Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebay?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ebay?
Salut à tousse :bravo2:

Que pensez vous du système de vente de Ebay, peut on leur faire confience, j'ai repèré un article, le vendeur est au USA, le prix est intéréssant, le mode de paiment sont'il fiable?

Enfin vous voyé, je ne sais pas trop, j'ésite, quelqu'un à t'il de léexpèrience la dedans??? :noidea:
2
J'ai déja acheté sur ebay en allemagne, c'est vrai que y'a un risque (ni + ni - que quand tu achète en France..), c'est une histoire de confiance avec le vendeur, même si c'est dur de cerner un mec à qui t'as juste envoyé 2/3 mails..
3
Le mieux c est d utiliser PayPal ( t sur de pas te faire avoir par un faux mec E-bay, qui t envoies des e-mails du type E-bay, par l adresse ebay, et oui c est possible d utiliser une adresse e-mail a ses fins, genre je peux ecrire mes mails et remplacer mon adresse par gerard@microsoft.com), et de voir les statistiques du gars. Si il a vendu ou acheter plus de 20 objets et aucun sont neutres ou mauvais, c ok, c sur a 95 %. A moins que tout d un coup il est envie de faire une entube ! :bravo:
4

Citation : ( t sur de pas te faire avoir par un faux mec E-bay, qui t envoies des e-mails du type E-bay, par l adresse ebay, et oui c est possible d utiliser une adresse e-mail a ses fins, genre je peux ecrire mes mails et remplacer mon adresse par gerard@microsoft.com),


tout à fait d'ailleurs j'ai failli me faire voler de plus de 1500€ sur une transaction plus qu'allèchante aux etats-unis (voir mon post sur le sujet)/le-pub-des-gentlemen/forums/t.32119,etes-vous-au-courant-des-fraudes-sur-ebay-en-ce-moment.html
depuis je n'achète qu'en europe et pour de petites sommes, pour des plus gros achats je me déplace :clin: et au moins je peux tester, le gars n'a pas l'argent avant d'envoyer et puis au moins ça me fait un beau petit voyage :lol:
alors oui oui et oui il est rcommandé d'acheter aux ebayer qui ont un minimum de 50 évaluations (j'y vais un peu fiort la quand même lol
5

Citation : Le mieux c est d utiliser PayPal


ouais mais l'inscription est super relou, du moins quand tu utilises une carte de crédit française !
Quand tu ouvres un compte Paypal avec ta visa, ta limite de dépense est s'emblée plafonnée à ... 0 $ ! Il faut que tu souscrives obligatoirement à ce qu'ils appellent le "expanded use programm". En fait ils débitent ta carte de 1.95$ qu'ils te rembourseront lors de ta prochaine transaction (la première quoi...). Pour être définitivement inscrit, tu dois attendre que l'opération correspondant à ce débit de 1.95 $ apparaisse sur ton relevé d'opérations car cette écriture te donne un code de 4 chiffres que tu dois saisir dans ton compte Paypal... autrement dit, mieux vaut s'y prendre à l'avance !!!
Par exemple, moi j'ai remporté un article dimanche soir, je me suis inscrit à Paypal, mais j'attends tjs que ce p... de numéro apparaisse pour pouvoir payer le gars (tu dois payer dans les 7 jours après clôture de l'enchère il me semble...).

---

https://www.flexx-rap.com/
6
J'ai une petite experience ebay (j'utilise depuis l'epoque de ibazar).
mon achat le plus exceptionnel, c'est un lexicon jamman sur ebay.com. Le vendeur habitait au mexique, on s'est ecrit une petite dizaine de mails au total, ca s'est tres bien passé. il me l'a envoyé via ups, apres que je lui ai fait un virement sur son compte. tout le monde m'a dit que j'etais taré, mais le gars avait plusieurs notes positives, et etait super cool dans ses mails. Il m'a meme filé l'adresse d'un magasin a new york qui vendait de la memoire pour le jamman pour pas cher, et je leur ai commandé dans la foulée. Résultat : j'ai eu mon jamman et toute sa memoire pour le prix que je voulais.
mon achat le plus pourri, c'est une playstation 2 ya deux ans ! Le gars avait zero notes positives, il m'a demandé par telephone un mandat postal de 150 euros, je lui ai fait (j'avais un besoin urgent de ps2 pour noel...), et j'ai plus jamais eu de nouvelles. Enfin si : d'autres gars s'etaient fait arnaqué, on a porté plainte, et ils ont fini par le retrouver, c'etait un gars recherché pour fraude par les keufs depuis un bail. depuis il a été jugé.
Bref, une seule regle a mon sens : n'acheter que si le gars a plein de notes positives. et verifier les infos qu'il te donne avant d'envoyer les thunes : adresse, nom, etc..
7
J ai lu attentivement les posts ( et meme celui de l arnaque sur ebay)

et bien le gars en a eu de la chance avec sa carte d identité :oo:

quoi qu il en soit ca me fait un peu peur ce genre d achat.

si je veux acheter un ampli sur ebay, j enchéri et puis je remporte la vente. ensuite dans le mode de payement, il n y a que paypal et envoi sur compte?
et contre remboursement non?


aussi: comment connaire le montant total de l achat? ( frais de port + douane)?
8
J'utilise eBay depuis un certain temps (depuis la grande époque iBazar :) ), je pense qu'avant de s'inscrire pour acheter directement un truc aux USA il vaut mieux faire sa propre expérience avec le site pendant quelques temps, en concluant des transactions en France et ensuite en Europe.

Cela a plusieurs avantages :
- En tant que vendeur, voir quelles sont les principales réactions des acheteurs. Déjà là il y a beaucoup de différences à constater : certains payent vite et sont très réglos, d'autres vont faire traîner le truc, ou encore poser des tas de questions après avoir remporté l'objet. D'autres voudront acheter avant la fin des enchères, etc. Bref, la plupart du temps tout se passe bien, mais parfois on tombe sur un chieur. Malgré tout dans 99% des cas tout se résoud.

- En tant qu'acheteur, de constater l'importance des profils et de la notation du vendeur. Si vous lisez quelque chose qui ne vous plaît pas dans ses évaluations ou qui vous fait douter, n'achetez pas et attendez qu'une occasion se représente. Cependant, il faut relativiser : quelqu'un qui a une grosse majorité de notes positives et quelques notes négatives éparses est un bon vendeur. En effet, personne n'est à l'abri de tomber sur un emmerdeur ou qu'une transaction ne se passe pas bien. Au pire, regardez également le profil de l'acheteur qui a mis une note négative pour cerner le personnage..

- Et surtout, ça sert à se faire une réputation. Il vaut mieux gonfler son profil et récolter des notes positives avant de se lancer dans un achat important, qui plus est à l'étranger. En effet, beaucoup de vendeurs refusent de vendre à des profils 0 ou inférieurs à 5 voire 10. C'est discutable mais bon..
9
Ton nickname est bien choisi alors :bravo:


d ici quelques semaines, je fais le grand plongeons : achat d un ampli.
puis je te consulter pr demander tes impressions sur le vendeur à ce moment la?

comment savoir si l état de fonctionnement de l ampli est correct?
est ce possible d envisager le contre remboursement par ebay?
10
:mdr:
Oui, pas de prob.
Il n'y a pas moyen de savoir si l'ampli fonctionne correctement, tu dois t'en tenir à la description du vendeur mais n'hésite pas à lui poser des questions via le formulaire.
Bien sûr tu peux utiliser le contre-remboursement en le demandant au vendeur avant qu'il ne t'envoie l'objet. Par contre, c'est toi qui doit prendre en charge les frais d'envoi et de contre-remboursement la plupart du temps, mais je pense que pour un ampli ça vaut le coup :8)