Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
- 59 réponses
- 20 participants
- 1 430 vues
- 1 follower
Denys

On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
MortaFraiz

sinon ya langletterre encore moins chere
gora herria

même la musique n'echape pas à la loi du marketing
Anonyme

Ils ont un SAV comme n'importe quel autre magasin. Maintenant cela dépend des marques. J'ai par exemple eu un problème avec mon Yamaha Motif acheté là-bas, et bien ils m'ont gentiment informé que c'est Yamaha france qui est responsable car j'utilise mon appareil en France. j'ai effectivement vérifié cela sur le site de Yamaha France à qui je l'ai renvoyé. Si je l'avais acheté en France, ce n'est de toutes manières pas le magasin qui me l'aurait réparé mais il l'aurait envoyé à Paris comme j'ai du le faire... A noter que Musik service m'a plus que remboursé les frais d'envoi...
gromeul

Que dirais-je si mes employeurs embauchaient un guitariste allemand plutôt que moi?Ben je ne serais pas très content.

fabs

MortaFraiz

Imagiune si j gagne genre 400 € sur un truc vendu 1000 € tu comprend pas que j vais lacheter le moins chere?
Arrete tes betise STP
Anonyme

fabs

eTine

La semaine derniere je me renseigne sur le prix d'un synthé s90 chez xxx musique . réponse du vendeur: euhhh le s90... (feuilletage de catalogue)...(tic-tic de la calculatrice)... 2100... non, 2200 euros. hum hum.
Bon aller je vais 300 m plus loin chez yyy claviers. Mêmes gestes, et là 2050 euros. Ya du mieux.
Je rentre chez moi et je checke les prix sur le net : 1990 au plus bas, livré par une boutique française. (ps les allemends sont pas concurrentiels sur ce coup)
Je retourne chez xxx, je leur dis 1990.... et là "ah il doit y avoir une promo, euh oui on peut s'aligner bien sur..." etc etc.
morale de l'histoire : en allemagne tout le monde est traité de la meme manière, pas de marchandage possible, et les prix sont fixés. Verboten. En france, c'est comme dans le souk, si tu marchandes pas t'es le dindon de la farce.
Ceci dit je préfère quand même acheter chez moi, le jour ou il n'y aura plus de magasin dans ma ville je serais marron pour essayer avant d'acheter. Eh oui, un instrument c'est comme le vin, je préfère gouter avant...
Psycom

Mon blog sur l'écologie.
Anonyme

Nico65

moi je serais toi je prendrais chez eux, pour sur (c'est ironique, même si je le ferais vraiment...)
je suis comme vous les gars, je préfere faire marcher les magasins Français, à fortiori s'il sont petits, et si le vendeur sympa vous a laissé éssayer le matos !! mais ya des limites... 900 euros, la coupe est pleine, bien évidemment
mrem

Exemple le Korg ESX1 ... plus de 900 euros chez Thomann .... 835 chez Musician gear ...
et 790 euros chez STxR MxSxC (!!!) en faisant le gars pas trop décidé pendant 5 minutes ... (au début c'était 890, moins que chez Thomann quand même !!!).
Hors sujet : D'ailleurs je faisais tellement bien le gars pas décidé que je me suis pas décidé ... de toute façon j'ai pas de sous ...
Nico65

je vais leur re-demander
Anonyme

Nico65

"nope !! for now the european authorities let us trade with 16% german vat,
price for shipping to < my contry > will be as I mentioned below !!"
donc je ne paye pas de supplément de TVA si j'achete chez eux, contrairement à chez Thomann. J'y comprend rien mais c'est comme ca (et c'est bien
Anonyme

GuillaumeF

Moi - car je réside en dehors de l'EU - je peux déduire la TVA du pays d'origine, et je paie en contrepartie la TVA Suisse (entre 10 et 15 % de ristourne
.: Odon Quelconque :.

Citation : les garanties légales en CE sont de 1 an mais il faut encore trouver qui en est le garant dans le pays en question
Non, le minimum obligatoire est de 2 ans depuis le 1er Janvier 2002 dans l'UE.
Citation : Le commerce intra communautaire est basé sur le concept suivant: tu paies la TVA du pays d'origine (donc 16% si ca vient d'Allemagne).
Comme déjà évoqué dans le fil suivant, ce n'est plus aussi simple et avantageux:
/instrument-materiel-audio/forums/t.13706,commande-en-angleterre.html
Mais d'autres revendeurs en Allemagne appliquent encore la TVA à 16%...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Denys

Thomann et autres ne font-ils que de la VPC ?
Sinon à la question : doit-on acheter 'français' plus cher et soutenir l'emploi ou acheter Allemand et garder des ronds, je suis assez divisé.
J'ai personellement un magasin favori sur Clermont avec vendeur sympa et compétant, donc j'accepte la différence (10% environ) entre ce qu'il peut me faire et Internet.
Par contre, je comprend que si la différence est plus élevé et que le vendeur est un sale c*n...
Faut dire que je ne sais pas comment certain recrutent les vendeurs... c'est même parfois les patron qui sont à chi*** !
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
GuillaumeF

en fait si: c'est bien la TVA du pays d'origine qui t'est facturée. Su Thomann applique autre chose que 16% je pense que c'est une facon de vous arnaquer 3,6% en passant, car il feront leur déclaration au service fiscal allemand qui ne connait que ce pourcentage pour la vente à des particuliers.
GuillaumeF

doit on acheter francais quand on sait que des produits estampillés "francais" proviennent de pays tiers et ne sont en fait qu'assemblés en métropole ? Si on pousse la logique au bout, doit on acheter dans sa propre région uniquement ?
Anonyme

.: Odon Quelconque :.

http://citizens.eu.int/fr/fr/gf/bg/de/gi/66/giitem.htm
A tarif produit égal, ne reste plus qu'à choisir son vendeur en conséquence en lisant attentivement les conditions de vente.
Discussions précédentes consultables ici et là.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme

Citation : Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
Pour faire parler les français
Ludo- < Liste des sujets
- Charte