Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
- 240 réponses
- 33 participants
- 4 186 vues
- 4 followers

MortaFraiz

PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".
Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".
Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".
"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.
Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.
PS: J sais pas de quel texte ils parlent

bemol1

Far-G

Citation : Citation :Tout mouvement colonialiste engendre une resistance du peuple colonisé.
qui sont automatiquement nommer terrosistes (ils terrorisent les envahisseurs )
oui, helios...
à rappeler aussi que les résistants en 40 étaient dénommés 'terroristes' par le pouvoir collabo...
Citation : Ensuite, il s'agit d'un état de guerre entre deux états.
bemol: t'as pas tout à fait tort, mais regarde la situation: d'un côté une armée surtechnologiques, gros budget, équipée, et en face un pays qui n'existe meme pas!
C'est les helico et les chars contre des lance-pierre!!
on détruit des maisons!!
on tire sur des gosses!
on parque les palestiniens derriere un MUR!!!!!putain tu sais ce que ça peut representer un truc pareil?
On peut etre antisioniste sans etre taxé d'antisémitisme, non?
Citation : C'est d'ailleurs un extremiste juif qui a tué Itzahk Rabin.
sans commentaire...
[hs]épisode de south park aujourd'hui sur comédy
Cartman: non kyle! tu vas pas jouer le rôle de Jésus! Jésus peut pas etre joué par un juif!!
[hs]

Zero

Citation : Il y a une constante chez les juifs : dès que l'on est en desaccord ou que notre opinion diverge, on est catalogué antisemite. Dès que quelqu'un est attaqué, c'est parce qu'il est juif et pas parce qu'il est con.
Euuuh... ça c'est pareil avec les homosexuels, les arabes, les Jean Marie Le Pen, les footballeurs du PSG...
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

wilydub

Citation : Je justifie personne. J'explique que les mécanismes de la haine et de la guerre sont toujours les mêmes. Ca suffit avec ce qui se passe au Moyen-Orient...
Bah justement l'un des mécanismes les plus connus est la bouc emissarisation et elle se repère aisément dans des agissements et dire de notre ministre de l'interieur qui se fait porte parole de la bonne volonté du bien vivre ensemble face à un groupe de rap qui aurait quant a lui soit disant aucune envie à ce que les gens vivent bien ensemble, voir même tenterai d'en détruire subversivement la bonne marche et c'est pour cela dira-t-on qu'il doivent être puni.
Je crois qu'il y a une difficulté pour contré cela c'est que l'on peut tous à notre petit niveau dans notre misérable quotidien se revendiquer victime de quelqu'un et c'est quand on se sent victime que l'on cherche le bouc emissaire, que l'on désigne un coupable à notre douleur. Notre croyance est qu'en éliminant la douleur on en éliminera la cause,
et bien c'est faux, cependant on fait quand même des dégats dans cette élimination. C'est un processus profondément humain mais sommes nous contraint de le répéter?
C'est tres facile de se dire victime moins de penser que l'on est peut être responsable de ce sentiment et qu'on l'aime ce sentiment. Je crois que c'est la victimisation a outrance et la peur d'être victime un jour qui est nuisible à l'humanité, et pour combattre l'insécurité étaigner la télé vous verrez ca marche et c'est bien mieux que le deroxate par exemple.
Aussi p'tite question au passage qu'est ce qui est le plus insécurisant entre des jeunes qui en veullent à l'autorité sans savoir pourquoi, et le fait que tout un chacun du plus nanti au moins nanti peut se retrouver à la rue du jour au lendemain.

Helios999

Citation : Hélios: Les insultes, c'est lorsqu'on est à cours d'arguments. Normal, avec ton QI proche de la température anale. Tu vois... c'est facile.
Citation : Putain, mais vous étes bouchés ou crétins?
bemol1 , t'as pas progressé , tu tournes en rond !
(as ete voir un psy , non ? , vas y !

kruci

Je crois que l'on est l'un des pays les mieux lotis au monde d'un point de ue social !! tant pour les possibilités d'études que pour les aides aux plus démunis ( ce qui n'existe quasiement pas ailleurs, ou alors pas à même échelle ... ) ...
Tombez malade dans un autre pays, genre la suisse, les USA, l'angleterre, etc ... vous verrez qui payera la facture ... le mec qui est malade ... et si t'as pas les sous pour te faire opéré de ta tumeur ? ba crève charogne ...
Et en france ? ba c'est le contribuable qui paye ... ce n'est qu'un exemple, mais les gens de ces pays là ne se plaignent pas, et nous, ba on se plaint ...
Se référer aussi à la situation des intermittents dans les autres pays ... hein, c'est pas bien en france ... pfff
Se sont toujours les plus gâtés qui se plaignent le plus (les français) ... plus on en a et plus on réclame ...
Voilà, juste un cri pour ceux qui disent à outrance "nique la france" ... Mes amis français, dont les parents sont isus de l'immigration, ont honte de ces gens qui crachent sur ce pays, et pourtant, ils ont pas quités les HLM ou les villes craignos ... Mais au moins, ils font des études, ou ils travaillent, ou ils touchent des allocs ...
Et pour avoir vécu des années à l'étranger ( au congo belge, zaire ), et pou avoir gardé des contacts avec des gens qui sont vraiment dans le besoin là bas, je vous assure que ces gens là ne crachent pas, mais alors absoluement pas, sur la france, et ils revent tous de pouvoir venir y vivre un jour ou au moins d'y envoyer leurs enfant ... parcequ'ici, personne ( je l'espère en tout cas ), ne sait ce que c'est que la famine, la faim, la vrai insécurité ( un kalachnikov sur la tempe, ça vous tente à vous ? ... ), et la torture ( un ami à moi es mort fouté, 40 coups de fouets ... des connaissances adultes ont été obligé de tuer leur fils ainé, la femme devait le cuisiner puis le mari devait le manger sous peine de voir tous les autres enfants se faire violer et tuer ... )
Alors bordel de merde, ne crachez pas dans la soupe, même si les politiques font des trucs qui nous plaisent moyen, c'est pas pour ça que la france est un pays de merde ...
Voilà j l'ai dit, les larmes aux yeux de devoir me rappeller de ce passé ... pffff, vous me dégoutez ...

Helios999

moi je le voye comme çà !
;)

kruci

Les différences ethniques, les gens tuent dans les autres pays ... Dans notre pays, le racisme est une marginalité détenue par des gens étroits d'esprits qui ne doivent pas froler plus de 5% de la population ( et je met dedans les antifrançais aussi ... ), ceux qui votent LePen sont juste des mecs qui se sont fait embobinés ... ce mec à su réunir tous les gens perdus et qui se sentaient marginaux, ils se sont sentis proche de lui, même si ils n'adèrent pas à son idéologie !!!
donc, ne pas se plaindre non plus ... mais je n'ai pas dit que ces 5% ( au pif le chiffre, hein, si ça se trouve, c'est même 2% et ils vont pas tarder à mourrir car se sont souvent des gens d'un certain age ... quoi que j'en connais de mon age ... ) étaint normaux ... faut juste arrêterde dramatiser ...
On ne peut pas réussir à vivre dans un monde sans failles, et on devrait déjà être content de n'avoir que peu de failles en france ...

kruci

Alors tu sais ... j'ai eu honte des français ce jour là ...

kruci

_

kruci

Et quand je vois des greves à répétition juste parcequ'il faut serrer un peu la ceinture ... alors qu c'est NECESSAIRE ... ba ça e donne envie de gerber ...

kruci

Et là, je parle pas de ceux, parfois tres jeunes, qui sont mort de malnutrition !

_

kruci

Helios999

Citation : j'ai eu honte des français ce jour là ...
quand y a un match france/italie , je suis pour la squadra , je prefere que l'italie gagne , tu as honte de çà ossi ?

merde je suis con !

kruci

Tu vois, mon ami, sa fille à 16 ans, elle est première de sa classe, et ... il voudrait tant qu'elle puisse faire des études de médecine ou d'informatique ... mais au lieu de ça, je cros qu'elle se mariera dans pas longtemps car c'est un trop gros investissement pour lui ...

_

je crois que les gens sont tellement habitués à vivre dans leur petit confort qu'ils sont de nos jours très égoïstes...parfois je vois les gens se prendre la tête pour des choses tellement superficiels, que je me dis que l'être humain est vraiment CON! Bah merci à Kruci pour ce moment de réflexion

wilydub

C'est vrai que malgré tout la france reste un pays ou les étranger se sentirons mieux (pour certain) que la d'ou ils ont du partir parceque ca ne va tres bien. Effectivement J'ai rencontré un gars qui administrativement est déjà mort dans son pays et qui y doit retourné. Remarque pour lui c'est creve ici ou la bas.
Je sais aussi que les malade du vih peuvent gentillment se faire soigner ici mais ont pas le droit de travailler donc pas de ressource et qui di pas de ressource dit peu de chance aussi de sesoigner correctement, je sais aussi que pour beaucoup d'association de soutien (GITSI en ai l'embleme) les temps sont dure la preuve je suis au chomage quand le juge aura décidé du sort de mon association faute de subventions suffisante pour les personnes en situation d'exclusion en lien avec le sida, le chomage de longue duré ou un handicap (une association de 5 salarié c'est pas une association de boulistes hein).
Bref autant de personne inutiles socialement pour qui ont se demande pourquoi on dépenserai des souc pour elle (133 personnes de plus sur le carreau mais pas de pb on s'occupe d'elle comme il faut)
c'est justement parceque je m'intéresse a ce qui se passe ailleur que je réagi et que je me di que c'est pas parceque qu'ils ont de l'avance sur nous du point de vue de la merde que ca justifirai qu'on les rejoigne.
Aussi pt'tite remarque au passage cet ailleur ou ca va mal n'est pas si loin de nous et on n'y est pas pour rien.
Bon maintenant c'est clair on y va tout droit, comme ca plus de question a se poser, tranquille mimil.

Helios999

Citation : 'Tain c'est pas cool tout ça
la liberte c'est de faire ce qu'il te plait , non ? , c'est idiot de croire que l'on a raison et de vouloir donner des lecons !
laisse ton pote faire , crois tu avoir raison pour lui ?

_

Helios999

de + en + dans nos societées les femmes travaillent , je crois que l'on va recolté des problemes dans un futur proche , qu'elles travaillent je m'en fout , qu'elles y gagnent ubne certaine liberté , certain , mais je suis pas surque pour la societe ce soit une avancé

kruci

J'ai juste dit qu'avancer, a pouvait aussi se faire dans le respect !! l'autre jour, à la télé, je mattais le résumé de publik sénat ... Hé ba, yavais un jeune, des cités, typé du point de vue de la couleu de peau, et qui défendait le rap ... hé ba figure toi que le mec était super poli devant les sénateurs, pas de vulgarité inutiles, et : intelligent et refléchit !
Il parlait bien, exposait ses problèmes, et tout le monde l'écoutait et avait envie de l'aider !!
Moi je dis, au lieu de nous plaindre comme des gorets de cons que nous sommes, pourquoi ne pas y aller comme des gens civilisés ? C'est pas en cramant des caisses et en disant nik ta race, tue un flic et un ministre ( je caricaturise là, attention ) que l'on va donner aux pouvoirs politiques l'envie de faire avancer NOS problèmes !!
Un mec vient te voir, et te dis : je t encule espèce de fils de ...., aide moi à trouve du taff !
tu vas avoir envie de l'aider ?? moi non ...
C'est tout ...
Oui, faire avancer les choses, pointer le doigts sur les failles à réparer, mais ne pas tout exiger de droit ! la politique ne rend pas magicien ! ce sont des hommes qui ont aussi le droit de faire des erreurs ( en tout genre ) ou de se retrouver désemparés face à une situation ! Et puis, nos problemes sont nos problemes, et d'autres francais vont avoir d'autres problemes, il faut alors peser le pour et le contre ! Et on ne put pas résoudre TOUS les problemes ...
Tu parles des malades atteinds du vih en france ... mais sais tu que, par exemple, ces gens n'entreraient même pas ni au canada, ni aux USA ?? ici, ils sont déjà soignés !!
Ont est un des pays avec le systeme social le plus dévellopé e le plus performant !! de quoi on se plaint ? moinsraciste qu'un francais, ya pas ! toutes les frontières des autres pays sont bariquadées !!! la france est une terre d'acceuil !! c'est ça le racisme ?
Oui, souvent les immigrés ont du mal à trouver du taff, mais on ne peut pas non plus faire de la discrimination positive tout le temps ! On done pas mal de chances à l immigration ici ... on a l'aide au logement, le rappatriemet famillial, les allocs, le RMI ... Tu pourrais me citer un pays qui en propose ne serait-ce que le 1/3 ?? et apres, ce sont les francais les racistes ?? pfffff
Wilidub, ton combat, surtout si tu étais dans GITSI, est juste ... mais ce n'est pas par la haine que l'on obtient des bases solides ...
C'est pour ça que j'ai honte des français, qui eux se chargent de haine pour soit disant "faire avancer les choses" ... un fait trop de bruit pour un pet de travers, on a pas le droit, par respect pour ceux qui sont vraiment dans la merde, de se victimiser à ce point ...
C'est comme si tu te plaignait comme un fou d'une quinte de toux devant un mec en phase terminale ...
Pfff ... voilà ce que ça me fait ...
Maintenant, d'un point de vue pratique, les associations ne crachent pas sur le systeme ( ou tres peu, car il les fait vivre, en principe hein ) et utilisent des moyens plus ou moins pacifistes, mais surtout réfléchits, pour remédier aux problemes ...
yngwie, merci de me comprendre ...

kruci

Helios999

rien , nada , ils en ont eu mare et hop en greve , et hop , ils se sont faits tirés comme des lapins !
ben oui , les puissants ne comprennent que la force , alors qui sont les sauvages ????
;)
- < Liste des sujets
- Charte