Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle beau pays ! Sarkozy Inside

  • 240 réponses
  • 33 participants
  • 3 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
Rap: Sarkozy déposera plainte contre les textes "racistes et antisémites"

PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".

Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".

Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".

"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.

Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.


PS: J sais pas de quel texte ils parlent
Afficher le sujet de la discussion
71
Le monde merveilleux qu est internet arrive a faire dire a tout le monde que Sniper c est de la merde alors que certains n ont meme pas écouter....
Y a une sorte de pensée unique sur le web :

Faut pas aimé Skyrock , pas aimé Sniper , pas aimé la variet , Diam's , la télé réalité et j en oublie surement beaucoup...

En gros faut pas aimé tout ce qui marche ...Ca fait limite aigris non ?

J dis ca juste parce qu il y en a tellement qui disent que Sniper c est de la merde sans meme connaitre j suis sur....

Bon la j me fait un peu l avocat du diable hein ...

Juste pour dire que ca me degoute aussi que le gouvernement commence a foutre son bordel dans le rap , meme si en y reflechissant bien , ca va surement permettre a des groupes en panne d inspiration de trouver un theme tout fait... :8)

Y a un mot qui a du etre zappé de France : La liberté d expression....
72

Citation : faudrait les éduquer à avoir un peu de réflexion personnel c'est ça? leur apprendre à faire la part des choses? à avoir de la jugeotte? j'y crois pas



De par la culture : OUI !!!

De toutes façons y'a pas 36 moyens c'est répression ou éducation, alors toi tu préferes quoi ? des coups de batons ?

Quand tu te rends compte du monde qui t'entoure et que tu te remets en question tu réalises en général assez rapidement la portée de tes actes et de tes mots. Les mecs comme sniper ou les fachos ne sont que des ignorants profonds qui réaliseraient l'étendue de leur connerie si ils en avaient les moyens et aussi la volonté.
73
Je connais pas sniper, je juge leurs textes et je juge l'attitude de sarko

y a un mot qui doit etre zappé c'est l'intelligence des propos chez sarkozy comme chez sniper
74
N6 je suis entièrement d'accord avec toi, mais à mes yeux c'est utopiste... je suis défétiste peut-être mais j'ai vraiment peu d'espoir.... d'ailleurs, en parlant de sniper, tu le dis toi mm "s'ils en avaient les moyens et la Volonté".... voilà ....
Je suis pas pour la batte de base ball mais n'avez vous pas l'impression que doucement on y arrive (d'un côté et de l'autre)? Censurer directement des conneries c'est pas une forme de batte avec laquelle on cogne sans trop réfléchir?
75
La censure déployée montre l'urgence de la situation !

Si l'éducation n'est pas la solution, quelle est la solution ?

C'est un problême qui se gère sur le moyen voire long terme.

Parce que pour le moment chacun conforte l'autre dans son idée par ses actions.

Il faut donc revoir entierement le systeme scolaire, l'école étant ton premier rapport avec la société, ce dernier va donc grandement influencé la place que tu te définiras dans la société. Parce que comme je l'ai dit le problême est en 2 parties : moyen et volonté, si l'école ne marginalise ni ne brise et que la volonté des 2 bords est présente qu'est ce qui empecherait le problême, à long terme, de se regler ?
76
Vous n'aurez pas ma liberté de penser :ptdr:

(sur tintin, si on prend en compte le contexte et l'éducation de Hergé(scout, extrem droite(mais attention! l'extreme droite d'hier, c'etait pas des fachos ni des racistes, c'etaient plutot des traditionnalistes: par exemple philippe de Hautecloque dit 'le général Leclerc'), on est obligé de constater que, outre le fait que Hergé a été le premier en France à mettre les textes dans les bulles (il est donc l'inventuer de la BD moderne, n'en déplaise...), il a une qualité de scénariste que seul Van Hamme aujourd'hui parvient à égaler...Remarquez, pour les fans, chaque fin de page, en sachant qu'il faisait des publications hebdomadaires: chaque fin de page à voir la suite, ce qui sur le nb d'albums écrits est absolument exceptionnel (Il est vrai que, selon moi, les 3 premiers albums: les sovuets, le congo, l'amerique, sont à jeter...on dira que ce sont des brouillons...).D'autre part, la dimension autobiographique avec nb de messages laissés ça et là rendent l'oeuvre d'Hergé d'une richesse incroyable...
Mais bon...Il est de bon ton de traiter tintin de Facho
Je signale tout de meme, que dans les picaros, sur la premiere page tintin arrive en moto avec un sigle peace&love sur son casque...C'etaient les 70's: Hergé et tintin ont traversé 50 ans d'histoire et ont évolué ensemble...Tintin c'est la jeunesse permanente...)
77
Moi g lu le dernier Tintin et Milou ! La premiere vignette ils sont aux stonhenge festival devant les Spiral Tribes, en Kaki, et en gueulant completement perche : aller !!!!
Tintin est resolument dans son temps !!!
78
Et ensuite ils sont a Castle Morton !!!
79
:ptdr:
J'imagine bien tintin en punk à chien (Milou remplacé par un mastif genre boxer ou rottweiler)
80
Si y a des doues du pastiche sur AF, faites nous le plaisir de nous dessiner un tintin teufeur et avec un Milou muscle ... :bravo: