Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 270 772 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
21426
:coucou:
Merçi jba !

Sinon, ça y est, je reviens juste de "chez qui vous savez" avec mon pipo Akaï, je vais déballer et tester la bête de ce pas .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

21427
T'en sers pas de thermomètre, ça risque de faire mal :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

21428
Après une heure de bataille ....

La bête ne se laisse pas apprivoiser facilement ... j'ai beaucoup de choses à revoir et notament les passages à l'octave ainsi que certains doigtés mais j'ai quand même réussi à faire un bon réglage de la sensibilité du souffle.
A noter la possibilité de faire des glissandos de folie, chose que je ne pouvais pas faire avec mon pipo en bois ......(ou du moins pas aussi nettement).

Sinon au niveau des sonorités c'est de la très bonne came, pas de souffle, dynamique très correcte, je suis pas déçu ! ....

Bon, j'y retourne ..... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

21429
Hé hé hé !
Je ne dis pas que je maitrise l'engin au max mais c'est déjà beaucoup mieux, le plus dur restant le passage à l'octave... En fait, en testant les différentes options disponibles, on se rend vite compte que le travail sur l'ergonomie est très bien réalisé ......

Reste encore à bosser mes "nouvelles" gammes avec ces rouleaux d'octave, c'est encore un peu chaud de passer de la note sup de l'octave inf à la note inf de l'octave sup .... Mais lorsque celà sera OK j'aurais fait un grand pas dans la maitrise de l'engin.... Une chose très importante par rapport à un vent "classique" c'est la tessiture de l'instrument, de -2 octaves à + 4 octaves par rapport au LA 440 sans avoir besoin de recourrir à la panoplie des "poupées russes" basse, alto, soprano, piccolo .... c'est bien cool aussi ! De plus, et ça me change aussi pas mal d'avec mon pipo normal, c'est que la justesse des notes est parfaite ....

EWI Powaaaaaaaaaaaa ! C'est l'instrument "ethnique" de l'occidental décadent de l'ère post-atomique ....

C'est vraiment l'instrument tel que je l'espèrait ...

21430
Bon bé, total eclatche alors :bravo:

Passage en mode Multi

21431
Félicitations Meka, mais tu n'as pas attendu Noël, petit coquin d'impatient...

Careful with that axe, Eugene !

21432
Merki Stan, mais en fait je pensais qu'il y aurait eût des délais de livraison ...et puis Steph me téléphone aujourd'hui pour me dire qu'il était arrivé .... J'allais pas attendre Noël dans ces conditions , of course !

En tout cas, je suis pas au bout de mes expérimentations : je vais pouvoir "souffler" dans mes synthés maintenant ! Je crois que ça va donner de belles surprises .... :mrg:

Et encore merçi pour le tuyau sur ERA 2, ce soft est terrible ! :bravo:

21433
Meka -> ERA2 ça vient pas de moi... je sais plus si c'est Dahwood ou jba, mais je crois que c'est un des deux, rendons à César ce qui est à César. Sinon, tu devrais jeter un coup d'oreille à synthmaster, je le trouve super chouette malgré son installateur pourri.
https://www.kv331audio.com/downloads.aspx

Sinon, j'écoute le petit dernier du jeune Lennon, c'est pas si mal. Et aussi l'Electric Masada, une tuerie.

Careful with that axe, Eugene !

21434
Rendons à César ce qui est à Dahwoud alors...:D:

Sean lennon, spa mal du tout... depuis que Marco, chanteur de Mado, me l'a fait remarquer, ça me fait beaucoup penser au Calc de "Any down at all".

Tiens, je suis allé voir Fast Food Nation... si Supersize Me vous avait fait arrêter McDo, celui là vous fera arrêter la viande tout court. J'en parlerai à l'apéro (après qu'on ai mangé, d'ailleurs). Demain, je tenterai bien James Bond tiens, ca me disait trop rien mais quand je vois qu'ils ont adapté le 1er roman de Ian Fleming, c'est autre chose...
21435
Content pour toi Meka...

tu nous ponds une ptite démo ??

Laurent S.

21436
Moi aussi le pere noel est passé en avance...

j'ai reçu le karma aujourd'hui

:aime:

Laurent S.

21437

Dahwoud > Désolé, sorry, tout ça quoi .... :oops:
ERA 2 c'est vraiment ce qu'il me fallait .... Merçi encore... :bravo:

Laurent > Pour la démo va falloir attendre un peu, le temps que je sois à peu près au clair avec les passages d'octaves ... :volatil:

Stan > C'est en relisant le thread pour trouver le post de Dahwoud que j'ai vu ton post concernant une place de bassiste ... Mais bon, je crois que c'est pas la peine de rêver, nos capacités respectives en termes de disponibilité nous conduiraient à faire une session par an tout au plus ....

Multi > Tu fais la liste pour l'apéro de samedi ? :???:

Et pour finir, je crois bien que je vais stopper l'accumulation de matos.
Avec ce que je possède j'ai de quoi tenir un siècle ou deux ....

Et si je me remettais à "faire" de la musique maintenant :?: :idee:

21438
Stan > Vu le Synthmaster ! C'est vrai qu'il à l'air très puissant .... je vais tester la démo

Laurent > T'as combien de Karma, toi ? :clin:
En tout cas le Père Noël est pressé d'en finir cette année .... :mrg:

21439

Citation : En tout cas le Père Noël est pressé d'en finir cette année

le père noël a pété les plombs tu veux dire :ptdr:

Citation : Multi > Tu fais la liste pour l'apéro de samedi ?

Apéro samedi prochain

- Meka : ok
- Multi : ok
- Tsherlay : pitétre

les autres, je sais plus trop :?!:

Passage en mode Multi

21440
Ok pour moi, l'apéro.
21441

Citation : Et pour finir, je crois bien que je vais stopper l'accumulation de matos.
Avec ce que je possède j'ai de quoi tenir un siècle ou deux ....

Rooooohhh, la blague!!! C'est pas bien de se mentir...

Comptez pas sur moi samedi, je suis à Paris.

@+ les poulets.
21442
Apéro samedi prochain

- Multi : ok (moi, ça dépend aussi de mon état de fatigue)
- Jba : ok

les autres, je sais plus trop :?!:

Passage en mode Multi

21443
Moi c'est OK pour samedi
:boire:

sinon je n'ai qu'un karma ...
j'avais revendu l'autre l'année dernière sur un coup de tête (je rentrais dans ma période je veux jouer du piano comme un grand)

maintenant et grâce au micro-X (qui est à vendre du coup) je retrouve le plaisir de faire du grand nimportkawak en live...
mais qu'est ce que je m'éclate :D:

Laurent S.

21444
Hocus-Pocus le délirantissime morceau du groupe hollandais FOCUS ....
A consommer sans modération ...... :boire:

21445
RAF!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
21446

bon, je sais pas si tout le monde a eu la nouvelle mais ayé, Lyynk est papa :bravo2:

Autrement, pour samedi, moi je sais pas vraiment, je suis claqué en ce moment alors :noidea:

Passage en mode Multi

21447
Lyynk, felicitation au nouveau papa :coucou:

multi, la bière c'est plein de sels minéraux, il n'y a rien de mieux pour le petits coups de pompe...
et puis demain on est pas obligé de rentrer à 3h heures :clin:

p'tain, j'avais oublié comme c'était bon le karma ...j'ai passé 4heures à jammer

Laurent S.

21448

Félicitations à la maman, au papa et welcome baby ! :bravo2:

21449

Citation : multi, la bière c'est plein de sels minéraux

l'eau aussi :ptdr:

non, ça dépend vraiment si je dors bien cette nuit en fait, donc je le saurais demain

Apéro samedi prochain

- Multi : ok (moi, ça dépend aussi de mon état de fatigue)
- Jba : ok
- Laurent : ok
- Lyhnk : nok
- Jacky : nok

Passage en mode Multi

21450
T'as interêt à te coucher tôt!!! :D: