Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

INA du Rock, sortez vos vieilleries!!! (pré-1980)

• 146 réponses
  • 17 participants
  • 5 286 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion INA du Rock, sortez vos vieilleries!!! (pré-1980)
Si comme moi, vous aimez fouiner dans les vieux dossiers, dénicher la perles rare de la star à ses débuts, des images, vidéos, articles qui méritent le détour, des casseroles aussi (ya pas de raison),  ben faites-nous partager tout ça.

2 règles :
  • ça doit avoir au moins 30 ans! (pré-1980)
  • ça doit avoir un lien avec la zik

Un p'tit lien qui peut servir : https://www.ina.fr/

Allez, je commence avec notre maître à tous :

Les floyd en session d'enregistrement à Abbey Road en 1972:

(Prise de voix à 1'25")

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:36:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oh nan pas popcorn

Pour la peine

32
Petite info pour ceux qui aiment le rock prog 70's, Peter Hammil, voix légendaire de Van Der Graaf Generator sera en concert le 28/01/2010 au Spirit of 66 de Vervier en Belgique.
Allez checker sur sa page Myspace, il passe aussi en France
33
Citation de : 8.5
Petite info pour ceux qui aiment le rock prog 70's, Peter Hammil, voix légendaire de Van Der Graaf Generator sera en concert le 28/01/2010 au Spirit of 66 de Vervier en Belgique.
Allez checker sur sa page Myspace, il passe aussi en France
Yep j'en ai parlé sur le topic du rock prog, j'en srai surement (à Paris)
34
Ca fait juste trois fois que je le manque, dont une fois à Amsterdam avec Van Der Graaf, mais là j'ai mes billets, pas de sold out qui tienne!
35
Citation de : 8.5
Ca fait juste trois fois que je le manque, dont une fois à Amsterdam avec Van Der Graaf, mais là j'ai mes billets, pas de sold out qui tienne!
Par contre ça va être la découverte totale pour moi, je connais aucun morceau solo de lui..
C'est dans la même veine que VDGG niveau instrumentation, etc ?
36
C'est un poil plus "pop" que VDG, mais c'est toujours très très bon...j'espère que si batteur il y a, il sera à la hauteur de Guy Evans
37
Me souviens y a une 15e d'années, canal Jimmy passait encore de bonnes choses. En fait c'était quasi la seule chaîne de téloche que je regardais.

Et ils avaient passé ce concert de Led Zep à la TV danoise en 68.

J'adore l'ambiance (le public tranquille assis autour du groupe), la tronche de Jimmy avec cet espèce de grand manteau, sa telecaster, Bonham qui tape comme un bourrin. Le vrai Zep quoi

:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

38
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

39
Ils sont tout mimi :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
Quel son de merde il a Page!