? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 645 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Durav1

Newbie de mon état sur votre forum ( au niveau du post, sinon merci à la création de ce site qui répond à toute mes questions ), je n'avais jamais remarqué un sujet sur les bordelais!!
Si y en a qui ont le temps pour un apéro (ca semble compliqué), je serais partant histoire de vous rencontrer.

Et vu que vous vous connaissez tous apparement voilà de quoi me situer.
Réunionnais et guitariste de mon état, j'ai fait une formation au CIAM récement (ca fait pas tout a fait un an que j'en suis sorti).Je poursuis ma formation en prenant des cours au conservatoire des Landes (je voudrais pousser jusqu'au DEM Musiques Actuelles).Pendant ce temps, je donne des cours chez moi et dans une école sur Bordeaux Caudéran.
J'ai enfin un projet de composition qui commence (on monte les morceaux instrumentalement actuellement,il manque les textes

Voila, désolé pour le roman mais j'ai pas pu résister.Si certains ont le temps pour aller boire un verre.

stanlea

Citation : J'ai enfin un projet de composition qui commence (on monte les morceaux instrumentalement actuellement,il manque les textes )
Tu cherches des collaborateurs pour les textes ? J'écris un peu.
Careful with that axe, Eugene !

Laurent S.

boire un coup je suis pret !! ou quand comment ? on se fait un ch'ti aperal bientot ?
question à 10 balles c'est quoi le DEM ?
Laurent S.

Durav1

les musiciens qui se destinent à une pratique amateur et qui ont suivi le cursus du Conservatoire vont en fin d'études passer le CFEM (Certificat de Fin d'Etudes Musical)
En revanche ceux qui souhaitent poussé la chose vers l'enseignement et la pratique porfessionnel se dirigent vers le DEM.Concretement ca ne t'apporte rien comme reconnaissance (c'est pas une licence, il me semble que c'est un diplôme équivalent aux niveau bac).Toutefois, l'obtention de ce diplôme t'ouvre les portes pour passer le DE qui lui est reconnu commme un bac +2 il me semble et t'ouvre concretement la voie de l'enseignment en école de musique nationale ou conservatoire etc.
Personnellement, je ne sais pas encore si je pousserais jusqu'au DE.Les diplômes ne font pas forcement vivre de la musique.De plus avec ce type de diplôme certains employeurs peuvent etre réticent à l'embauche puisqu'ils doivent te rémunérer en considérant ton DE ( ce qui veut dire des tunes!!!).
Ce qui m'a interessé c'est le niveau qu'on les personnes qui ont le DE en matière de musiques et je vous cache pas que ca m'interesserait de l'avoir alors je me tâte.Désolé si j'ai indiqué de fausse informations, je suis plus ou moins au courant mais j'avoue que les choses bougent tellement que je sais plus qui donne quoi.
Et enfin pour ce qui est de l'apéro, ca a l'air plutot compliqué de votre coté.Mais disons un weekend, celui du 18,19 20 avril? en fin d'apres midi si ca arrange ou carrément dans la soirée soyons fou.Je vous laisse décider, pour ma part j'en suis.

tryoruda

stanlea

Laurent S.

Laurent S.

Durav1

Laurent S.

alors des volontaires ?
Laurent S.

tryoruda

Laurent S.

Laurent S.

stanlea

Laurent S.

c'est cool les vacances scolaires !
Laurent S.

tryoruda

J'espère qu'on pourra se faire un apéro ensemble un de ces jours. En fait, même pour mardi c'est mort. J'ai un rendez-vous à Hourtin pour du boulot supplémentaire cet été.

stanlea

Shamk

Citation : Je passe moins de 15 minutes par jour sur AF, c'est vous dire !!
JE faisait ça au moins 6 fois par jours y'a 2 ans, maintenant c'est mon temps mensuel (au mieux ...), AF m'a ennuyé avec ses boulets

Bon sinon y'a quoi de beau à visiter à bordeaux ? non parceque il se pourrait bien que je monte

----------

stanlea

jba

Laurent S.

pour les visites, ça dépend ce qui t'intéresse, mais juste une balade dans la ville et sur les quais (enfin amenagés) est sympa
Laurent S.

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

tryoruda

Je suis en méga week-end depuis hier (et c'était pas prévu en plus !), et ce jusqu'à mardi soir. Repos et anniversaire de mariage de mes grands-parents, à Bayonne.
Bonne continuation les poulets !

Laurent S.

Laurent S.

multiform

quoi de news ?

Laurent S.

on fait de la musique pardi !!
par contre on ne boit plus beaucoup
pour moi en ce moment c'est Tenori on et toujours l'EWI
Laurent S.

multiform

moi j'ai fait péter le virus TI