Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléphone mobile land !

  • 1 731 réponses
  • 92 participants
  • 65 987 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Téléphone mobile land !
Afin de ne plus pourrir, les autres topics, en voici un spécialement dédié au téléphones mobiles !

Citation de Fuckyoulasvegas :

Citation :

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

http://blog.ldlc.com/wp-content/uploads/2010/09/blackberry-curve-3g-9300.png



Citation de Polln :
x
Hors sujet :
Il est pas un peu gros? Enfin je veux dire: Faut des grandes poches non?


Citation de 8.5 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Citation de wildchild666 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Métrosexuel ?:noidea:


Citation de 8.5 :
ké ?????????


Citation de wildchild666 :
Non rien, c'est juste que les Blackberry, c'est pour les fashion à col en V ou les gangsta.:oops2: De même que les Iphone pour les emo/trendy ; les Nexus pour les geeks. Et les pommés comme moi ont un portable qui envoie des SMS et permet d'aller sur le WAP.


Citation de 8.5 :
Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.

Sinon la fonte là, c'est pour les gros con plein de muscles qui se la pêtent sur la plage avec le bronzage et qui conduisent le coude dehors pour faire concours de bras au feu rouge, c'est ça ?



:cligne:


Citation de wildchid666 :
Citation :

Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Tu me décris une femme capitaliste là ?:-D

Pour la muscu, le pire c'est que j'aime bien. J'ai honte quand j'en fait, un peu comme quand t'es gosse et que tu fais du ping-pong. Tu le dis à personne.


Citation de L.Fox :
Un HTC ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Citation de Patrick :
wild666 > je rajouterais les LG (de préférence chez Or***ge) qui sont pour les pigeons comme moi :oops2:


Citation de 8.5 :
x
Hors sujet :
Faudrait ouvrir un sujet gsmFanzine, ça éviterait d'avoir des débat de type "cestmonmienquestlemieux" toute les deux pages sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de cyar :
essaie ta carte SIM, qu'est ce que tu risques?

J'ai pas attendu, en fait :-D

Ça maaaaaarche !
young_frankenstein.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

492
icon_bravo.gif                               icon_bravo.gif
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                icon_bravo.gif                
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
icon_bravo.gif                               icon_bravo.gif
493
494

Hein qu'il est beau ce tableau! On exploite pas assez le tableau sur AF, alors que bon, quand même!

495
Comme même, d'ailleurs.
496
497

Tiens j'ai découvert l'application "airdroid" c'est assez de la balle comme truc !

498
Carrément. Ça fait partie de mes incontournables.

Allez, j'en mets quelques autres :

- Swiftkeys 3 (4 €): clavier qui déchire avec bonne prédictivité. S'adapte à notre écriture, corrige bien les (innombrables) fautes de frappes dues au clavier tactile, reconnaît même quand on a pas ou mal tapé un espace entre deux mots. De la balle. Permet d'écrire très vite et plutôt bien.

- Keepass Droid (gratuit, donnation) : version android de Keepass, le super gestionnaire de mots de passe. Avec le fichier de mdp dans une Dropbox ou équivalent, on l'a toujours sur soi et à jour. De la balle. Il ne lui manque que la possibilité (à venir) d'écrire les fichiers .kbpx (dernières version de Keepass). Pour l'instant, c'est read only.

- Widget locker (payant) : permet de beaucoup personnaliser sa page de verrouillage avec notamment des widgets.

- testa LED : lampe de poche avec des fonctions sécurité (notamment clignotement variable de l'écran et/ou de la led de flash). Le truc qui a l'air de servir à rien et qu'on installe "au cas où" jusqu'au jour où on se retrouve à sécuriser une zone d'accident en bord de route comme moi l'autre jour.

- FM TwoO : une radio FM (pour ceux qui ont une téléphone avec puce FM) offrant le RDS. Elle est imparfaite, mais gratuite alors que la seule autre qui existe apparemment sur le market coûte près de 8 € :8O:

- OMG button : a tester pour ceux qui fréquentent un bureau genre la rédac d'AF. :-D (OMG = Oh My God)

- Papyrus : application de bloc-notes simple, efficace et gratuite (version payante pour sauvegarder sur le cloud). Les dessins sont vectoriels. Pour ceux qui ont un Samsung avec stylet (GN ou GN II), celui-ci est pris en charge, notamment la pression pour l'épaisseur des traits. En plus, il sait différencier crayon et doigt, ce dernier pouvant alors être paramétré comme gomme. 1895488.gif

- Evernote : pas de temps de détailler ici, mais existe sur différentes plateformes. Permet de noter et mémoriser des trucs, capturer des pages webs, etc. Peut servir à la fois de bloc notes évolué, de "read it later" like, à faire des todo lists... l'appli Android permet des notes écrites, des photos, des notes audio et des dessins avec l'extension Skitch. Incontournable.

- Word clock (gratuit) : horloge multi-fuseaux. L'intérêt de celle-ci, c'est quelle propose des widgets de différentes tailles, à partir du 1x1. Ce qui permet d'avoir les heures de différents fuseaux ou villes sans encombrer un écran.

- Alarm Clock + (gratuit) : une horloge assez complète. Offre notamment un assez bel écran de veille avec widgets paramétrables qui peut être utilisé en "radio réveil" avec une version très sombre pour la nuit. Mais surtout, offre un widget (1x1 ou plus grand) donnant directement accès une alarme par compte à rebours (ex : 5 mn, 1 heure...). Pratique aussi bien pour un petit roupillon (nap) que pour cuire les nouilles.
Permet aussi un réveil en douceur avec une montée progressive du volume sur une durée qu'on détermine. Egalement utile pour les scotchés du réveil : on peut exiger la résolution d'un problème de math pour qu'il arrête de sonner.

- Mappy GPS free : GPS gratuit (pour la France uniquement, cartes d'Europe payantes) et hors ligne. Marche un peu mieux que Maps, mais surtout fonctionne hors ligne.

- Metro (éditeur : Kinevia. Gratuit) : fonctionne on-line et hors ligne. Donne les trajets de métro et autres moyens de transports publics pour Paris, pas mal de grandes villes de France et de capitales mondiales. En on-line, il peut calculer les trajets d'adresse à adresse (comme l'appli RATP). En off-line, il ne calcule que de station à station. Propose quand même différents trajets (plus rapide, moins de changements, etc) et le choix des réseaux (ferré, bus, etc).

- Dictionnaires hors ligne (gratuit) : comme son nom l'indique. Un lecteur de dictionnaires sans connexion. On installe les dicos en fonction de ses besoins. Ça peut être langue1-Langue2, le littré ou le dictionnaire de l'académie. Il y en a pas mal. Inconvénient : ne fait pas du vrai double sens sur les langues. On a par exemple deux dictionnaires différents pour Français-anglais et anglais-français. Mais pour du gratos et qui marche hors ligne, c'est de la balle. Surtout qu'il permet d'utiliser des caractères joker (ex : ch?t pour trouver "chat", "chet", etc)

- Slider Widget : widget très personnalisable pour les réglages de volume, de luminosité, etc. Avantage : permet aussi bien des widgets 5x1 avec différents réglages que des 1x1 avec un unique réglage et plein d'intermédiaires. Aspect très customisable aussi.

- Audio Manager (payant) : permet de gérer des profils audio avec programmation des heures (histoire de pas être réveillé par un SMS de son opérateur à 3 heures du mat, mais de conserver la sonnerie de téléphone au cas d'urgence familiale ou de pote dans la mouise).

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 19:36:54 ]

499
500
Citation :
- Mappy GPS free : GPS gratuit (pour la France uniquement, cartes d'Europe payantes) et hors ligne. Marche un peu mieux que Maps, mais surtout fonctionne hors ligne.


Ha pas mal ! :bravo: Il faut aussi la navigation ou "seulement" carte avec repérage ?

Edit: Airdroid, c'est juste purement génial ce truc ! :8O:

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:03:18 ]