Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 205 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?
Voilà vous qui palpez plus ou moins beaucoup de blé, suffisamment en tout cas pour vivre confortablement (disons au delà de 3 000 € / mois, no limits allowed) vous acceptez de présenter votre activité ?

C'est pour envisager ma reconversion ! :D:

Evidemment il n'y a pas que le salariat dans la vie... des idées pour monter un business rentable et peu gourmand en capitaux, je prends aussi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha oui , dans ce cas, je veux bien des conseils aussi pour une reconversion

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12
Fais des études et trouve toi un travail et une femme, saleté de chomeur
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
13
Ce serait déjà un bon début... Pour palper c'est pas si compliqué c'est une histoire de compétences (ça c'est la partie compliquée sauf quand on a des trucs genre talent, chance, etc.) et de positionnement.

Il y a des secteurs ou tu palpes et il y en a où tu ne palpes pas, ça c'est pas compliqué et ça obéi à une règle simple : plus tu encules des gens plus tu palpes. Bon il y aussi des histoires de responsabilités ou d'investissement mais c'est secondaire.

Mine de rien les gens qui palpent sans rien foutre, c'est assez rare, ou alors ça ne dépend pas d'eux.

Citation : Certains (peu importe leur activité) travaillent a temps plein, mais les barèmes salariaux font que malgré un contrat solide,ils tombent en dessous du seuil de pauvreté légal.

Donc ce qui est injuste c'est la valeur fluctuante du travail et pas le montant du salaire, non ? On peut concevoir que quelqu'un qui travaille beaucoup gagne beaucoup... :noidea:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Psychotik Lardos > Oui, toi ça va, t'est en touriste en première année de médecine, et ta principale activité est de t'énerver sur des gros qui veulent t'aider, voila bien de quoi faire la morale aux gens.

Note que tu dois en tenir un de bon plan,pour le coup
avec un peu de bol tu finiras radiologue dans un grand hopital, t'en toucheras pas une et t'auras un super salaire.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15
Ouais si il est dans le privé alors...

16
Leferrygros, c'est tout à fait ça.

Avec un peu de chance, je finis chirurgien, et là... ca va faire mal.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
17
Psychotik - en fait, c'est un de mes élèves qui a ça comme plan de vie professionnelle, sa maman a deja une place pour lui en hôpital universitaire.

Citation : Donc ce qui est injuste c'est la valeur fluctuante du travail et pas le montant du salaire, non ?

Ha si! c'est le montant du salaire. Pour un nombre d'heure de travail équivalent, le bon sens me dit que c'est injuste, pas qu'il y aie des différences, mais que celles ci puissent se calculer sous forme de multiplications.
le problème vient du fait que certains barèmes sont tellement bas qu'un fois calculé les dépenses inhérentes à un emploi (transports par exemple), on fait le choix économique de rester au chômage.

Citation : On peut concevoir que quelqu'un qui travaille beaucoup gagne beaucoup...

Ma naïveté enfantine me laissait croire la même chose, jusqu'à ce que je croise ou que je tente de collaborer avec certaines personnes dans ma vie professionnelle.

Sinon, ça peut se concevoir oui. Respect à celui qui se tue nuit et jour dans un projet commercial et en récolte les fruits 10 ans apres (piscine + Divorce + pute + Ulcère).
Mais c'est un peu le reve americain cette histoire.

18

Citation : Il y a des secteurs ou tu palpes et il y en a où tu ne palpes pas, ça c'est pas compliqué et ça obéi à une règle simple : plus tu encules des gens plus tu palpes

Tu peux donner des exemples ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

19
Ben oui c'est bien ce que je dis :D: c'est le fait que la valeur du travail ne soit pas la même partout et pour tous que tu trouves injuste. Enfin on dirait.

Si par exemple tu gagnais ce que tu estimes que ton travail vaut tu trouverais aussi ça injuste ?

Je ne cherche pas à te provoquer hein je veux juste comprendre ton raisonnement, parce que par exemple, pour moi, ce n'est pas injuste qu'un cadre gagne plus qu'un technicien dans la mesure ou celui-ci doit avoir un emploi demandant plus d'investissement et de responsabilités. Après si il ne fout rien c'est un autre problème...

Je trouve bien plus injuste, encore par exemple puisqu'ils sont pléthore sur ce sujet, qu'un type qui a été ministre, député et maire se ramasse 3 retraites équivalente à son indemnité professionnelle d'alors (qui touche son salaire comme retraite, qui ?), retraite qui à sa mort se verront converties en rentes viagères pour ses enfants ; puisse se permettre de ne pas payer d'impôt depuis plus de 10 ans alors que le fisc les lui réclame !

Comment ça je parle de Nicolas Sarkozy ?

20
- Mon premier but est de pourrir ce thread que je trouve indécent.

- Mon second est de défendre le fait, à l'heure à la chasse aux chômeurs, que si Roger se lève 6 jours/semaine depuis 5 ans pour aller bosser, il mérite comme tout autre dans le même cas, d'avoir un toit, un radiateur, un frigo rempli, une chambre pour chacun de ses 2 enfants et des vacances un été sur deux sans pour autant avoir les huissiers au cul.

Si on manque d'argent pour permettre à tout travailleur d'avoir ce petit minimum, je me permet de me questionner sur le principe de répartition des salaires.