C'est NOËL SUR AF !
- 103 réponses
- 22 participants
- 1 526 vues
- 1 follower
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2003 à 09:28C'est NOËL SUR AF !
#1
Le bandeau en haut, on s'y croirait 
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

05 Décembre 2003 à 13:45
#26
Barna sur des skis... putain ça doit être quelque chose...

signaler
anti-cyberludo
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2003 à 15:18
#27
Euh, je suis pas d'accord avec la démonstration. Déjà, Papa noël et ben, il pèse bien plus que 125 kg. Ensuite, le père noël existe parce qu'il est magique et que les règles élémentaires de la physique ne s'applique évidemment pas à lui.


signaler
Anonyme
521435

05 Décembre 2003 à 16:06
#28
Et avec 12000 posts au compteur, y a pas de danger de "s'écrabouiller instantanément ses os et ses organes et de se réduire à un petit tas de chair rose et tremblotante... " ??

signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Décembre 2003 à 11:58
#29
Moi pour mon Noël, j'aimerais qu'un gentil Ingé Son m'offre (nous offre ;) ) des captures d'écran d'EQ (paramétrique
) sur un mix de musique pop dans lequel y'aurais des grattes acoustiques et électriques, une basse, une batterie et des voix d'homme... (si y'a aussi des synthés des rhodes ou des orgues, s'pas grave
)
Oualà! faut tenter hein, c'est Noël, on sait jamais

Oualà! faut tenter hein, c'est Noël, on sait jamais
signaler
AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Décembre 2003 à 19:15
#30
J'ai modifié le bandeau et j'ai rajouté le papa nowel, plus une couronne de noel, j'ai envoyé plusieurs versions a mister Philippé, on va voir... ca fait peut etre too much, moi je l'aime bien tel quel (sans modif), en tout cas, content que ca vous plaise ;)
Airone, AF graphiste for christmas...
Airone, AF graphiste for christmas...
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Décembre 2003 à 19:24
#31
AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Décembre 2003 à 19:28
#32
Quichon>shift + reactualiser
et ou il est le gif de la quich volante hein ?
et ou il est le gif de la quich volante hein ?
signaler
Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Décembre 2003 à 19:31
#33
AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Décembre 2003 à 19:38
#34
Anonyme
521435

07 Décembre 2003 à 20:36
#35
Barna, qui est le splendide auteur du chapitre sur le pere nouel??
signaler
Anonyme
521435

07 Décembre 2003 à 20:38
#36
Aucune idée, j'ai reçu ça d'un pote par mail y'a 2 ans déjà....
signaler
Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 01:08
#37
Kk'un pour m'aider a mettre ce superbe bandeau avec Mozilla 1.2.1 ?
(noob inside)
Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
(noob inside)
Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
signaler
Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 01:11
#38
En tt cas , ca marche avec IE et c fort beau ! on se croirait aux galleries !
Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 08:39
#39
Bon, la théorie que Barna nous a exposé est bien belle en vérité, même si la conclusion est décevante, et ... j'ai passé mon week-end à la vérifier, oui, j'ai refais tous les calculs: ils sont justes !
Les calculs, oui, je le confirme, sont justes. Simplement quelques petits détails à priori sans grande importance : le paramètre gamma retenu est de 9,81, alors que chacun sait qu'à l'altitude où évolue le traîneau du Père Nöel, cette valeur est un peu plus faible, mais bon, et aussi, à part cette agaçante erreur qui consiste invariablement à confondre masse et poids, les équations de cette théorie sont exactes.
Mais d'avoir constaté ce manque de rigueur dans le développement d'une démonstration si brillante sur le fond, je me suis mis à douter de son auteur, et j'ai vérifié les hypothèses de départ... et là, il y a une erreur tout à fait incommensurable. Imaginez que Newton ait reçu une bouteille de Coca-Cola sur la tête et non une pomme, toute l'histoire des sciences aurait pris une tournure toute différente. Ici, de même : une légère différence initiale et toute la théorie est à revoir. En effet, dans la théorie rapportée par Barna, tous les calculs sont basés sur le postulat que le Père Noël est seul et unique représentant de son espèce. Or, et l'anecdote que je vais narrer est la preuve absolue et incontestable et irréfutable que mon point de vue est le seul recevable, je me souviens que lorsque j'avais vu "maman, j'ai raté l'avion" au cinéma, j'ai compté pas moins de 3 Pères Nöel différents dans le film, et que, me promenant en ville après la séance, j'ai également croisé un autre Père Noël dans la rue ! Oui, vous avez bien lu. Il y avait donc bien au moins 4 Pères Noël simultanément sur Terre ce soir-là ! Et attention, j'extrapole : s'il y en avait 4 ce soir là, vus de mes propres yeux, 3 à New-York et 1 dans ma petite ville de province, conséquement à cela, rien n'interdit de penser qu'il y en avait bien d'autres dans bien d'autres villes et villages de part le monde. Compte tenu de cette bouleversante découverte, j'ai intégré les équations présentées par Barna dans mon super-ordinateur, mais en réalisant les calculs en sens inverse. Je m'explique : au lieu de calculer la vitesse atteinte par un seul Père Noël, d'en déduire que celle-ci n'est pas dans des mesures acceptables et donc d'en conclure que le Père Noël n'existe pas, je suis parti d'une vitesse acceptable (et ce que j'avance pour la vitesse compte également pour les autres paramètres : masse, ...) et ai lancé le calcul pour en déduire le nombre de Pères Noël qui doivent donc forcément et sans conteste possible exister. HAL (c'est le nom de mon super-ordinateur), est à l'heure où j'écris ces lignes encore en train de traiter les calculs, mais dès que le résultat sera connu, je vous le communiquerai sans attendre. Nul ne doute, je pense, que le nombre sera considérable ! Donc : le Père Noël existe bel et bien. Seulement, il est plusieurs !
Voilà. CQFD. Le seul mystère qui reste pour moi est celui-ci : alors que l'habit du Père Noël est tout rouge d'avoir affronté les tempréatures limites lors de l'entrée dans l'atmosphère, comment se fait-il que sa barbe soit toujours d'un blanc si pur ?
Avez-vous des pistes pour faire avancer la connaissance sur ce sujet ?
Les calculs, oui, je le confirme, sont justes. Simplement quelques petits détails à priori sans grande importance : le paramètre gamma retenu est de 9,81, alors que chacun sait qu'à l'altitude où évolue le traîneau du Père Nöel, cette valeur est un peu plus faible, mais bon, et aussi, à part cette agaçante erreur qui consiste invariablement à confondre masse et poids, les équations de cette théorie sont exactes.
Mais d'avoir constaté ce manque de rigueur dans le développement d'une démonstration si brillante sur le fond, je me suis mis à douter de son auteur, et j'ai vérifié les hypothèses de départ... et là, il y a une erreur tout à fait incommensurable. Imaginez que Newton ait reçu une bouteille de Coca-Cola sur la tête et non une pomme, toute l'histoire des sciences aurait pris une tournure toute différente. Ici, de même : une légère différence initiale et toute la théorie est à revoir. En effet, dans la théorie rapportée par Barna, tous les calculs sont basés sur le postulat que le Père Noël est seul et unique représentant de son espèce. Or, et l'anecdote que je vais narrer est la preuve absolue et incontestable et irréfutable que mon point de vue est le seul recevable, je me souviens que lorsque j'avais vu "maman, j'ai raté l'avion" au cinéma, j'ai compté pas moins de 3 Pères Nöel différents dans le film, et que, me promenant en ville après la séance, j'ai également croisé un autre Père Noël dans la rue ! Oui, vous avez bien lu. Il y avait donc bien au moins 4 Pères Noël simultanément sur Terre ce soir-là ! Et attention, j'extrapole : s'il y en avait 4 ce soir là, vus de mes propres yeux, 3 à New-York et 1 dans ma petite ville de province, conséquement à cela, rien n'interdit de penser qu'il y en avait bien d'autres dans bien d'autres villes et villages de part le monde. Compte tenu de cette bouleversante découverte, j'ai intégré les équations présentées par Barna dans mon super-ordinateur, mais en réalisant les calculs en sens inverse. Je m'explique : au lieu de calculer la vitesse atteinte par un seul Père Noël, d'en déduire que celle-ci n'est pas dans des mesures acceptables et donc d'en conclure que le Père Noël n'existe pas, je suis parti d'une vitesse acceptable (et ce que j'avance pour la vitesse compte également pour les autres paramètres : masse, ...) et ai lancé le calcul pour en déduire le nombre de Pères Noël qui doivent donc forcément et sans conteste possible exister. HAL (c'est le nom de mon super-ordinateur), est à l'heure où j'écris ces lignes encore en train de traiter les calculs, mais dès que le résultat sera connu, je vous le communiquerai sans attendre. Nul ne doute, je pense, que le nombre sera considérable ! Donc : le Père Noël existe bel et bien. Seulement, il est plusieurs !
Voilà. CQFD. Le seul mystère qui reste pour moi est celui-ci : alors que l'habit du Père Noël est tout rouge d'avoir affronté les tempréatures limites lors de l'entrée dans l'atmosphère, comment se fait-il que sa barbe soit toujours d'un blanc si pur ?
Avez-vous des pistes pour faire avancer la connaissance sur ce sujet ?
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 09:04
#40
Monsieur Doublecroche.
Je suis le rédacteur en chef de Nature et vos travaux nous paraissent treès intéressants.
Nous serions très honorés de publier vos résultats dès qu'ils seront en votre possession.
Nous attendons donc impatiemment le résultat de vos calculs.
Merci.
Albert Lambert, Nature CEO
Je suis le rédacteur en chef de Nature et vos travaux nous paraissent treès intéressants.
Nous serions très honorés de publier vos résultats dès qu'ils seront en votre possession.
Nous attendons donc impatiemment le résultat de vos calculs.
Merci.
Albert Lambert, Nature CEO
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 09:07
#41
Je vous remercie de votre preste réponse, et me tiens modestement à votre haute appréciation pour la négociation de droits d'auteur qui pourraient sans doute atteindre des sommets immoraux.
Vôôôtre bien dévoué.
Vôôôtre bien dévoué.
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 11:16
#42
Encore une petite reflection concernant l'explication sur le pere nouel...
L'auteur estime le poid du pere nouel a 125Kg...
Or, un peu plus haut dans l'article , je cite :
(...)"distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention"(...)"En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts"
En estimant qu'un foyer depose 250 grammes de friandises : le pere nouel mangerais dans la nuit :
250 * 108 000 000 = 27 000 000 Kg
soit un pere nouel de.....27 000 tonnes
Par ailleurs je vous laisse le soin d'imaginer la taille de son colombin du 25 au matin.
Fecalement,
Mood 69
L'auteur estime le poid du pere nouel a 125Kg...
Or, un peu plus haut dans l'article , je cite :
(...)"distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention"(...)"En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts"
En estimant qu'un foyer depose 250 grammes de friandises : le pere nouel mangerais dans la nuit :
250 * 108 000 000 = 27 000 000 Kg
soit un pere nouel de.....27 000 tonnes
Par ailleurs je vous laisse le soin d'imaginer la taille de son colombin du 25 au matin.
Fecalement,
Mood 69
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 11:17
#43
Ptain maintenant c'est la neige en pleine page, ça devient space 
I'm Back
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 11:25
#44
signaler
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 11:26
#45
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 11:28
#46
Anonyme
521435

08 Décembre 2003 à 11:31
#47
Citation : Hors sujet :
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 11:32
#48
poka
1800

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 11:41
#49
Qu'est ce qu'on a comme cadeaux ?
y'a que ça d'interressant à nouyel : les cadeux !
y'a que ça d'interressant à nouyel : les cadeux !
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
signaler
poka
1800

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2003 à 11:42
#50
Citation : En estimant qu'un foyer depose 250 grammes de friandises : le pere nouel mangerais dans la nuit :
250 * 108 000 000 = 27 000 000 Kg
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte