Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC ?

  • 256 réponses
  • 29 participants
  • 10 543 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC ?
Le but de ce thread c'est de dire pourquoi on préfère travailler sur mac ou pc.
2
3
facepalm facepalm
4


tout dépend de l'utilisation principale de l'ordinateur que tu vas acheter et des softs audio que tu utilises.


voila
5
Citation de : Tripy
facepalm

C'est sûr c'est pas aussi passionnant que ton sujet sur le bal des pompiers lol.



6
Non c'est beaucoup plus passionnant je te l'accorde, mais on sait particulièrement ce qui va arriver avec ce genre de sujet. Même s'il est créé dans une bonne intention, et même pas quand il est pas créé du tout, on en arrive souvent à la guerre mac / pc, et bon, ca dérape quasi systématiquement... ce qui est dommage, moi j'aime bien les deux et arrive à en parler sans m'emballer.

Autrement, si lurker sur mon pseudo te procure du plaisir : vas-y franchement et fais toi plaisir, car comme tout le monde je discute sur les forums et me lâche très souvent, et dis même pas mal de choses sans intérêt, avec un humour douteux... mais si tu dois tout citer, bon courage !  bravo

Si non, histoire de débattre avant toute pollution, tu utilises quoi et comment ?




[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:38:08 ]

7
À vrai dire justement moi j'aimerais bien un sujet où on se met vraiment sur la gueule et où tout est permis.

Souvent le débat mac/pc vient polluer un sujet qui parle d'autre chose. Et ça ennuie tout le monde.

J'ouvre donc un fil dédié exclusivement à ce sujet. Ici on pourra dire ce qu'on préfère en toute liberté - sans argumenter nécessairement d'ailleurs.

L'idée, c'est qu'on puisse y écrire des vérités comme : "tous les utilisateurs de pc sont des baltringues et des nerds". Ou le contraire (je plaisante, le contraire est bien sûr impossible et n'a aucun sens).

En ce qui me concerne, bien sûr c'est mac. Puissant, fiable, clair, rapide. À côté les pc (j'ai travaillé des années sur pc et sur mac en même temps) c'est la préhistoire.

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, si on fait son pc soi-même, et qu'on installe un bon unattended comme trust, on se retrouve aussi avec un outil performant.









[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 21:30:58 ]

8
Marshall c'est quand même mieux que Mesa Boogie car Malmsteen est meilleur que Petrucci 
9
"À vrai dire justement moi j'aimerais bien un sujet où on se met vraiment sur la gueule et où tout est permis.  Souvent le débat mac/pc vient polluer un sujet qui parle d'autre chose. Et ça ennuie tout le monde.
J'ouvre donc un fil dédié exclusivement à ce sujet. Ici on pourra dire ce qu'on préfère en toute liberté - sans argumenter nécessairement d'ailleurs. L'idée, c'est qu'on puisse y écrire des vérités comme : "tous les utilisateurs de pc sont des baltringues et des nerds". Ou le contraire (je plaisante, le contraire est bien sûr impossible et n'a aucun sens). En ce qui me concerne, bien sûr c'est mac. Puissant, fiable, clair, rapide. À côté les pc (j'ai travaillé des années sur pc et sur mac en même temps) c'est la préhistoire.
Ceci dit, pour être tout à fait honnête, si on fait son pc soi-même, et qu'on installe un bon unattended comme trust, on se retrouve aussi avec un outil performant."


tu veux des vérités ?

OK

j'ai windows, linux et mac chez moi. 

Windows est le meilleur os généraliste mais le pire pour la mao. questions perfes c'est la pire des daubes. invraisemblable qu'on puisse meme imaginer faire de la mao avec ce machin;

Linux est en théorie le meilleur des 3 encore plus puissant que os X mais en pratique c'est infaisable: pas de cartes dispos, pas de softs professionnels, pas de logic 9 , pas de samplitude sur linux...

Reste os x, de l'unix, excellent, mais avec la simplicité de mac. par contre les machines sont pour certaines (pas toutes, les IMAC 20" et Mac mini sont à mon sens, rentables mais au delà, bienvenue chez les dingos, quand je vois qu'il y a des mecs qui se sont précipités pour l'ouverture du mag apple parisien, je trouve cela ridicule) SCANDALEUSEMENT chères : les portables par exemple sont hors de prix, et quand je les compare aux bons portables pc, leurs perfes sont risibles. Les portables mac (et pourtant il m'en faut un car j'ai switché) sont question rapport Q/P à se pendre. du grand n'importe quoi. 

Conclusion: vivement que apple permette que l'on mette OS X dans un pc. Comme je ne suis pas adepte du hackintosh je ne le fais pas (et j'en suis incapable) mais au fond, ce serait la meilleure des solutions, je veux fire, apple dans un pc, bref que apple finisse par accepter que ses mac sont des pc.

Enfin, le snobisme du macqueux de base, non merci. c'est grotesque. le IMAC par exe est une superbe machine, OS X est excellent, mais ce ne sont que des machines et des softs, pas une religion. Enfin, je déteste l'IPOD et son ITUNES hyper fermé (oui j'en ai un aussi, un 8GO mais je n'irai pas plus loin, j'aime pas le fait d'être contraint en tous points par itunes)

Apple autorisant l'installe de OS X dans un PC , ce serait le top. Je préfère les PC aux Mac, mais je préfère et de TRES LOIN Os X à windows (et c'est peu de le dire ), surtout pour la MAO. 

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 22:47:38 ]

10
Hors sujet :
Ca promet. Flag. Chips. Bière.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =