Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dictionnaire geek>francais

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dictionnaire geek>francais
Bon, vu la recrudescence de termes liés, de près ou de loin, au monde des ordinateurs, je propose un espace pédagogique afin d'enseigner le vocabulaire, la grammaire, la sémantique de ce langage à ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la chance de fréquenter des petits boutonneux binoclars forts en math et en jeux vidéos. :diable:

1 flager, c'est quoi ?
2
3
4
J'suis pas geek moâ heinG toute façon ! Je connais 2-3 trucs parce que j'ai souvent bossé en collaboration avec des geeks, citou :mrg:
Du coup j'ai des potes geeks, en fait... :??: :diable:
5

Citation : Du coup j'ai des potes geeks, en fait...



Et alors, ca a changé ta vision du monde ? :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Putain, etre dans l informatique c est la honte sur AF (j en suis plus pour longtemps), pourtant quand je regarde les profils y en a pas mal ... :bravo:
7
C KOI 1 FLAGER OU FRAGER ?? ? :furieux: :furieux:
8
Et geek, c'est quoi?
9
Les flags c pour les "gamers", non ?, Dsl, les jeux videos ca me gonffle jpeux pas vous repondre...
10
Bon, ca avance:

fragger=de l'anglais fragger, terme initialement utilisé en partie deathmatch sur unreal tournament, signifiant Tueur. Un tir à la tête par exemple, à pour conséquence un frag (meurtre, racine dont fragger constitue un des dérivatifs, adjectif celui là).

geek= personne s'intéressant exclusivement au monde des ordinateurs, jeux vidéos, et tout ce qui touche à la virtualité. Le geek se caractérise par une absence totale de vie sociale, hormis celle constituée par sa fréquentation assidue du réseau.

Quelq'un connaitrait l'origine exacte du mot ?