Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
- 59 réponses
- 20 participants
- 1 247 vues
- 1 follower
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2003 à 14:31:10Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
Tout est dans le titre.
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/11/2003 à 15:47:51
Citation : En Allemagne presque tout le monde est dans une école de musique ou une harmonie de village et achète donc des instruments>>plus de volume de vente qui permet de marger au minimum
Ben je veux bien marger moins, mais, d'expérience, ça ne suffit pas. Quand on voit qu'on paye moins cher certains instruments en Allemagne que chez l'importateur en France... Expliquez moi comment faire moins cher ???? Le truc vient aussi de certaines marques, chez Roland les tarifs sont les mêmes pour tous. Chez Yamaha............. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/11/2003 à 15:49:58
Theau, pour 30 euros j'hésite pas je préfére le SAV
mais c'est pas de 30 euros qu'on parle, c'est souvent 200 sur 1000, soit 20% !!!!
mais c'est pas vrai ce que vous dites, des thomann en France ca éxiste (en plus petits donc un peu plus chers), regardez (au pif) "Espace Claviers" ou "Backline et Pianos", bref de grands magasins
et quant on entend "c'est le prix de l'importateur, j'y peux rien", je veux bien, mais je me demande un peu comment certains petits magasin choisissent leur importateur... nan mais c'est vrai quoi... les autres y arrivent bien
mais c'est pas de 30 euros qu'on parle, c'est souvent 200 sur 1000, soit 20% !!!!
mais c'est pas vrai ce que vous dites, des thomann en France ca éxiste (en plus petits donc un peu plus chers), regardez (au pif) "Espace Claviers" ou "Backline et Pianos", bref de grands magasins
et quant on entend "c'est le prix de l'importateur, j'y peux rien", je veux bien, mais je me demande un peu comment certains petits magasin choisissent leur importateur... nan mais c'est vrai quoi... les autres y arrivent bien
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/11/2003 à 15:52:32
On a une idée du pourcentage de vente de matos fait sur des sites allemands depuis le france par rapport au marché français ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/11/2003 à 16:02:00
Une des raisons pourquoi les Allemands sont aussi performants et compétitifs dans ce domaine en particulier, c'est qu'ils ont toujours été très compétitifs en VPC en général (Quelle etc.). Disons qu'ils ont une très bonne expérience dans la branche et qu'ils ont de ce fait très bien optimisé leurs coûts de gestion (stocks, logistique etc.) et ainsi offrir les meilleurs tarifs.
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/11/2003 à 16:38:00
Les belges et les allemands sont des pourisseurs de marché,
ce n'est pas uniquement pour le matos musique mais plus en général.
je suis responsable dun SAV en france et il m'arrive souvent d'envoyer bouler
des consomateurs ayant acheter en allemagne en belgique ou encore en espagne
des produits 25 ou 30 % moins cher mais qui ont aujourd'hui un probleme de SAV
et ont du mal a retrouver le service dont ils ont bessoin
les garanties légales en CE sont de 1 an mais il faut encore trouver qui en est le garant
dans le pays en question
pour la france les conditions de garantie sont souvent étandu à 2, 3 ,ou 5 ans pour certain produits, cela est souvent ignoré par le consomateur mais un appel chez l'importateur pour avoir le renseignement est parfois nécéssaire.
les lois sont en train de changé et bientôt la garantie legale dans la CE va etre armonisé
à deux ans et la les prix risque de suivre aussi
ce n'est pas uniquement pour le matos musique mais plus en général.
je suis responsable dun SAV en france et il m'arrive souvent d'envoyer bouler
des consomateurs ayant acheter en allemagne en belgique ou encore en espagne
des produits 25 ou 30 % moins cher mais qui ont aujourd'hui un probleme de SAV
et ont du mal a retrouver le service dont ils ont bessoin
les garanties légales en CE sont de 1 an mais il faut encore trouver qui en est le garant
dans le pays en question
pour la france les conditions de garantie sont souvent étandu à 2, 3 ,ou 5 ans pour certain produits, cela est souvent ignoré par le consomateur mais un appel chez l'importateur pour avoir le renseignement est parfois nécéssaire.
les lois sont en train de changé et bientôt la garantie legale dans la CE va etre armonisé
à deux ans et la les prix risque de suivre aussi
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/11/2003 à 16:43:32
Et pour les histoires de prix , ya des site francais francais qui son moins chere que lesq allement sur certains produit !!!
sinon ya langletterre encore moins chere
sinon ya langletterre encore moins chere
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/11/2003 à 16:55:38
C'est vrai aussi, mais telement de facteurs rentre en compte dans les prix: service, stock, pub, ect...
même la musique n'echape pas à la loi du marketing
même la musique n'echape pas à la loi du marketing
Anonyme
1369
28 Posté le 24/11/2003 à 16:56:33
Oula y'a un peu de n'importe quoi dans tout ça. J'achète régulièrement chez Musikservice en Allemagne qui applique la TVA allemande à 16% que tu viennes d'Allemagne ou d'Honolulu.
Ils ont un SAV comme n'importe quel autre magasin. Maintenant cela dépend des marques. J'ai par exemple eu un problème avec mon Yamaha Motif acheté là-bas, et bien ils m'ont gentiment informé que c'est Yamaha france qui est responsable car j'utilise mon appareil en France. j'ai effectivement vérifié cela sur le site de Yamaha France à qui je l'ai renvoyé. Si je l'avais acheté en France, ce n'est de toutes manières pas le magasin qui me l'aurait réparé mais il l'aurait envoyé à Paris comme j'ai du le faire... A noter que Musik service m'a plus que remboursé les frais d'envoi...
Ils ont un SAV comme n'importe quel autre magasin. Maintenant cela dépend des marques. J'ai par exemple eu un problème avec mon Yamaha Motif acheté là-bas, et bien ils m'ont gentiment informé que c'est Yamaha france qui est responsable car j'utilise mon appareil en France. j'ai effectivement vérifié cela sur le site de Yamaha France à qui je l'ai renvoyé. Si je l'avais acheté en France, ce n'est de toutes manières pas le magasin qui me l'aurait réparé mais il l'aurait envoyé à Paris comme j'ai du le faire... A noter que Musik service m'a plus que remboursé les frais d'envoi...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/11/2003 à 17:02:19
Je vais peut-être paraître ridicule, mais je préfère faire travailler un français qu'un allemand ou un belge, quitte à payer un peu + cher, au moins j'ai du service.Je fais même pire car je préfère depuis toujours acheter dans la petit magasin de Colombes dont le proprio est devenu un ami qu'à Pigalle, et parfois, il y avait une sacré différence sur le prix!Mais maintenant, on se rend service mutuellement et il me fait souvent de petits "cadeaux" que je ne lui demande même pas...
Que dirais-je si mes employeurs embauchaient un guitariste allemand plutôt que moi?Ben je ne serais pas très content.
Que dirais-je si mes employeurs embauchaient un guitariste allemand plutôt que moi?Ben je ne serais pas très content.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/11/2003 à 17:05:53
ouhlala, ridicule n'est pas le terme que j'aurais employé, ça va loin ça (on est en quelle année là déjà ? )
- < Liste des sujets
- Charte