? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 449 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Anonyme

Citation : j'vois pas énormément de différences avec l'autre
ouep pas grand chose mais ça a fait son effet ! la bassline a perdu un peu de chorus et pris du volume, on s'est occupé des nappes et du lead aussi. D'ailleurs Multi, mille merci pour le prêt des Truth

fritesgrec

plim

niveau compo c'est sympa, bien cold, et bien dans les gouts de ce que tu aimes

par contre (aïe?) niveau mix, le vocoder m'empeche de comprendre quoi que ce soit des paroles (c'est peut etre moi aussi) du coup, je me dis que tu devrais peut etre revoir le son...que ce soit ou plus compréhensible, ou moins, mais en tout cas, ca manque de brillance ce vocoder...
le break a 3:25 pourrait être amélioré, j'en suis sur, de la meme facon que le synthé qui rentre juste apres. ca manque de mellotron tout ca..!

le drumkit est pas assez punchy, il manque de dynamique, ca tape pas assez, alors que le morceau et somme toute assez dansant...la partie rythmique manque un chouia de variation aussi...
je crois que c'est a peu pres tout pour le moment...bon, je prefere toujours "make me feel"

faut que tu envoies un cd a elegy (ou assimilé...je sais plus si ca existe encore...) t'es bon pour le prochain sampler!

Anonyme

Plim, ouep c'est bien cold comme j'aime, haujobb ça fait longtemps que j'en ai pas écouté mais c'est fort possible que ça m'ait marqué. Là, je voulais juste un truc lancinant et répétitif, d'où le bpm à 110 et ce pied...statique. C'est marrant que tu parles de "dansant" parceque ce n'était pas du tout le but, au moins y a un soupçon de groove dans ma rythmique statique ;)
Pour le vocodeur, mouarf, pas facile à régler, ça relève encore du test là. Mais j'ai fait pire en terme d'intelligibilté !
Après au mix, je trouve justement que mon pote a fait que ça tape un peu, faut mettre du volume aussi hein

Ouep, elegy ou dside, je le ferai quand j'aurai plus de nvx morceaux. j'ai quelques connexions avec la scene new wave fr, faudra que j'exploite ce filon

Merci pour l'avis !

fruitcake

Je viens de réécouter toute ta "disco" et c'est celui là que je rpéfère je crois

Anonyme

Citation : Je viens de réécouter toute ta "disco" et c'est celui là que je préfère je crois

Par contre, oui tu as bien saisi le morceau, Plim lapin compris lui, c'est pas du tout un morceau dansant, par contre si au bout du compte, il fait un peu bouger la tête, ça le rend au moins, un peu moins monotone

Anonyme

fruitcake

Anonyme

je viens de lire une chronique, ça donne envie !
Citation : Pour ce qui est des compositions originales, elles recèlent, sous des plages synthétiques et des beats minimalistes, cette délicieuse torpeur rêveuse et lancinante qui caractérise le style Superpitcher. Sons emmitouflés, voix monocorde, Here Comes Love offre une jolie part de mélancolie avec ses évocations de quête d’amour idéal et de solitude.

fruitcake

Anonyme

merci pour le tuyau !

fritesgrec

Anonyme

multiform

Citation : arrete de discuter avec des musiciens qui font de la cold
ouais, tu vas prendre froid

Tsherlay

salut les filles

multiform

prochain apéro-bouffe : samedi 26 février
- Orange : ok
- Multi : ok
- Uggy : ok
- Blacklung : ok
- Lyynk de nice : ok
- Jacky : ok
- Dahwoud : ok
- Plim : à priori ok
- Guitarshop : pitétre
- Shamkara : peut pas, il a honte de son Q jaune (même si il fait le fier)

Tsherlay

dahwoud

Tsherlay

merci les copains

> c'est le gratoswarethon...

fritesgrec

Tsherlay

plim

Anonyme

Plim> le son c'est pas moi qui m'en occupe, je laisse ce soin à un ami dont c'est le boulot (d'ailleurs il revient sur Bdx, monter son ptit studio !

Jacky.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'animal (Jean Loup), c'est le meilleur réparateur de vintages de france, et le concepteur de l'analog lab X pass filter, et du Vocoder X-32 qui est une copie qui surpasse le légendaire EMS vocoder 2000

Anonyme

Citation : un truc qu'il faudrait dans le set d'Orange : un vocoder analogique
Citation : une version construite à 3 ou 4 exemplaires vendus une fortune!
ça va pas aller là par contre, et il me faut un vocodeur analo

- < Liste des sujets
- Charte