Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 213 001 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
3121
Salut tout le monde! :8)

Citation : je vais fouiller du côté d'un synthé analo, si possible midi, pour faire des basses/leads qui arrachent. Limite un mono oscillateur ça devrais pouvoir le faire.


En monophonique / mono-oscillateur (+ un sub osc) t'as le Microcon II, MIDI, gros gros son, les basses bien épaisses sortent toutes seules sans que t'ai rien demandé. La dent de scie est géniale, l'onde carrée peut provoquer des descentes d'organes chez les gens qui sont trop près des haut-parleurs, faut faire super gaffe. Y'a une bonne affaire en ce moment dans les petites annonces d'AF.

Beaucoup plus complet niveau possibilités sonores t'as le MFB Synth II, qui a un peu la même façon de fonctionner qu'un minimoog je trouve (3 OSC dont un qui peut faire LFO, un filtre 24dB/oct only, deux enveloppes, etc.). Tu peux contrôler quasiment tous les paramètres par MIDI CC#, en plus tu peux sauver tes sons et tes séquences. Mon acolyte l'a acheté il y a quelques mois et je suis jaloux… mais je me rassure en me disant que même si ce synthé peut faire des sons beaucoup plus variés, jamais il n'égalera mon Microcon dans les basses baveuses, jamais (ahaaa! moi pour le filtre j'ai le choix entre 12dB et 24dB!). Pareil, y'a de bonnes affaires dans les petites annonces.

Mais tout ça c'est du monophonique. Je sais pas si c'est ça que tu cherches. :noidea:

Si tu veux à l'occasion je peux te faire essayer les deux. :bravo:
3122



3123
350 frs !!! :surpris:

Maintenant, c 700 eur mini ! C ouf! C super à la mode ou quoi le MS 20?


Mon son, je veux qu'il soit gras comme 2L de saindoux chauffés et agressif comme un coup de scie à bois (pas les petites hein, je parle des grosse oldschool qui se manient à deux pour couper un tronc d'arbre d'un coup).

Tiens pourquoi pas sampler une tronconneuse, et la downpitcher...?
3124

Citation : sampler une tronconneuse


Tu connais "Timber" de Coldcut? :bravo:
3125

Citation : Si tu veux à l'occasion je peux te faire essayer les deux.



C le genre de trucs que je ne me fais pas dire deux fois!!! Thx pour tes eclaircissements Blacklung. Effectivement, ça m'intéresserai bcp d'écouter ton microcon. Connaissais pas du tout. Le mfb synth, faut pas que ce soit une affaire de compromis (s'il me fait plein de trucs, mais moins bien, j'ai déjà le KS Rack dans ce cas là....).
Tu m'envoies un mail avec ton portable que je te contactes? :bravo2:
3126
Les videos etaient trop terribles, je dois encore avoir le cd qui traine, elles étaient dans une version limitée de "let us replay", j'adorais ça à l'epoque, maintenant....
3127
Tiens, en parlant de MS20…

L'autre jour j'ai assisté à un petit concert d'Aérôflôt (groupe bordelais). Tout commence sympa, bonne ambiance, bon son, les musiciens en rond autour de leurs machines (dont un MS20), un film projeté en grand derrière eux pour cacher le non-jeu scénique. Sympa. Le film est une sorte de court-métrage de cascadeurs (genre des étudiants en informatique un peu sportifs qui se la jouent film de kung-fu).

1/2 heure plus tard, je détache mon regard du MS20 et je me rend compte que le gentil film de kung-fu a été remplacé par un immonde film gore fait avec trois bouts de ficelle, pas mal de latex et un hectolitre de sang de porc. Et vas-y que je te transperce les couilles avec des hameçons rouillés pour te traîner dans la forêt, et vas-y que je t'éventre à la machette, et vas-y que je farfouille…

Ça, combiné aux basses infernales du MS20 qui m'appuient sur le ventre: j'ai failli gerber. J'ai dû sortir en titubant (j'avais bu que dalle, un demi-verre de cidre) pour prendre l'air. J'ai quand même adoré la musique, mais je l'ai écoutée de dehors.

:??:
3128

Citation : 23/10/2004 (samedi soir) !

Ze Lab
dSM & Neurosystem

Zoobizarre
4€ avant minuit - 6€ après minuit




6R4F (Delete rec./Neurosystem)
6r4f triture son ordi afin d’en tirer la meilleure substance possible, dans un élan breakbeat electrospeed dance-floor expérimental délicieusement déstabilisant. Ce soir, il présentera en live son premier opus, “RRRRRRFFFF”, sorti sur Delete records, label propice à ce genre d’électronique décalée.

Baby Krüger (Maldita rec./Neurosystem)
Bien connue de la scène bordelaise, la figure de proue du label Maldita démontera une fois de plus l'incroyable efficacité de son live, où l'énergie electro rave - digne des meilleurs moments du Replhex Disco Assault System - côtoie une véritable recherche sonore. Une performance qui se voit, qui se ressent, qui se danse.

Toyerro* (CollisionD-Rec./Index/dSM)
Toyerro* confronte l'énergie du post-rock au retraitement numérique du son. Se succèdent nappes envoûtantes et hi-fi_noise. Il développe sa propre entité sonore, entre musique de film et improvisation. Un album est prévu en novembre sur le label bordelais Collision et un deuxième sur Index.

Shape2 (NoShapeMusic/Neurosystem)
Rythmiques jungle, mélodies de jeux vidéo, samples tordus, chants ecclésiastiques, basses dub, guitares dissonantes, forment un ensemble tantôt torturé, rigolo, agressif ou mélancolique qui caractérise la musique de Shape2. Il puise une partie de son inspiration dans les compositions de Sonic Youth, Aphex Twin, Butthole Surfers, Syd Barrett, Glenn Branca, Einstürzende Neubauten, et les premiers albums de Pink Floyd. A noter la possibilité de télécharger gratuitement sa dernière sortie "AudioBenchTest#2" sur son site http://5hape2.free.fr.

Ambiance dancefloor au bar, de la drill à l'électro, avec le responsable du label Delete, Ambor Grieko (Delete rec./Neurosystem), déjà vu au Zoobizarre dans une performance electrobarrée live avec jet de guitare, en Kurt Cobain du laptop. Il nous proposera ce soir un set mix bootlegs & loops avec peut-être un jet de platine, mais virtuel. Suivront 5even.5 (Soulseek rec./Neurosystem) et Marco Kabbale (Neurosystem) pour suer grave sur le dancefloor et atténuer ainsi l'effet néfaste de la bière qui entraine généralement chez tout clubber normalement constitué à une surcharge pondérale.
A noter pour les fans de shopping la présence d'un stand de disque Liminal (http://www.l-m-n-l.org).

www.dsm.zik.mu / www.neurosystem.org / www.d3l3t3.net

3129

Citation : Le mfb synth, faut pas que ce soit une affaire de compromis (s'il me fait plein de trucs, mais moins bien, j'ai déjà le KS Rack dans ce cas là....)


C'est pas tout à fait ce que je voulais dire! Le MFB fait des bonnes basses aussi, mais plus dans le style Moog: c'est à dire très rondes et chaudes, mais assez douces (ça c'est le filtre 24dB). Le Microcon peut aussi faire des sons doux, mais là où il est imbattable c'est pour les basses plus pêchues et bien rapeuses (c'est ici qu'intervient le filtre 12dB :clin: ).

Hors sujet : Jacky, t'as reçu mon mail?

3130
Multi c'est quoi l'adresse du site de musicstore?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument