Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?

  • 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 193 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?
Voilà vous qui palpez plus ou moins beaucoup de blé, suffisamment en tout cas pour vivre confortablement (disons au delà de 3 000 € / mois, no limits allowed) vous acceptez de présenter votre activité ?

C'est pour envisager ma reconversion ! :D:

Evidemment il n'y a pas que le salariat dans la vie... des idées pour monter un business rentable et peu gourmand en capitaux, je prends aussi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien des exemples :

- Tu en as un juste au dessus : cumuler différents mandats politiques.
- Travailler dans un secteur à forte valeur ajouté et peu concurrentiel avec un intéressement.
- Faire des choses illégales.

etc.

Pour pas gagner :

Bosser dans le social/culturel, médical/éducation public, etc. Bref les secteur à faible valeur ajoutée...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22

Citation : Mon premier but est de pourrir ce thread que je trouve indécent



Hé il s'agit pas de promouvoir l'idée que le fric doir passer avant tout !

Voilà, l'idée c'est de savoir: vous qui êtes à l'aise financièrement, quelle est votre activité professionnelle ? dans les réponses, voir ce qui peut me correspondre, auquel je n'aurais peut être pas encore pensé...

Mais concilier intérêt professionnel (c'est subjectif) avec confort financier (c'est objectif, faut pas rêver avec moins de 2000 € par mois tu vis pas confortablement financièrement quand tu as une famille à charge) ça j'aimerais bien !

Ceci dit j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font d'autres choix, encore faut il le pouvoir...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

23
Oui, c'est plus clair d'un coup :boire:
Mais ca ne sert a rien de donner du respect a celui qui bosse pour que dalle, jamais il ne l'a choisi. Il faut lui donner du pognon a la place :mdr:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
24

Citation : Tu peux donner des exemples ?



t'as aucune morale elephant stone :mrg:

en fait je sens bien ce thread partir en mode lutte des classes.

Dernier point, moi, l'expression "palper un max" je le situe pas à 3000€, avec ça t'es juste dans la tranche des salaires médians (c'est à dire le seuil ou y'a 50% de gens au dessus et 50% en dessous)

Palper un max c'est bien au dessus, et franchement, les gens que je connais qui sont largement au dessus, ben quand je vois comment ils vivent, ben je regrette pas mes choix d'avoir fait le minimum pour un salaire convenable et d'avoir toujours pu, et de continuer à pouvoir, concilier interet professionnel/ les gens que j'aime/les choses que j'aime faire.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
25
Oui d'accord c'est pour ça que j'ai pris soin de recadrer:

Citation : Voilà vous qui palpez plus ou moins beaucoup de blé, suffisamment en tout cas pour vivre confortablement (disons au delà de 3 000 € / mois, no limits allowed)



"un max" c'est pour l'accroche, c'est pas non plus vraiment ce qui m'intéresse (de palper un max) mais j'ai rien contre l'idée non plus ! :ange:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26

Hors sujet :

Citation : t'as aucune morale elephant stone


Non mais je sais pourquoi autant de groupes écrivent en anglais ! :lol: :fleche:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

27
3000 € par mois, c'est pas vraiment palper un max. C'est le début de l'aisance. Et encore.

Des bons plans : chanteur delermien ou pagnyesque, T.P.G. des Hauts-de-Seine, footballeur à Chelsea ou à Barcelone, créateur d'Harry Potter, actrice siliconée à Hollywood, faux-monnayeur, trafiquant de cocaïne, assidu au Super Loto, etc, etc.

Dans la vraie vie, faut du talent (et de la chance) pour percer dans un domaine en particulier qui rapporte.

Le plus sûr (en France), c'est de faire des études dans une branche où il y a des débouchés rémunérateurs. Pour devenir pharmacien, orthodontiste, notaire, chirurgien. Faut que ça plaise.

Il y a des métiers qui permettent de bien gagner sans beaucoup d'études mais faut bosser, bosser et bosser (dans le commerce et l'artisanat, par exemple).

Voilà, sauf miracle, pas de plan-miracle.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
28

Citation : Il y a des métiers qui permettent de bien gagner sans beaucoup d'études mais fait bosser, bosser et bosser (dans le commerce et l'artisanat, par exemple).



Bosser quand ça rapporte ça me fait pas peur... Boulanger ? J'y ai pensé, mais faut des capitaux !
Sinon dans l'artisanat c'est quand même très aléatoire, il faut avoir un ensemble de qualités personnelles et un environnement économique propice...
TPG des Hauts de Seine (ou même du Cantal...) ça c'est du vrai bon plan ! Faut passer un concours ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

29
Le plus sûr, c'est d'entrer à l'ENA, de faire une carrière dans la haute administration (courbettes et costard cravate compris) et quand tu t'es bien fait chier pendant une trentaine d'années, on te file le gâteau comme récompense. Tu fais plus rien jusqu'à la retraite, à part palper.

Un choix de vie comme un autre. A toi de voir si tu veux une vie sympa ou pas.
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
30
Sinon, vous amassez des thunes au maximum pendant 5 ou 6 ans, vous cumulez les jobs, et vous vous cassez en indonésie
Ce post était tres certainement une mauvaise blague