Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Citations (Hors AF)

• 6 049 réponses
  • 183 participants
  • 386 618 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
3526
A quel moment on a pu se dire qu'un prédateur de pratiquement 10 mètres, pesant plus de 5 tonnes et fourbe comme pas possible était une bébête mignonne tout plein icon_facepalm.gif
3527

Citation :

de toute façon, dans tous le règne animal; seul l'Homme est capable de cruauté; de plaisir et de finesse en matière de torture. aussi bien sur les animaux qu'entre eux.

T'as jamais vu un chat jouer avec une souris ? Rarement vu un animal aussi cruel.

3528
Citation :
l y a des accouplements dans la nature qui sont encore plus violents que ça (chez certaines espèces, le mâle transperce carrément la peau et la chair de sa partenaire pour éjaculer directement dans son sang).
chez les punaises
3529
Les mantes religieuses mangent les mâles après le zizi-fionfion. ais peut-on parler de cruauté ?
3530
Les femelles humaines mangent le zizi des mâles. Et les mâles humains les fionfion des femelles humaines. ais peut-on parler de cruauté ?
3531
sur AF on encule des mouches à longueur de journée. ais peut-on parler de cruauté ?

Non je ne mettrai pas de pull

3532
pas mal de femelles araignées bouffent les mâles après la copulation.. ça creuse de niquer.
et puis, chez les araignées, il y a un dimorphisme de taille souvent très prononcé :
1535017_10201929135602845_159802660_n.jpg
3533
ais peut-on parler de cruauté ?
3534
Citation :
ais peut-on parler de cruauté ?

:AlerteNouvelleExpressionAfienne:
3535
Citation de electro-phoenix :
d’où tu tire cette info 8oris ??? :8O:

On trouve pas mal d'articles sur le net...J'en avais entendu parler sur France Culture...
http://www.liberation.fr/sciences/1999/12/21/dauphins-en-eaux-troubles-guerres-viols-la-vie-des-dauphins-dans-le-grand-bleu-n-est-pas-si-rose-mis_293051

Citation de daRinze :

Le viol humain a un lourd passif par rapport à la volonté réelle de faire le mal, en toute conscience de faire le mal. Les deux mots soulignés sont très importants.

Je ne sais pas si le terme de "viol" utilisé pour le dauphin à la même signification d'un point de vue psychologique....

3536
Ouais je confirme pour les dauphins. Y aussi les pingouins qui font dans le viol finissant en necrophilie.
3537
Ah oui quand même.
3538
Oui la nature est moins glamour que chez disney. La plupart des predateurs se soucient egalement peu de savoir si la proie est encore vivante avant de commencer a la consommer.
3539
Sans parler des charognards! ;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 00:01:52 ]

3540

D'un autre coté, un prédateur qui verserait dans l'empathie envers son dîner facepalm ... Plus qu'à devenir végétarien mais faut un suivi nutritionniste, ce qui va compliquer l'affaire pour beaucoup d'animaux mrgreen ...

Quant aux viol delphiniens, c'est plus délicat. Où finit le jeu? Où commence l'agression?

Niveau empathie en tout cas, y sont plutôt plus avancés que la moyenne des humains ( même si c'est pas un concours ):

A une époque, les pécheurs de thons ( pas tous si cons ) trouvaient ça triste de tuer les dauphins subséquemment à leur pèche... Pour donc éloigner Oum et ses amis, ils ont tapé des baffles analogiques waterproof diffusant des enregistrements de dauphins se faisant massacrer, hurlant " Au secours!!! " pour faire fuire les autres... Sauf que ça foirait: les dauphins accouraient sauver leurs petits camarades.

Comme des fois nous quand on entend quelqu'humain sa faire agresser, on accourt le sauver...

Bon, pas toujou... heu, pas très souve... heu, rarement en fait, hein? icon_neutral.gif

Sinon, la nécrophilie, ça fait de mal à personne, si? icon_biggrin.gif ( Dernier hommage, toussa icon_volatilize.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

3541
3542
Pour revenir au sujet, le dernier Booba fait couler beaucoup d'encre.
Citation :
b2o il est dans le futur il est en avance de 3 jours sur le poisson d'avril
3543
La dauphine qui se fait tournanter au fond du lagon !:8O:
Quand tu les vois aussi sapées comme des thons toutes nageoires à l'air, ben tu te dis que finalement... heu non rien...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3544
x
Hors sujet :
et est-ce que le viol delphiniens peut s'expliquer, du point de vue comportemental, via la théorie de la sélection naturelle ?
3545
Citation :
Quant aux viol delphiniens, c'est plus délicat. Où finit le jeu? Où commence l'agression?

Tu vois JB a force d'ecrire de la merde t'as fini par nous pondre un bel immondice la...icon_facepalm.gif

@Geronimo : il est toujours delicat de faire rentrer la notion de selection naturelle sur des comportements. Ca sous-entendrait qu'ils seraient majoritairement liees a des facteurs genetiques et donc hereditaires. Ce qui n'est pas vraiment le cas, surtout chez des animaux intelligents comme le dauphins.
3546
x
Hors sujet :
oui, je comprends bien cloud, mais certains comportements, ont néanmoins typiquement été "sélectionnés" puisque mieux adaptés aux conditions du milieu. En vrac : faire le guet, fuire collectivement, faire le mort... ce sont des comportements...
3547

Citation de : CloudBreak

Citation :

Tu vois JB a force d'ecrire de la merde t'as fini par nous pondre un bel immondice la...

@Geronimo : il est toujours delicat de faire rentrer la notion de selection naturelle sur des comportements. Ca sous-entendrait qu'ils seraient majoritairement liees a des facteurs genetiques et donc hereditaires. Ce qui n'est pas vraiment le cas, surtout chez des animaux intelligents comme le dauphins.

CB, vas-y fais péter ton expérience en tant que dauphine, qu'on rigole!

J'ai pas dit que c'était pas de l'agression, apprends à lire, juste qu'avec nos petits critères humains, faut être un peu con pour décider péremptoirement, c'est tout. Mais l'immondice est parfois dans l’œil qui l'observe... bravo

3548
Ouais sauf que quand dans le meme post on dit que les dauphins ont plus d'empathie que les humains et apres qu'il faut faire la difference entre viol et jeu, je sais pas moi je trouve que ca a des relents un peu bizarres... Si je suis le seul a avoir cette impression, faites-moi signe hein...
3549
non, t'es pas le seul... " elle était consentante ma p'tite nièce monsieur le juge, c'était un jeu "
3550

Ben, ce sont des faits. Le truc des baffles.

Mais aussi vrai que les dauphins sont des individus et qu'y peut y avoir des crapules.