Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis malade!

  • 811 réponses
  • 57 participants
  • 27 382 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Je suis malade!
Je suis malade!!!
Je suis le seul ou est ce que vous aussi vous devenez encore plus insupportables quand vous etes malade?
Pitié, dites moi que vous etes malades svp!
Le pire c'est qu'avec la gorge pourrie dès qu'on boit de l'eau on a l'impression de boire de la volvic! berkkkk!
Afficher le sujet de la discussion
301
Vous auriez du prendre du Taurra Pamal en 7.7 CH.
302
L’ephedrine est un précurseur de la metamphetamine.
303
Bon rétablissement dana.
304
Citation :
Opéré très récemment du genou
ça je savais, on en a discuté il y a peu. Mais je me rappelle pu ézattement ce qu'ils devaient te faire : le ménisque il me semble me rappeler, non? L'interne ou l'externe? Et t'as rien eu sur la rotule ou les ligaments croisés?
305
Ménisque, oui.
La rotule finalement n'avait rien bien qu'une fissure aie longtemps été suspectée.
Le ligament foutu, c'est un interne, pas les croisés. Le chirurgien a jugé qu'il n'était pas vraiment indispensable de l'opérer, l'essentiel de ma grande carrière sportive étant derrière moi. De surcroît, la lésion d'un ligament interne peut facilement être compensé par les muscles. Ce sera donc musculation des cuisses et des mollets, à l'issue de cette rééducation.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

306
le ménisque c'est donc l'interne, et ils te l'ont retiré?
Oui dans l'absolu tu peux compenser les ligaments par la muscu, mais faut s'y tenir, aller régulièrement à la salle des pue-la-sueur, pleine de disques en fonte et de machines bizarres, et faire le siège de la machine où qu'on s'allonge et pousse avec les pieds (à me lire, t'as vite compris à quel point je suis assidu :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 16:13:48 ]

307
Je suis assez nul en anatomie. Le chirurgien a parlé du ménisque postérieur, il me semble. Retiré complètement. Tout foutu !

Pour la muscu, la salle des pue-la-sueur, j'ai fréquenté pas mal au rugby et avant ça, à l'aviron. Il est possible que j'y retourne l'année prochaine pour faire un peu d'entretien, mais le projet est d'acquérir un petit banc uniquement pour les jambes à installer chez moi. Parce que j'ai aussi un problème musculaire aux ischios de la cuisse droite, dont 2 (sur 3) ont été arrachés lors d'un accident de rugby. Depuis, j'ai récupéré la puissance perdue mais l'ischio qui reste fatigue plus vite et quand il coince, je tombe. Ca m'est arrivé quelquefois en montagne, dont une fois alors que la vire où je suis tombé surplombait 300m de gaz. Depuis, mon collègue me tient en laisse quand le terrain devient un peu scabreux.
Donc le banc, c'est pour travailler régulièrement quadriceps et ischios, chez moi.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

308
Citation :
Le chirurgien a parlé du ménisque postérieur, il me semble. Retiré complètement. Tout foutu !
ils l'ont broyé et aspiré? C'est ce que j'avais eu, à l'époque cette techno était toute neuve.
Mon père, qui avait vécu avant moi la même opération au même genou (ablation du ménisque interne du genou gauche), avait eu droit à l'opé complète, avec ouverture béante de la viande et donc grosse cicatrice bien laide sur la peau.
Moi, la technologie de broyage+aspiration ne m'a laissé que deux toutes petites marques en forme de croix : l'une correspond au trou pour faire passer les outils, l'autre pour passer une petite caméra.
Retirer le ménisque peut t'éviter plus tard des problèmes d'arthrose (éviter ou fortement diminuer, j'avoue que je me rappelle plus).

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 17:35:40 ]

309
Trop tard pour l'arthrose, déjà bien installée parait-il. Je n'échapperai sans doute pas au titane dont parlait XB...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

310
Pas dégats de ménisque montant, c'est le principal