Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?

• 204 réponses
  • 24 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?
Bonjour, je compose de la musique dans tous les styles, et lorsque je fais écouter ma musique (sur CD) aux autres, c’est un véritable calvaire pour moi-même …
Voilà pourquoi :
Réaction des gens pendant l’écoute de ma musique :
-Léger sourire, et regard entres les personnes(moquerie?).
-Ils me demandent si c’est bien moi qui ait joué de tous les instruments. :??:
-Ils n'écoutent que quelques secondes (15 secondes en général) le début de mes morceaux pour ensuite passer au suivant.
-Lorsque les 15 dernières secondes de ma derniere chanson sont finis, soit ils arrêtent la lecture de mon CD, soit ils le remplacent par un autre pour l’écouter (sic.) :oo:
-Plusieurs fois, des personnes qui se trouvaient dans la même pièce mais à qui je n’avais parlé de ma musique, m’ont souvent demandé de baisser le son (alors qu’il n’était pas du tout fort).

Après avoir écouté l’ensemble de mon CD, c’est l’indifférence que l’on peut lire sur le visage des gens.
Malgré des regards dans leur direction, et un gros sourire de ma part pour attirer leur attention, ces derniers m’ignorent, et ne m’adressent pas la parole : aucun mot gentil, aucune appréciation, aucun regard dans ma direction …

C’est alors, que je leur demande ce qu’ils ont pensé de ma musique (c’est bien ? Tu as aimé ?, etc.), et en général, ce sont toujours les mêmes appréciations ou mêmes interrogations qui reviennent :
C’est bien, oui, mais tu vas y incorporer de vrais instruments dans ta musique ?
C’est du midi ?
Tu as utilisé les synthés livrés avec Cubase ?
Tes sons sont chelous …
J’ai bien aimé celle là, mais moins celle là …
Celle là, elle pourrait cartonner avec une beat techno.
Etc.

Un certain temps après leur avoir fait écouter ma musique, et n’étant plus près d’eux à proximité, on peut entendre des rires, ou des commentaires ironiques (« la future star », etc.) semblant pointés dans ma direction. :oo:

Chose amusante : Ils disent aimer la chanson que je leur ai présenté comme ringarde, et son indifférent à celle que je leur ai présenté comme étant ma meilleure.
Dans leur déclaration, on ne sent pas un véritable enthousiasme, et leur « j’ai aimé » semble plus dis par obligation de politesse, que par déclaration d’amour pour ma musique…
Après leur avoir poser mes questions, plus jamais ils ne parlent de ma musique, ou bien viennent parler de musique en général avec moi.

Que dois je penser de tout ça ? :(((
Me fais je du sang noir pour rien ? :((
Leur avis est il vraiment objectif ?
Comment cela se passe chez vous ?

Racontez vous aussi vos déboires, ou bien alors vos joies dans la dure présentation de vos œuvres à votre proche entourage !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
71
Sans vouloir etre méchant... fake ou pas fake ? roland ou pas roland ?... j'attends la version avec les effets pour juger :tourne:

Au fait ovnis, c'est rare quand on débute dans la zic (meme apres 150 morceaux, on peut débuter car ne pas connaitre les compressers, equalizer et tout le toutim...), on pense que chaque prod claque bien... et puis bon, c'est en venant sur des sites comme af, en rencontrant des vrais musiciens, pas des potes qui comme disaient aaqua ont tendance a vanner par jalousie, ou a ne pas capter le délire, que l'ont progresse et qu'on devient finalement accessible aux autres, musicalement parlant.

++

Hors sujet : Fake ou pas fake ? :?!:

72

Hors sujet : moi je dis : pas fake

73

Citation : Envie de suicide après avoir fait écouter sa musique à son entourage ?

:fache2: C'est marrant ce sujet Ovnis. C'est exactement ce qu'ai ressenti. Certains de mes potes svent ue je suis passionné et ils font quelques efforts. Mais certains se foutent de ma guleule en disait de moi "Hé oui, Il compose !" avec ce petit air d'ironie sarcastique qui vous donne envie de jeter les gens par les fenêtres...
C'est vraiment super frustrant... :diable: :fache2:
74

Hors sujet : alors toi tu me mets un message ds un thread où je ne suis même pas :8O: ... ABENON

I'm Back

75

Hors sujet : Moi je dis, sincèrement j'espère que s'en est un... :roll:

76
Moi le truc qui me vénère bien, c'est du jour au lendemain un pote qui s'interesse à mes sons parce que j'ai eu quelques 100aines de dl sur le net :fache2: là je suis faché par contre, les mecs ont les yeux qui brillent et le porte feuille qui s'enflamme...
Sinon j'ai un autre pote qui dit "ON fait de la musique" lorsqu'il devrait dire "Airone fait de la musique", et ca, c'est plutot casse bonbon, surtout que le mec en question, je lui ai proposé de faire un ti morceau, comme ca, pour qu'il s'expérimente, et pdt 2h, qu'est ce que je dis, 35 min, il a pas tenu plus lgtp (et ouais, ca prend du tps de composer) il a joué au flechette ds ma chambre tt le tps... le mec est pourtant convaincu qu'ON a fait le morceau ensemble... je vous jure des comme ca, yen a pas mal autour de moi, autour de nous devrais-je dire, et pourtant c'est un sacré bon copaing mais :fache2: quand meme...
je pense qu'il faut laisser les amis et la famille en dehors de la zic, et le jour ou ca pète, on fait écouter histoire de mettre l'eau a la bouche (chacune de mes compos les fait saliver d'avance maintenant :8) )
Et puis Ovnis... quand tu écoutes les morceaux de certains Afiens, ne te prends-tu pas des grosses baffes ds ta gueule comme je m'en prends souvent ? ba tps que ces baffes te font mal, garde tes compos secrètes ;) :bave:
77
D'un autre coté ça lui permet d'avancer plus vite... des baffes on en prend tous....
78
Oui voilà, une bonne baffe c'est hygiénique, mais le suicide ho!hoho! mon garçon! Persévèrons un peu, le temps de se désister... où d'arriver à quelque chose que diable!

Et ouais, c'est pas folichon ton truc Ovnis, mais rien n'est définitif en ce bas monde (à part peu être la mort effectivement :?!: )...

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas de talent hein! juste qu'au jour d'aujourd'hui tu ne t'ais pas encore donné les moyens d'exprimer un talent éventuel.

En gros, il manque du travail (en grosse quantité!)

Bon courage pour la suite.

Hors sujet : Si tu es un fake, fous toi de ma gueule, je le mérite...

79
Nholau, que l'on soit doué ou non, je pense que l'on attend du soutien de son entourage.
C'est justement nos proches qui sont là pour nous porter et nous aider à prendre confiance. :bave:

:8O:
80
A mon avis, nos proches, qu'ils soient condescendants, ironiques, ou indifférents ne sont jamais nos meilleurs juges :roll: !