? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 615 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Anonyme

stanlea

je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Careful with that axe, Eugene !

Laurent S.

j'avais un "simon" quand j'étais petit, c'est pareil ?
Laurent S.

Anonyme

bon, une derniere partie et je file

Shamk

laisse moi jouer

----------

multiform

Citation : j'avais un "simon" quand j'étais petit, c'est pareil ?
pas les mêmes sons quand même

Citation : je joue à Call of duty II

Mekanik Zain

Bon , c'est pour quand le tube interplanétaire ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

bon sérieux ce soir, je structure et j'enregistre... mais vla que j'écoute le nouvel album de Madonna.... entre bien et à chier mais je sais pas où

En tout cas, elle a pillé dans tous les sens, au final ça ressemble à du Kylie Minogue

Z"inkietez pas les keupins, j'ai normalement 2 à 3 mois de chom/vacances avant de retourner bosser, j'ai le temps d'en pondre des tubes

Anonyme

Citation : j'écoute le nouvel album de Madonna
Elle a tapé dans quel style cette fois (avec des mots que je peux comprendre, hein, parce que Kylie Minette, ça me parle pas vraiment) ?
J'avais bien accroché sur American Life, autant à cause des paroles que du son (de vraies guitares, ça se fait rare de nos jours

Anonyme

La c'est assez house filtrée, très club, y a un morceau on dirait le fameux "Lady" (avec le sample de Chic si je me souviens bien), après elle va piquer une bassline aux Jackson 5, le gros sample d'Abba... bref, moyen ce disque :/

Mekanik Zain

Sinon va falloir se rabattre sur le Mc Do .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

multiform

Anonyme

Citation : y a un morceau on dirait le fameux "Lady" (avec le sample de Chic si je me souviens bien)
Kenny Rodgers 1981, ou Lionel Ritchie en 1998(le compositeur), ou peut-être Supertramp en 1975 (rien à voir je pense...). Mais Chic n'a pas enregistré de chanson qui s'appelle Lady.

Anonyme

jark > c'est le morceau français qui s'appelait "lady", apres recherche google à la place de fouiller mon cerveau où sk'il en reste, le morceau samplé est "soup for one" de Chic.

Anonyme

PS: vous connaissez ce must du web, au fait: http://www.bide-et-musique.com
Indispensable à tout vrai musicien

Mekanik Zain

En tout cas je regrette pas mon achat et j'attend avec impatience le G7 ou le G9, avec une ou deux lampes et sans doutes quelques améliorations ça va envoyer méchament dans ma chaumière ....

Anonyme

Meka > outre la mpc1000 dont j'ai besoin, c'est la nouvelle table/interface Alesis qui me fait grave de l'oeil > reagrde là, 400€ c'est pas cher si c'est du bon

Anonyme

Citation : Mirwais (Taxi Girl)

Anonyme

Anonyme

Anonyme

J'ai la piste a capella qquepart je crois, c'était sur la face b du maxi à l'epoque

Mekanik Zain

Le second point concerne le retour, c'est à dire dans le sens PC vers table de mix : Juste un canal stéréo .... ça fait un peu juste ! Ensuite, il faut écouter la transparence de cet engin, la qualité des correcteurs de tonalités ... En tout cas, au plan des fonctionalités c'est assez proche de la série Mackie VLZ pro (le Alt 3/4, 4 voies mono avec alim phantom et 4 voies stéréo).....Hmmm, je suis pas certain que ce soit un super plan. Conseil : attends un peu avant de craquer.... laisse les autres essuyer les plâtres ... aucune info sur la stabilité des drivers .... ni sur la qualité de fabrication et du son !

Heuuu par ailleurs, pourquoi une MPC-1000 ?

Tu veux te lancer dans le Rap ?

Au prix de cette MPC tu peux avoir un portable avec Ableton Live, ce qui est autrement plus puissant et ergonomique ....
LA MPC se justifie par son séquenceur hard et ses 64 canaux MIDI, chose que tu ne vas pas utiliser, cet aspect étant géré par ta RMX ....

Alors juste pour du sampling .....

Bon, ce n'est que mon point de vue ... à la tienne !

Anonyme

Petit jardin chinois
Cherchez le garçon
V2 sur mes souvenirs
Mannequin
Les yeux des amants
Triste cocktail
La femme écarlate
Les armées de la nuit
Aussi belle qu'une balle
A la fin, ça tombait dans la guimauve, mais Mannekin, c'était quelque chose... Le "piano", c'était bien un Prophet ? Vous devez savoir ça, vous...

Anonyme

Pour le retour pc > table, ça me suffit, j'ai pas besoin de sorties separées, et j'ai les mêmes sorties hard que sur ma VLZ, elles sont effectivement très proche !
Le son et la stabilité, tout est là ... faudrait la tester !

Concernant la mpc1000 (d'occazz;)) c'est justement pour remplacer un portable+carte son et là, c'est carrément moins cher et bien plus stable, pas de prise de tête ! et peut être qu'à terme je composerai avec et bazarderai la rm1x, en tout cas pour m'alleger en live, je peux balancer toute la rm1x dans la mpc, spa con hein ?!

Jark> merci, j'ai déjà tout ça à la maison

par contre pour les synthes je ne sais pas :/

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte