Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
Tout est dans le titre.
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?

chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est Pauillac qui a la solution (et personne ne l'écoute !)

Citation : En Allemagne presque tout le monde est dans une école de musique ou une harmonie de village et achète donc des instruments>>plus de volume de vente qui permet de marger au minimum

la culture est totalement différente, c'est comme si on se demandait pourquoi le pinard est moins cher en France qu'en Laponie (un peu extrême comme comparaison, je l'avoue :mdr: )
12

Hors sujet : pourtant le lapon il doit se peler .un petit coup lui ferait pas de mal

13
Audioconpt, on a quand meme eu une generation de vendeur margeur, meme si en ce moment ils sont en train d'en revenir... le remote 25 que tu vends 400€, je l'ai vu a pres de 600 pres de chez moi la semaine derniere....
14
Ah ah ... ouais ..c'est sur que dans certains coins les prix sont hallucinants (j'ai un concurrent qui vend les reveal tannoy 240€ piece .... euh c'est mon prix a la paire)
15
Faut arreter de ce la raconter les gars avec les charges...

C'est toujours le même discours depuis 30 ans et plus en France, on se plaint toujours
des charges qui "assomment" les entreprises... pauvre France :??:

JE crois que surtout en France, On veut gagner de l'argent rapidemment.. (pas tous,
un quand même).. et qu'on a un système qui est pas mal bouffer par les intermédiaires
qui se sucrent conséquemment sur le prix du produit importé ou pas....

Peut-etre que si des "supermarchés" de la musique existaient, les acheteurs pourraient
directement discuter avec les fabriquants et donc diminuer de façon importante les
prix...

Pour la TVA, quand j'ai acheté en Allemagne, j'ai payé avec la TVA à 19.6 % comme tout
magasin en France..

Par contre, ce qui est enervant, c'est de se dire que sur un achat à 300€ en France, je
l'ai eu à 220€ port compris chez moi en 3/4 jours en provenance de l'Allemagne...

Alors, arretons le débat sur les frais, les couts, car la vie en Allemagne est chere egalement
donc je crois qu'il faut trouver les vraies raisons ailleurs...

Sinon, de plus en plus de gens acheteront par correspondance...

Cela dit, prenez l'exemple des 3 Sui... ou de la red..., euh, son moins chere sur beaucoup
de produit parce que c'est de la VPC...

The Monz, Toulouse
16
Citation:
Et pourquoi cette spécificité allemande ?
Pourquoi pas les suisses ou les belge ou je ne sais qui ?

En Suisse, c'est encore plus cher qu'en France. :((
D'une manière générale, moi, je vais acheter en France parceque........ la TVA est plus élevée qu'en Allemagne ! :clin:

Eh oui ! J'habite en Suisse et je ne peux pas me plaindre. On a ici la TVA la plus basse d'Europe (7,6%) :aime: et comme on n'appartient pas à l'Union Européene, on ne paie pas la TVA du pays d'origine mais de celui de destination (la Suisse donc), ce qui revient à avoir automatiquement un rabais de 20,6%-7,6% 13% rien qu'en passant la frontière !

VIVE LA SUISSE INDEPENDANTE ! :bravo:
17
Le volume, le volume qu'on vous dit et, effectivement The Monz, la VPC (pas de boutique, pas de vitrine, pas de vendeurs, pas de matos d'essai...).

Imaginez les prix d'achat du magasin du coin qui écoule péniblement 2 ou 3 remote 25 dans l'année et ceux de toto qui en balance ptêt 200

Il y en a qq uns avec pignon sur rue qui doivent exagérer sur les marges mais avec les outils de comparaison actuels via le net, ils ne doivent pas faire tant d'affaires que ça.
18
Tout à fait d'accord avec the monz.et puis pourquoi payer plus cher?Sauf si on est plein de tune et encore!!!
19
La réponse est super simple !!

la TVA c'est faux, thomann applique la TVA de chaque pays, déja...

en allemagne, c'est comme en France; la musique c'est comme l'informatique. Tu as deux types de vendeurs : ceux qui prévilégient la quantité vendue (en plus de la qualité du SAV), et ceux qui privilégient la marge sur chaque produit

je suis informaticien. A Nancy j'achetais mon matos aux prix marché chez A.A.T, une chaine de petits magasins d'informatique (montés par des tawainais, enfin on s'égare). Le magasin est en permanence plein, tu attend entre 20 minutes et 1 heure pour être servi. Le prix sont sérrés à la ceinture, il se faisaient pas 1% de marge sur chaque produit, mais ca défillait... ce magasin sera encore là dans 10 ans, c'est sur

quelques km plus loin, un petit magasin avec un connard de vendeur qui ne connais rien à l'informatique (je me suis presque engueulé en lui expliquant comment faire un cable ethernet croisé...) et qui se fait des marge immondes sur chaque produits, parfois 40% et même plus !! Ses clients ne sont que des crédules, ils reviennent pour le sourire du gars... mais ils reviennent pas bien longtemps, après avoir compris qu'ils se faisaient arnaquer. Des magasins comme ca, 1 ans de vie c'est beaucoup

depuis, Internet à changé la donne. Des Surcouf très français se sont montés et affichent les même prix, ils ont enfin compris... qu'ils ne faut PLUS prendre les clients pour des cons

dans la musique c'est pareil

je prend le cas Thomman : j'ai acheté mon flight case chez eux (surement beaucoup moins cher qu'en France, enfin j'ai pas beaucoup hésité), j'ai été livré en deux jours (!!), et j'ai payé, tennez vous bien, 13 euros de frais de port !!!!! oui oui, 13. Et a la poste ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais reçu un truc aussi gros. Donc quantité + qualité

Voilà la différence : la vieille et la nouvelle vente
20
Y'a tout de même le SAV à prendre en compte.

Si t'achète à l'étranger, et que ton produit à une galère... Alors bon courage. Tu regretteras peut-être les 30 € économisés à l'achat (...)