Le pub des winners !
- 837 réponses
- 60 participants
- 11 930 vues
- 35 followers
Dom Janvier
Pas un pour winner !
Easy
VFred
Conclusion : J’ai passé une année à me marrer.
Je suis passé sous-officier deux mois après mon arrivé (c'est pas une fierté mais que j'étais exempté de tâches merdiques, je touchais une solde qui va bien… surtout en Allemagne)
ATTENTION. Je ne flashe pas pour l’Armée mais je dois reconnaître que j’y ai vu des valeurs (peut être simplement des personnes ?) qu’on rencontre plus rarement dans la vie : L’entraide, la solidarité, l’exemplarité, la tolérance.
Rassurez-vous, il y a aussi beaucoup de gros cons !
Pov Gabou
Citation :
Je ne flashe pas pour l’Armée mais je dois reconnaître que j’y ai vu des valeurs (peut être simplement des personnes ?) qu’on rencontre plus rarement dans la vie : L’entraide, la solidarité, l’exemplarité, la tolérance
Ben c'est plus facile de penser que ce sont des gros cons faschistes, c'est sûr ;)
VFred
Le Service Militaire, c'est loin d'être la panacée, mais ca avait au moins le mérite de faire rencontrer pendant 10 mois la jeunesse masculine de ce pays, sans tenir compte des origines sociales, de la couleur de peau. De ce rendre compte de la misère sociale pour les uns, des privilèges des riches pour les autres.
Il y a aussi la notion du "don pour la République" qui me paraissait importante.
Ca me paraît important que tous le monde en France, hommes ou femmes, donnent quelques mois de sa vie pour son pays. Que chacun ai le choix mais qu'il participe à la communauté par le biais d' associations caritatives par exemple. C'est de la citoyenneté.
On peut participer à la vie de son pays autrement qu'en votant et payant des impôts.
Je pense que cette expérience serait formatrice pour les jeunes (et les moins jeunes aussi).
On est en train de créer une société d'égoïstes !!!
Anonyme
Citation : Il y a aussi la notion du "don pour la République" qui me paraissait important.
Ca me paraît important que tous le monde en France, hommes ou femmes, donnent quelques mois de sa vie pour son pays. Que chacun ai le choix mais qu'il participe à la communauté par le biais d' associations caritatives par exemple. C'est de la citoyenneté
+1
Citation : Le Service Militaire, c'est loin d'être la panacée, mais ca avait au moins le mérite de faire rencontrer pendant 10 mois la jeunesse masculine de ce pays, sans tenir compte des origines sociales, de la couleur de peau.
Arrétez de parler pour les autres, je fais pas de polémique, je cherche des samples de drum orientaux. Je suis plus là. Chabite.Anonyme
www.blackpeopleloveus.com
Easy
Citation : Le pub des winners !
JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE VAIS ETRE PAPA POUR LA DEUXIEME FOIS!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte