Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 271 167 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
11026
+1 du somnanbule pour Orange. Ne méprenez pas sa réponse pour ce que vous appelez de l'intolérance, vous seriez à côté de la plaque. Par exemple, je n'aime pas le son que fait Orange, il n'aime pas le son que je fais, et on arrive quand même à se faire des critiques constructives. C'est pas de l'ouverture d'esprit ça? :bravo2:

Ca tourne trop aux débats de teenagers genre hard vs soft / accoustique vs electronique / original / pas original, etc. C'est vraiment de la branlette. Vous avez l'impression de réinventer la zik et que les autres participants de ce forum sont trop old-school? tant mieux, mais c'est simplement VOTRE avis. De là à en tirer une conclusion universelle, ça me fait pitié.

Le meilleur, ce sont les remarques toutes prêtes genre "c'est le musicien qui fait tout, pas l'instrument", etc. Je ne dis pas que c'est vrai, mais ça n'amène que dalle à un débat, si tu fais une recherche sur le moteur du forum, tu va trouver 10000000 posts avec exactement les mêmes phrases, souvent centrées autour des mêmes débats foireux. Immagine deux mecs qui débattent de leur couleur préférée : l'un est pour le rouge, l'autre le vert. C'est parti pour une floppée de lieux communs...

Par contre, je comprend que certains soient dépités par le manque d'interêt que reçoivent leurs posts (ce qui ne concerne pas les synthés en gros :ptdr: ). Moi aussi ça m'arrive de faire un flop, mais faut pas non plus demander à une communauté réduite (AF Bordeaux de l'apéro) de s'intéresser à TOUS les sujets. Il en faut bien quelques uns (des sujets) qui fédèrent le max de personnes pour que ce thread vive. Et un de ces sujets, c'est les synthés. Va donner un cours de latin dans une école d'ingénieurs ou un cours de C++ dans une fac de lettres, faut pas s'étonner que ça n'ait pas un max de succès. Ca ne veux pas dire que je souhaite que l'on ne parle plus QUE de synthés. Ca veux juste dire qu'il ne faut pas en vouloir à la communauté de ce thread de ne pas s'intéresser aux correcteurs de pitch en rack par exemple (dernier vent en date pour moi).
11027
Comme quoi, dès qu'on emet une critique vous vous braquez! Sérieux destressez les mecs, dsl si je vous ai blessé avec mes propos, c'était pas le but. On m'a déjà critiké, et c'est toujours positif en définitive car ca motive pour se surpasser!
Maintenant, concernant l'originalité, j'ai dis ce ke je pensait réellement. J trouve qu'il mank ce petit truc ki fait qu'on a envie d'écouter un morceau en boucle...c mon avis (alors merci de ne pas encore monter sur vos grds chevaux!). Et je ne suis pas du tout pro-acoustik,... je me suis éclaté l'année dernière au festival millésime de Cussac Fort Médoc! :pong:

Voila tout, je suis pas du genre à caresser les gens ds le sens du poil juste pour m'en faire des amis.
Un forum, ca sert à donner son opinion : bon je penses que je serai pas le bien venu à votre apéro.

Citation : Un didjeridoo, pour être franc, j'en voudrai pas si on me le donnait.

Un Arp Odyssey, pour être franc, j'en voudrais bien si on me le donnait. :clin:
11028

Citation : bon je penses que je serai pas le bien venu à votre apéro.

Bon, je laisse tomber, t'as pas l'air d'avoir compris. :((
11029

Citation : Comme quoi, dès qu'on emet une critique vous vous braquez!

Ne mélange pas se braquer et répondre.

A : "Ton son, c'est de la merde"
B : "On a peut être pas les mêmes goûts"
A : "AAAAAAAAAhhh, tu te braques!!!!! J'le savais!!!!!"
11030
Oué moi aussi là, c'est pas la peine... Androlune même s'il dit des conneries ici, qu'il est assez souvent blessant, est quand même le bienvenu aux apéros et le sera quoiqu'il arrive.

Relis le poste de Jacky, il s'est mieux exprimé que moi, peut être que tu comprendras ;)

Jacky> c'est pas que j'aime pas, c'est juste que c'est pas le style de musique que j'écoute, mais je respecte le travail effectué, pas de soucis là dessus ;)
11031

Citation : Androlune, arrete un peu de penser n'importe quoi sur nous, tu nous connais à peine, avant d'enchainer des patterns comme tu dis

Je suppose que tu parles de ça :

Citation : Pour moi "live" ça ne veut pas dire :"préparer des patterns à l'avance et les envoyer 1 par 1 devant des gens"

Je ne vois pas où dans cette phrase je parle de toi (je pensais plutot au mec avec son electribe dont je t'ai parlé à l'apéro). Mais si tu te sent visé...
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos . je cherche juste à éveiller chez mes interlocuteur un esprit créatif .
Mais ce n'est pas en se caressant dans le sens du poil qu'on peut avancer .
Never jam to that kinda stuff before !
11032
Tu l'as dis toi même, tu n'as pas les mêms gouts qu'oRANGE et ca ne vous empêche pas de vous critiquer.
La critik que j'ai apporté n'a rien d'universelle, et j'ai d'ailleurs expliker le fond de ma pensée :
G déjà entendu ce genre de zik et que ca me transcende pas...j'attends d'entendre un truc électro ds la région vraiment original comme savent le faire les GD DELUXXX, ORG LOUNGE...en Europe.

Maintenant si tu comprends pas ce ke je veux dire, c'est qu'on parle pas la même langue...
11033

Citation : je cherche juste à éveiller chez mes interlocuteur un esprit créatif .

justement ça prouve que tu n'as pas compris ce qu'il y a ecrit plus haut, qui est tu pour juger ce qui est créatif ? tout n'est, encore une fois, qu'une histoire de goûts et de sensibilité.

Et si je me sens visé c'est parceque que je commence à te voir venir et que j'ai une electribe, et comme je t'ai expliqué à l'apéro, ces machines sont justement conçues pour le live, avec un systeme de programmation en temps réel et moults controleurs... c'est tout sauf statique.

Enfin Jacky s'est très bien exprimé, j'ai plus rien à rajouter sur le sujet.
11034
Bon, c'est quant le prochain apéro, qu'on se mettent sur gueule . :lol:
11035
Pinaise j'ai bien crut que j'avait cramer ma carte son ou mon ampli :((

tout remarche :boire2:

Citation : j'étais dans un groupe d'emo core et j'ai fais quelques concerts avec de vrais instruments, c'est dingue non ?!

Orange .. tu nous fait un coming out ce soir ? :diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

11036
Cher DjnoLive,

Tu devrais savoir que les gouts et les couleurs ne se dicutent pas. C'est pourquoi il est préférable de laisser les jugements hatifs et les débats stériles au vestiaire. Ce forum n'est pas une fabrique à costards, mais un lieu d'échange et de rencontres plutot convivial et sans mauvais esprit dans le respect élémentaire des gouts de chacun. Et nous aimerions bien que celà continue de la sorte.

La Musique c'est aussi une école d'humilité, du moins il me semble .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

11037
Et au fait, je respecte tout le boulot que vous faites, je sais ke ca nécessite des nuits entières de taf!
Si vous vous produisez en live, donnez moi le lieu et la date que j'aille voir ca ke ca donne devant un public! Peut être que je changerai d'avis
Dommage ke cette discussion parte en vrille... :clin:
11038
Dj nolive, une critique constructive ça ne se résume pas à "oué c'est pas original" ...

Bref, prochain apero le mois prochain ! :boire2:
11039
Que vaut la parole d'un homme face à 100? Je parle dans le vide ici.
Le mieux c ke j'vous laisse vous complimenter les uns et les autres durant de longues heures (très constrcutif!)
Sur ce, bonne nuit
:zzz:
11040
T'as pas l'air d'avoir compris grand chose à ce qui a pu être écrit ce soir, dommage :/
11041

Citation : justement ça prouve que tu n'as pas compris ce qu'il y a ecrit plus haut, qui est tu pour juger ce qui est créatif ? tout n'est, encore une fois, qu'une histoire de goûts et de sensibilité.

Pas d'accord . Le style est une histoire de goûts et de sensibilité. Pas la créativité . On peut détester une oeuvre mais reconnaitre son coté créatif .
De la même façon on peut aimer le style d'une oeuvre qui n'est que du réchauffé d'anciens groupes .
Si je suis parfois blessant, comme tu dis, c'est plus pour permettre une remise en question de chacun qu'une agression gratuite .
11042
Yop OranGe > :boire: Un petit déj synchrone ?

Grosse folie today .... plein de climats et de sons évolutifs enchevêtrés :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

11043
Ah oui j'allais oublier, j'vous aurais dis, "excellent, j'adore, c trop cool...j'veux faire un apéro avec vous" je serais déjà assis à coté de vous en train de picoler. Mes premiers post sur ce thread partaient je penses d'une bonne intention (se rencontrer pour échanger, faire de la zik ensemble, mélanger des sons). On ne peut construire qu'en étant à l'écoute des autres... c comme ca qu'on progresse et qu'on avance! Enfin c ma vision ( peut être utopik ) :?!:
11044
C'est la première fois qu'un commercial a des idées proches des miennes . :lol:
11045
Androlune, fais dejà quelque chose de concret, qui tient la route, par toi même, et après vois si tu peux apporter quelque chose aux autres, critiquer c'est si facile... et franchement je vois rien de constructif dans vos avis sur notre musique. Qu'on critique ce que je fais, ça ne me pose aucun probleme, du moment que ça peut me faire avancer.

Dj nolive> mais t'as lu ce qu'on a ecrit ou tu fais celui qui veux pas comprendre ?

serieux là j'abandonne, j'ai autre chose à foutre.

Salut Mekanik, ouep ptit dej synchro ! en smpte même :mdr:
11046
Plusieurs fos quand j'apprenais à improviser en cours de sax, des potes a moi meilleurs que moi me disaient : " c pas top",ou " c toujours pareil"! Voila des paroles ki sont dures à encaisser mais qui en fin de compte te donne la rage d'exploser et d'être le meilleur. Et finalement je suis content ke l'on m'est dis ça car maintenant j'ai beaucoup progressé.
Tout ca pour dire que la critique est peut être facile, mais toujours constructive, même lorsque l'on argumente pas derrière!
Sorry pour les gens que j'ai offuské!

May the force be with U... :diable:
11047

Citation : serieux là j'abandonne, j'ai autre chose à foutre.

c'est pour ca que je rentre pas dans le debat ... :|

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

11048

Citation : Androlune, fais dejà quelque chose de concret, qui tient la route, par toi même

Là tu me saoule : ma vie n'a pas commencé il y a 2 mois quand je suis arrivé sur AF
j'ai fait parti de plusieurs groupes, d'harmonies ... je ne t'ai pas attendu avant de faire quelque chose de concret .
11049
Le débat est clos, c bon !
Personne ne connait qqn qui revend un Mk2 Stage 58?
11050

Citation : Mk2 Stage 58

je ne sais même pas ce que c'est .