Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?

• 204 réponses
  • 24 participants
  • 3 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?
Bonjour, je compose de la musique dans tous les styles, et lorsque je fais écouter ma musique (sur CD) aux autres, c’est un véritable calvaire pour moi-même …
Voilà pourquoi :
Réaction des gens pendant l’écoute de ma musique :
-Léger sourire, et regard entres les personnes(moquerie?).
-Ils me demandent si c’est bien moi qui ait joué de tous les instruments. :??:
-Ils n'écoutent que quelques secondes (15 secondes en général) le début de mes morceaux pour ensuite passer au suivant.
-Lorsque les 15 dernières secondes de ma derniere chanson sont finis, soit ils arrêtent la lecture de mon CD, soit ils le remplacent par un autre pour l’écouter (sic.) :oo:
-Plusieurs fois, des personnes qui se trouvaient dans la même pièce mais à qui je n’avais parlé de ma musique, m’ont souvent demandé de baisser le son (alors qu’il n’était pas du tout fort).

Après avoir écouté l’ensemble de mon CD, c’est l’indifférence que l’on peut lire sur le visage des gens.
Malgré des regards dans leur direction, et un gros sourire de ma part pour attirer leur attention, ces derniers m’ignorent, et ne m’adressent pas la parole : aucun mot gentil, aucune appréciation, aucun regard dans ma direction …

C’est alors, que je leur demande ce qu’ils ont pensé de ma musique (c’est bien ? Tu as aimé ?, etc.), et en général, ce sont toujours les mêmes appréciations ou mêmes interrogations qui reviennent :
C’est bien, oui, mais tu vas y incorporer de vrais instruments dans ta musique ?
C’est du midi ?
Tu as utilisé les synthés livrés avec Cubase ?
Tes sons sont chelous …
J’ai bien aimé celle là, mais moins celle là …
Celle là, elle pourrait cartonner avec une beat techno.
Etc.

Un certain temps après leur avoir fait écouter ma musique, et n’étant plus près d’eux à proximité, on peut entendre des rires, ou des commentaires ironiques (« la future star », etc.) semblant pointés dans ma direction. :oo:

Chose amusante : Ils disent aimer la chanson que je leur ai présenté comme ringarde, et son indifférent à celle que je leur ai présenté comme étant ma meilleure.
Dans leur déclaration, on ne sent pas un véritable enthousiasme, et leur « j’ai aimé » semble plus dis par obligation de politesse, que par déclaration d’amour pour ma musique…
Après leur avoir poser mes questions, plus jamais ils ne parlent de ma musique, ou bien viennent parler de musique en général avec moi.

Que dois je penser de tout ça ? :(((
Me fais je du sang noir pour rien ? :((
Leur avis est il vraiment objectif ?
Comment cela se passe chez vous ?

Racontez vous aussi vos déboires, ou bien alors vos joies dans la dure présentation de vos œuvres à votre proche entourage !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
81
Personnellement, nous n'attendons pas toujours des juges, mais parfois des soutiens. C'est justement le sujet de ce thread. Personnellement, si je faisais du hip-hop (ce qui n'est pas le cas), il faudrait que mes prcohes prennent un peu sur eux pour me donner courage, parce qu'ils détestent ce type de zik.

Nos proches sont là pour nous aider. Même s'ils n'aiment pas particulièrement ce que nous faisons, non ?

Du moins, c'est mon point de vue !
82
Ouais, t'as raison, moi aussi si je faisais du Hip Hop, je crois que j'adorerais que mes proches prennent sur eux comme tu dis :langue:
83
C clair que j ai tjrs des reflexions du genre : ha ouais tu fais du hiphop, t es une caillera alors machin bref, les gars ou les nanas d ailleurs se marrent, alors je laisse faire, je vais pas me tirer une balle a cause de personnes qui pensent que rap = skyrock, mais j avoue qd c des potes, ba ca craint... et puis ya un truc a prendre en compte aussi, c est l assurance avec laquelle on parle de sa zic,si tu te justifies ttes les deux minutes genre `c pas fini encore` ou `c est juste un test` ba ca decridibile alors le mec qui capte pas ta zic va pouvoir se lacher davantages...

(clavier azerty inside :furieux:)
84
Salut à tous,
J'ai une question à vous poser !
C'est plutôt bon signe quand au fil du temps, le taux des downloads de nos compos dépassent celui de l'écoute en streaming ?
Car lorsque j'ai mis en ligne ma compo, il y avait plus de streaming que de download, ce qui n'est plus le cas maintenant !
Cela voudrait il dire que des gens après avoir écouté ma musique en streaming, l'auraient téléchargée sur leur ordinateur ?
Au bout de 2 jours, je suis à 65 download + streaming par jour à peu près, est un bon score ?
Merci pour vos réponses ! :bravo:

85
Salut Ovnis !

Si tu veux mon humble avis ,c'est surtout que ce thread qui dure depuis un moment doit exciter la curiosités des Afiens,donc pour se faire une idée ,il télécharge ton morceau...
Quant au taux de download plus important que celui de streaming ,cela vient probalement du fait que beaucoup n'ont pas l'ADSL ,et donc le streaming ,pour eux ,c'est difficile,ils n'ont d'autre choix que de télécharger ton morceau,reste à savoir si ils vont le garder... :clin:

Remarque...pour faire rire les copains...(j'suis méchant là,hein ! :mdr: )
Ton morceau deviendra peut-être célébre sur le net ! :bravo:
un bon signe...je sais pas ! :mdr:
A+
86
Siouplé les gars j'ai besoin d'votre aide...
ICI.
Merci.
87

Citation : Quant au taux de download plus important que celui de streaming ,cela vient probalement du fait que beaucoup n'ont pas l'ADSL ,et donc le streaming ,pour eux ,c'est difficile,ils n'ont d'autre choix que de télécharger ton morceau,

Mais alors pourquoi au tout début, le taux de straming était bien plus supérieur à celui des downloads, et que plus cela va dans le temps, plus la tendance s'inverse, c'est à dire le taux de downloads étant de plus en plus supérieurs à celui des streaming ?
Simple coïncidence ?

88
Moi par exemple, avec mon browser, je ne stream jamais. je dl tout. remarque que meme en "telecharger", j'arrive a streamer avec window media player ou winamp. donc meme si tu hit un dl, le mec peut quand meme streamer en face. mais t'inquiete pas, c'est pas le debut du succes, c'est juste la curiosité des gens qui lisent ce thread, te fais pas de films...
89
Re-salut !

C'est simplement la loi du nombre...Les premiers à s'interresser à ton morceau était certainement plus équipés ADSL que les autres (comme moi!).Mais comme je le disais ,la curiosité a fait que les même les Afiens en 56 K/s ont voulu se faire une idée ,et maintenant ton morceau est célèbre sur Audiofanzine...j'espère pour toi que ce n'est pas pour les raisons évoquées plus haut ! :mdr:
90

Citation : Salut à tous,
J'ai une question à vous poser !
C'est plutôt bon signe quand au fil du temps, le taux des downloads de nos compos dépassent celui de l'écoute en streaming ?
Car lorsque j'ai mis en ligne ma compo, il y avait plus de streaming que de download, ce qui n'est plus le cas maintenant !
Cela voudrait il dire que des gens après avoir écouté ma musique en streaming, l'auraient téléchargée sur leur ordinateur ?
Au bout de 2 jours, je suis à 65 download + streaming par jour à peu près, est un bon score ?
Merci pour vos réponses !

Ovnis, tu es un gros fake, voilà tout :mrg: !

Vous savez, le mec qui balance trois patern y plaque quelques accords de piano avec le pire son qu'il a trouvé, et nous fait un thread de trois plombes à la Roland avec, histoire de s'amuser pendant les fêtes...