Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle beau pays ! Sarkozy Inside

• 240 réponses
  • 33 participants
  • 3 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
Rap: Sarkozy déposera plainte contre les textes "racistes et antisémites"

PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".

Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".

Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".

"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.

Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.

PS: J sais pas de quel texte ils parlent
Afficher le sujet de la discussion
61
Scuze talou! pas vu ton post! pas dispo demain soir, obligations familiale mais see you au concert AF
62
Oki :((
63
Hs si tu riens le stand merguez tu m'en mets 2 de côté :mrg:
64
Il ne faut pas faire passer des trous de cul racsistes et fachistes pour des martyres, c est aussi ca le risque de condamner ce genre d horreurs ! Ca envenime le mouvement et leur theorie de complot se justifie a leurs yeux ... :??:
65
> Easy
No problemo :volatil:
66

Citation : Il ne faut pas faire passer des trous de cul racsistes et fachistes pour des martyres, c est aussi ca le risque de condanner ce genre d horreurs ! Ca envenime le mouvement et leur theorie de complot se justifie a leurs yeux ...

C'est ce qui rend la démarche complexe mais non moins importante.

Ceci dit le réel probleme c'est que les gens ne censurent pas par eux mêmes ce genre de propos, une fois de plus on en revient à l'éducation.
67

Citation : une fois de plus on en revient à l'éducation

?
faudrait les éduquer à avoir un peu de réflexion personnel c'est ça? leur apprendre à faire la part des choses? à avoir de la jugeotte? j'y crois pas
68

Citation : Hier, il m'a envoyé trois fois la meme lettre (blalblablab, signée par lui ) pour que je m'inscrives sur les listes électorales [pour voter UMP au 2eme tour, contre le pen] 

Ouais, c'est une idée ca : "contre l'extreme-droite, votez à droite" ou mieux encore : "contre le fascisme, votez Etat policier" ! :x: :x: :x:
69
L'autocensure c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter de dire des conneries, que les groupes rock d'extreme droite et que sniper est la meme typonymie, y a aucun doute
70
La censure, je suis archi contre. Je crois, meme pour des groupes racsiste il faut mieux voir le gros de l iceberg, le stigmatiser va rendre le phenemene souterrain et il pourrait par la suite nous peter a la gueule ! Moi j aime bien tout voir meme si c moche !