Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic de ceux qui encouragent la V4 !

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 2 210 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le topic de ceux qui encouragent la V4 !
Tiens en voilà un, de thread qui va faire grincer des dents !

A lire les innombrables posts ici et là -- les posts des gens sérieux, hein, pas les autres -- cette V4 n'est qu'un torchon, un ramassis de bugs, même pô capab de s'afficher sous IE6, toussa...

C'est vrai qu'on va pas nier les problèmes, nombreux, crispants, souvent énervants, parfois dérangeants de cette nouvelle mouture. Que ce soit pour poster une image, mettre des styles dans les messages, répondre à un mail privé ou une annonce, avoir tous ses smileys au garde-à-vous ou encore la liste des threads cecicela, OUI y a des problèmes et alors ?

Je fais partie de ceux qui cherchent à regarder hors de la caverne et qui ne se contentent pas des ombres qui dansent sur le mur ("allégorie de la caverne", quaerando invenientis : cherchez et vous trouverez).

Je n'oublie pas qu'AF est gratuit pour ses utilisateurs. Donc qu'il faut de la pub pur le faire vivre, c'est mathématique. Ceux qui nient cette équation sont, ou bien adolescents qui refont le monde chez maman, ou bien bornés. On pourrait fort bien avoir un forum sans pub : oui, à vingt euros l'inscription par mois. Ca vous tente ?

Je n'oublie pas qu'AF a été réécrit de fond en comble. Moi qui suis informaticien, je sais ce que cela veut dire. Et c'est trop insignifiant pour mériter d'être expliqué aux gens sérieux qui eux, trouvent qu'AF V4 c'est de la merde, et n'ont pas de temps à perdre pour savoir comment se programme un site web.
De toutes façons, l'informatique, que ce soit du web ou du serveur, tu cliques sur des boutons et ça marche.

Je n'oublie que dans tout projet informatique, il y a deux impératifs : l'écriture des programmes d'un côté, la satisfaction des clients de l'autre. En vérité je vous le dis : la programmation est un art difficile, beaucoup plus difficile que la critique, qui exige beaucoup de soin et de travail (Jésus inside).
Quand on commence à réécrire un site comme AF, on évalue la charge de travail à tant de temps. Les clients, c'est vous et moi, mais c'est aussi les annonceurs dont la manne financière aide à garder le site gratuit. On fait donc des promesses aux annonceurs, sur la base de l'estimation des développeurs. Or comme dans tout projet, qu'il soit informatique, de travaux routiers, même dans le bâtiment, on explose régulièrement les estimations initiales, particulièrement en informatique où la charge de travail et la prise en compte des nombreux problèmes, est toujours difficilement estimable.
Or les clients s'impatientent : il faut donc à un moment, prendre la décision de mettre en place ce qu'on leur a promis, sinon ils se barrent en emportant leur porte-monnaie. Et on se retrouve avec une infrastructure à gérer et les couilles à l'air... alors, on fait quio ?
En conséquence: un site pour lequel "la pub marche bien, mais pas les fonctionnalités", selon ce qu'ont dit certains experts du forum, au-dessus de tout soupçon...


Ah oui, j'oubliais : il y a un thread pour ceux qui sont aigris !!! Allez y faire un tour, y a concours de faux jetons.


Parce que oui : ici on est sur un thread positif qui vise à montrer à l'équipe AF que malgré les problèmes, on est toujours là, on patiente, même si de temps en temps on grince des dents sur telle ou telle fonctionnalité qui merdoie.
Bon y en a, comme A.N., qui disent comme ça que ça pue ici et qu'ils partent ailleurs, puis qui reviennent dire qu'ils sont partis ailleurs mais qu'ils reviennent pour voir, puis qui reviennent dire qu'ils sont partis ailleurs mais quand même qu'ils sont restés sur AF au cas où... bah oui, car c'est tout con, mais AF est un site intéressant, et quand un site est intéressant on y revient ! Donc, ces gens-là faut pas les croire. La preuve, puisqu'ils reviennent !

On constate par ailleurs que de nombreux bugs ont été corrigés, ou sont en passe de l'être, et donc on est rassurés : AF n'est pas un bateau mort avec un capitaine fantôme à la barre. Y a des gars qui bossent à son amélioration, qui prennent en compte les récriminations des gens, qui en prennent par la même occasion plein la tête...

Donc finalement, moi j'ai envie de mettre un gros doigt dans le cul de tous ceux qui sont pas contents, alors je me lève et je crie :


Et comme ils doivent avoir un max de pression en ce moment, je souhaite un max de courage aux développeurs.


COURAGE LES GARS. ON COMPTE SUR VOUS




Ah oui, dernière chose : les gens sérieux qui disent que la V4 c'est une merde, toussa, etc... qui sont gratuitement agressifs, méprisants, exigeants, ah bah je pense d'eux que c'est des trous du cul. En vertu de quoi, je les prend, je les retourne et je les encule.
Sans autre forme de procès.
2
Toi, tu veux un T-shirt.
3
Non j'aurais préféré un slip rouge de modo.
4
.
.
RHOPEUTEUN J'OUBLIAIS: évidemement ici c'est le coin des lèche cul, de ceux qui veulent être modos ou veulent un tee-shirt, qui bavent d'admiration, etc... bref qui ont quelque chose à demander aux admins, et surtout pas un avis personnel positif, à contre-courant de la pensée unique.

Merci couscous, j'ai failli oublier cette importante précision !


Le topic des gens sérieux est ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.365740,le-topic-des-aigris-de-la-v4.html
5
Je comprends que tu sois aigri, moi aussi j'ai un métier qui s'occupe de basses contingences matérielles (imprimeur) et je suis énervé aussi contre ces gens méprisants qui ont des exigences incroyables mais seraient incapables de les satisfaire eux-mêmes parce qu'ils se croient bien au-dessus de ces ridicules considérations pratiques etc.

Mais je trouve que ton humour pas drôle : enculer, doigt dans le cul caca prout prout boudin désert ton  propos. En plus le coté moralisateur c'est chiant. Ceci n'engage que moi bien sûr.

Et puis je n'aime pas les gens qui rampent à lécher les autres dans l'attente d'une faveur

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
En fait tu es solidaire parce que toi aussi tu es un mauvais informaticien

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
C'est un euphémisme, Hûrû : informaticien, donc mauvais. 

Les termes violents et gratuits, c'est pas moi qui les ai commencés et ils sont là peut-être en référence aux posts des "autres". : suivez-mon-r'gard :

Alors certes, mon humour est noir, incisif et totalement méprisant, mais pas pour tout le monde.
8
Disons que ton humour est fleuri 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9
Fleuri mais rougi.






:facepalm:
10
daRinze > Pour tes calembours y a encore des bugs mais je t'encourage nonobstant 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...