis samedi midi.

Ta Gueule!

2173
2174
Ouais, j'ai encore des séquelles de cette soirée. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

2175
Check. J'ai mal, mais ai une folle envie d'un picon au soleil. J'ai réussi malgré la tentative d'escapade de la première bouteille en plein milieu du supermarché. La belle blonde qui discutait avec son mec doit encore m'en vouloir, j'ai coupé court à sa discussion pour qu'elle aille passer la serpillère. icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con