Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faya, c'est par là!

  • 115 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faya, c'est par là!
Faya, bon une foi de plus j'vai devoir me barrer dans cinq minutes....
J'voulais te demander, j'ai vu que t'avais le fm7,b53, et...merde, je retourne voir...
j'voulais te demander ton avis, car on me les a vendu avec une pètée d'autres, et je vais pas tout installer alors faut que je trie..
2
Merci agentcarotte pour la création de ce thread :bravo: , un rêve qui se réalise...un thread à mon nom :mdr: :mdr:
Bon pour info, FM7 est une émulation du DX7, c'est 100% synthèse fM et il à un pure son.
Pour moi c'est un peu mon outil de base. Il est vraiment polyvalent, tant au niveau des nappes, des sons de basse ou de clavier lead. Bon ok, il à un son un peu froid de prime abord mais il a un vrai potentiel!
Pour Pro-53, c'est l'émulation, du prophet 5, une légende de l'analogique, direct le son et plus chaud et crado et lui aussi est très polyvalent. Il a l'avantage d'être bien plus simple à programmer que FM7...
Franchement ce sont deux excellent instrument virtuels :8)

on a bien ri...

3
De rien, je suis comme arthur, j'aime réaliser le reve des gens.
Merci de ta réponse! :bravo:
ils seront donc utiles si je fais de l'electro.
Tu connais l'absynth, dà cota, ou virsyn tera?

Sinon, t'as un morceau een écoute?
4
Salut Arthur :8)

Ouais je connais Absynth et c'est clair qu'il a un très gros sons...mais bon disons que j'émettrais de grosses réserves sur celui là.
Primo, les presets sont ultra spectaculaires, mais inutilisables, tu dois décortiquer chaque son de ses effets et autres apèrges pour obtenir un son de base...
Deuzio, la prog est bien duraille avec menus pas ergonomique pour un sous....
J'ai des potes qui en sont très content mais vla le nombre d'heures passé dessus, pour ma part je préfère un synth avec des sons utilisables d'entrés de games et une programmation simple, type Pro 53.
JE suis très amateur de reaktor 4 qui est méchament puissant, qui est certes costaud en prog mais qui à le mérite d'avoir une interface plus digeste ( enfin tout le monde ne sera pas d'accord, mais moi je préfère des potards que des lignes de chiffres à faire varier :| )

Pour les prods j'en ai un bon paquet, mais je tiens pas à les mettre en écoute....je ne suis pas encore satisfait du résultat.

on a bien ri...

5
Fm7, pro53, absynth, tera et cube, ça le fait, grave même, c'est ma nourriture de base , ch'adorrrrre :8)
6
Ce que tu me dis sur absynth, j'ai un ami qui m'a dit la meme chose...mais il l'utilise parce qu'il trouve les sons nickels. Faudra que je teste aussi...
Reaktor m'a l'air un peu trop compliqué pour l'instant, j'vai me contenter d'autres plus simples pour l'instant.

Citation : Pour les prods j'en ai un bon paquet, mais je tiens pas à les mettre en écoute....je ne suis pas encore satisfait du résultat.



Je comprends aisément ça!
7
...Absynth a vraiment un pur son ( sur la version 2, c'est encore plus terrible ), si tu es branché grosse nappe d'ambiance ultra trippé entre autres, c'est du lourd de lourd!!!!
T'officies dans quel genre? Tu as ton petit groupe perso de pote?

on a bien ri...

8
J'ai mon groupe en effet> compos des membres (2 tracks en écoute)

Mais à coté, j'ai un projet electro avec un pote, style entre depeche mode et project pithchfork, la qualité en moins...
Et je m'amuse aussi à tenter de faire un peu d'atmospérique (pas tekno) reposante.mais je n'ai qu'une maquette k7 qui pue...
9
..faut que j'aille écouter ta production :8)

on a bien ri...

10