Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Citations (Hors AF)

• 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 365 683 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
1391

Le mix, c'eszt aussi des choix artistiques. Vouloir du multitrack, c'est comme vouloir une photo de LaChapelle dans son salon, mais que si ont peu avoir tous les calques photoshop avec. Non seulement ca sert à rien, ais l'image mixée à sa sauce, c'est plus celle de LaChapelle.

1392
Au contraire, c'est très intéressant. Ça permet de voir comment a été fait le mix, quels sont les éléments qu'on n'entend pas clairement dans l'œuvre finale ou qui n'ont pas été retenus, d'entendre ce que donnerait avec des choix différents...
1393

Oui, c'est intéressant pour un maoiste/musicien. Mais ca se récupère deja assez facilement. Pour une écoute domestique, va falloir trouver des arguments béton pour me prouver que ca a un quelconque intérêt.

1394
Dans mon Ipod c'est nickel en tout cas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1395

Citation :

Oui, c'est intéressant pour un maoiste/musicien. Mais ca se récupère deja assez facilement. Pour une écoute domestique, va falloir trouver des arguments béton pour me prouver que ca a un quelconque intérêt.

L’intérêtest purement technique. Lorsque tu fait un rendu multipiste -> stéréo (2 pistes donc) la qualité sonore finale dépends en grande partie du logiciel utilisé (protools, logic, digital performer....).

Donc, l’intérêt du flac multipiste, est de bypasser cette étape et donc d'avoir un son le plus neutre possible dans les oreilles. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 06:53:35 ]

1396

Citation :

Lorsque tu fait un rendu multipiste -> stéréo (2 pistes donc) la qualité sonore finale dépends en grande partie du logiciel utilisé (protools, logic, digital performer....).

Ouh toi, tu vas avoir des problèmes. J'appelle qui en premier ? Docks, youtou, Doc Plus  , Jan ?
1397

Citation :

L’intérêtest purement technique. Lorsque tu fait un rendu multipiste -> stéréo (2 pistes donc) la qualité sonore finale dépends en grande partie du logiciel utilisé (protools, logic, digital performer....).

:AlerteXXèmeSiècle:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1398

Citation :

J'appelle qui en premier ? Docks, youtou, Doc Plus  , Jan ?

les 4 d'un coup! lui faut une bonne fessée redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1399

C'est plus une fessée, c'est une tournante là.

1400
Entendu ce week-end alors qu'un couple d'un certain âge passe devant un jeune faisant la manche, accompagné de son chien:

Le type faisant la manche:
- Bonjour !!! auriez-vous quelques centimes à me donner?

Le mari:
- Non désolé

Le couple s'éloigne de quelques mètres.

La femme: oh je vais quand même donner une petite pièce...pour le chien au moins.