INA du Rock, sortez vos vieilleries!!! (pré-1980)
- 146 réponses
- 17 participants
- 5 268 vues
- 17 followers
Oiseau Bondissant
- ça doit avoir au moins 30 ans! (pré-1980)
- ça doit avoir un lien avec la zik
Les floyd en session d'enregistrement à Abbey Road en 1972:
(Prise de voix à 1'25")
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:36:29 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:37:54 ]
will_bru
Je flague avec jubilation
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
will_bru
Les Pretty Things !!!
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
will_bru
Je cherche des articles sur la démolition de l'Olympia...
Je
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:34:26 ]
Oiseau Bondissant
EDIT : pour les pretty hein, parce que ya eu crosspostage
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 22:35:28 ]
Mr.chacal
Petite contribution: The Byrds et Earl Scruggs qui reprennent Dylan. Ou "Les branchouilles de la côte Ouest vont visiter tonton à la ferme".
J'adore l'ambiance de ces images.
will_bru
Bon pour Vince, c'était pas l'Olympia, mais le Palais des Sports... Ca a marqué la fin de sa carrière et d'une certaine idée du rock en France.
https://www.ina.fr/video/AFE85009316/au-palais-des-sports-le-recital-de-rock-finit-en-cyclone.fr.html
Mr.chacal
Stevie Wonder en studio pour "Superstition"
't1 de morceau!
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 09:53:36 ]
Djardin
Washboard Rhythm Kings (1933), ou comment faire sonner un kazoo, et faire bien mieux que Mike Portnoy avec juste une washboard. Puis les gars, ils ont l'air vachement détendus et heureux d'être là !
The Washboard Serenaders (1934 ou 1935), j'ai pas trop compris si c'est les même gars ou pas. En tout cas, un orchestre entier enregistré avec juste un micro ! (bon, les cordes, on les entend pas des masses). Et ça groove à mort.
Whistler's Jug Band (1930), bon, le banjo couinne un peu, mais c'est pour le fun de la section terre cuite derrière (comme une section cuivre, mais avec des terre cuites!)
Louis Armstrong, avec sa voix qui pète tout ! (et encore un seul micro pour tout le monde, et dire que maintenant on s'emmerde avec plusieurs micros pour un seul musicien !)
Et puis rien à voir (quoique, certains instrument sont les même), plus près de nous :
C'est Tchèque, et ça date de 1978. Comme quoi, même avec la dictature communiste, ils savaient se marrer. (Ils ont en fait pleins d'autre, j'ai eu 2-3 traduction, c'est style les Frères Jacques ou les Fatal Picard l'esprit des paroles).
Voilou !
Et vive le Kazoo !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte