Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?

  • 204 réponses
  • 24 participants
  • 2 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?
Bonjour, je compose de la musique dans tous les styles, et lorsque je fais écouter ma musique (sur CD) aux autres, c’est un véritable calvaire pour moi-même …
Voilà pourquoi :
Réaction des gens pendant l’écoute de ma musique :
-Léger sourire, et regard entres les personnes(moquerie?).
-Ils me demandent si c’est bien moi qui ait joué de tous les instruments. :??:
-Ils n'écoutent que quelques secondes (15 secondes en général) le début de mes morceaux pour ensuite passer au suivant.
-Lorsque les 15 dernières secondes de ma derniere chanson sont finis, soit ils arrêtent la lecture de mon CD, soit ils le remplacent par un autre pour l’écouter (sic.) :oo:
-Plusieurs fois, des personnes qui se trouvaient dans la même pièce mais à qui je n’avais parlé de ma musique, m’ont souvent demandé de baisser le son (alors qu’il n’était pas du tout fort).

Après avoir écouté l’ensemble de mon CD, c’est l’indifférence que l’on peut lire sur le visage des gens.
Malgré des regards dans leur direction, et un gros sourire de ma part pour attirer leur attention, ces derniers m’ignorent, et ne m’adressent pas la parole : aucun mot gentil, aucune appréciation, aucun regard dans ma direction …

C’est alors, que je leur demande ce qu’ils ont pensé de ma musique (c’est bien ? Tu as aimé ?, etc.), et en général, ce sont toujours les mêmes appréciations ou mêmes interrogations qui reviennent :
C’est bien, oui, mais tu vas y incorporer de vrais instruments dans ta musique ?
C’est du midi ?
Tu as utilisé les synthés livrés avec Cubase ?
Tes sons sont chelous …
J’ai bien aimé celle là, mais moins celle là …
Celle là, elle pourrait cartonner avec une beat techno.
Etc.

Un certain temps après leur avoir fait écouter ma musique, et n’étant plus près d’eux à proximité, on peut entendre des rires, ou des commentaires ironiques (« la future star », etc.) semblant pointés dans ma direction. :oo:

Chose amusante : Ils disent aimer la chanson que je leur ai présenté comme ringarde, et son indifférent à celle que je leur ai présenté comme étant ma meilleure.
Dans leur déclaration, on ne sent pas un véritable enthousiasme, et leur « j’ai aimé » semble plus dis par obligation de politesse, que par déclaration d’amour pour ma musique…
Après leur avoir poser mes questions, plus jamais ils ne parlent de ma musique, ou bien viennent parler de musique en général avec moi.

Que dois je penser de tout ça ? :(((
Me fais je du sang noir pour rien ? :((
Leur avis est il vraiment objectif ?
Comment cela se passe chez vous ?

Racontez vous aussi vos déboires, ou bien alors vos joies dans la dure présentation de vos œuvres à votre proche entourage !

Provocateur d'extrême droite 

2
Les gouts et les couleurs ça ce discute pas ...puis du moment que toi tu prends ton pied a faire ce que tu fais c'est le principal mais bon que les gens n'aime pas c'est comprehensible mais qu'il se moque je trouve ça uin peu dur car eux méme ne sont certainement pas capable de faire la méme chose,mais faus pas deprimé pour ça
...moi je serai curieu d'ecouter
3
C'est possible d'ecouter un de tes morceaux ?
4
Je suis entrain de m’inscrire, et je vous promets un de mes morceaux dans 10 minutes !! :8)

Provocateur d'extrême droite 

5
Salut ovnis,
je me souvient de tes avis super détaillés sur les compos ici et j'ai le souvenir que c'etait plutôt assez précis et cash, j'imagine que tu doit etre donc assez maniaque avec tes mixes à toi aussi,
tu crois que c'est le style ou le son qui passe pas?
6
Houla tu m'acassé le morale :mdr: , t'a pas une histoire drole Ovnis,
plus seieusement y'a plusieurs approches possible, parfois il se
peut qu'on en attendent trop des personnes a qui on fait ecouter ce
que l'on fait et donc sans s'en rendre compte on leur met la pression
involontairement, par exemple les proches, il y' aussi l'approche de
l'apreciation du produit consomable qui existent pour des personnes
qui ne sont pas forcement impliqués de la creation musicale,
ce qui donne des observations floues, peu detaillés sur ce que
tu as fait, l'ecoute par une personne qui fait de la musique et
une qui n'en fait est tres differentes, et ensuite elle difére encore
selon la personalité de la personne, c'est pour dire, c'est vaste,
il y'a aussi les gouts, tu as des morceaux excellents que des
personnes n'aprecieront pas par le simple fait que le morceau
ne correspond pas a leur gouts musicaux, cela n'empeche que
le morceau serait excellent pour celui qui aimerait ce style,
et bien entendu il y'a la prise de conscience que l'on peut s'ameliorer
soi meme, si un morceaux etait aimé de la terre entiere, ce serait
des milliards d'albums vendues en terme purement marketing, ce qui
bien entendu n'est pas possible tellement la difference existe et c'est
tant mieux, ta musique peut t'aider aussi a etre mieux avec toi meme,
attention a l'obsession de vouloir seduire musicalement toute les personnes
que tu rencontres car bien evidemment tu en sera forcement décu
bon je pourrais en ecrire des lignes et des lignes encore mais je pense
que c'est une petite reponse a ton petit coup de blues, et oui ca fait
partie de la musique ca aussi :clin:
7
Assurément le son !! :P:
Mais il faut aussi dire que sur mon CD de démo, étaient présents uniquement mes premiers morceaux mal mixés.

Provocateur d'extrême droite 

8
Va falloire t'y faire, tu vas t'en prendre des reflexions :(... ce que tu décris dans ton post je le vis souvent. Le problème c'est que lorsqu'on fait écouter ses "bébés" on devient extremement susceptible et parano. Quand il s'agit de ma musique je ris jaune aux moqueries de mes amis qui n'ont pour but que de plaisanter sans vraiment le penser. Pourtant je serai le premier à me moquer de mes potes juste pour "déconner"... Personnellement, je sais que je n'accorde plus une grande importance aux critiques de mon entourage car les affinités fausses l'avis. Je préfere de loin poster ma chanson ici. On ne se connait pas mais on a une passion commune, la musique et là les avis négatifs sont enrichissants. On ne cherche pas à se flatter gratuitement et encore moins à descendre le travaille des autres par méchanceté. Puis faut aussi apprendre à accepter qu'on trouve "naze" ce que tu fais... t'es amis trouve peut être ça completement nul (est-ce vraiment le cas ?) mais dit toi que y'a surement des gens sur cette planète qui adorerait ce que tu fais...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Héhé, moi aussi j'aimerais bien écouter :8)


Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même sentiment que toi (sans la sensation de moquerie, c'est peut-être de la parano de ta part ?), et aucun de mes potes ne m'a jamais demandé de lui graver un CD. Pourtant, je vais signer le mois prochain... je crois que mon entourage ne s'intéressera à ma ziq que lorsqu'elle sera à la Fnac :|

c'est dommage, mais j'ai la sensation que l'esprit indé "j'écoute que des K7 enregistrées en garage" est moribond - les gens n'ont plus le temps de s'intéresser aux artistes sans gloire

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
10
Va falloir que tu te trouve un entourage bis un peu plus punk :non: