Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les filles d'AF

• 3 174 réponses
  • 94 participants
  • 101 050 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Les filles d'AF
Bon et bien tout est dans le titre, plus explicitement c'est une démarche désespérée pour tenter de retrouver les rares filles d'AF... n'hésitez pas à répondre parce que sinon c'est la teuhon   pété dé aire !
Afficher le sujet de la discussion
71
laquelle ?
72

La blondasse... pas toi

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 22:05:51 ]

73
Faut pas se laisser impressionner.... mrgreen

Au fait, tu parles de laquelle? Celle de la photo ou drtheater?

Parce que, si c'est de notre nouvelle venue que tu parles, effectivement, il faut s'en méfier!
Hier soir, elle m'a envoyé coucouche panier, il a pas discuté longtemps le Gratt'oche...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

74
mrgreen 
75

drheater est brune en fait...

76
Ouais ! sauf que j'ai une SG, que je m'habille pas comme ça et que je sais tenir une guitare...
77

http://www.unplugged-cafe.org/blog/wp-content/uploads/fenderkitty.jpg

Tiens, j'ai trouvé un article qui parle de toi... enfin de filles qui jouent de la guitare...

Citation :
Les hommes n’ont plus l’exclusivité de la rock attitude depuis un moment. Jusqu’à il y a encore peu, ils avaient en tout cas encore celle des guitares. Jusqu’à l’arrivée de la marque Daisy Rock, première marque au monde de guitares conçues par et pour la gente féminine.

Parfois rose flashy, frappée de papillons, parfois en forme de marguerite, la guitare de Daisy peut tourner au cliché, elle s’adresse bien à une clientèle définie. Ces guitares, nées en 2000 de la volonté de Tish Ciravolo, une jeune bassiste à la recherche d’un instrument moins massif, sont en tout cas de plus en plus populaires à tel point que les deux poids lourds de la guitare, Fender et Gibson, s’intéressent eux aussi aux femmes guitaristes depuis quelques années. Gibson avec sa Les Paul Vixen aux couleurs pastel et sa Les Paul Goddess aux couleurs flashy et proportions plus modestes que ses traditionnels modèles “pour hommes”. Fender n’est pas en reste avec ses guitares estampillées Hello Kitty, ce petit chat de BD qui plaît tant aux adolescentes.

Certes, les quelques illustres guitaristes femmes telle que Bonnie Raitt ou Courtney Love n’ont pas attendu ces nouvelles guitares pour jouer. Mais il faut croire qu’il y avait un segment de marché à combler où guitare rime avec légèreté et esthétique affinée. Les 2,4 millions de dollars de ventes de Daisy Rock en 2006 le démontrent. On n’en est pas encore au raz-de-marée, mais qui sait demain si une jeune guitariste ne deviendra pas le nouvel Hendrix, générant une nouvelle mode de guitare pour femmes que s’arracheraient aussi les hommes? Avril Lavigne, nouvelle coqueluche de la scène rock, devrait d’ailleurs avoir une Telecaster à ses initiales. Un début de reconnaissance pour les femmes guitaristes?

78

79

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 22:20:19 ]

80
Beuuh non ces guitares sont la honte pour les filles, je trouve ça franchement débile :
ils font des guitares soit-disant "adaptées" aux filles : plus petites, plus légères, etc...Moi je suis petite et je n'ai jamais eu de problème avec les guitares "pour mecs"...
Et ces motifs, formes et couleurs sont vraiment pourries.