Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
 - 36 participants
 - 9 292 vues
 - 2 followers

MortaFraiz
Agentcarotte
J'aimerais juste signaler que pendant les manifestations de cette période, il était très drole de voir et d'entendre les médias parler d'éveil de la conscience politique des jeunes. Quelle foutaise!
Lepen est un enemi de nombreux jeunes car il est le méchant "uncool" (ce avec quoi j'agrée) mais, les trois quarts des manifestants ne savaient rien d'autre que le coté Lepen=vilain.
Je me dis tant mieux mais en meme temps que ce genre de réactions me fait peur.
Les modes changent et les ennemis communs rassemblant le peuple superficiellement peuvent également changer.
kruci
Citation : Lepen est un enemi de nombreux jeunes car il est le méchant "uncool" (ce avec quoi j'agrée) mais, les trois quarts des manifestants ne savaient rien d'autre que le coté Lepen=vilain.
C'est fou comme je suis d'accord ...
Anonyme
Moi une fois, aux européennes, je sais plus pourquoi, j'ai voté Bayrou ....
Je me pose encore des question sur ma santé mentale...
Mais j'aime bien les causes perdues on dirait :
1995 > vert
1997 > Bayrou
2002 > PC
kruci
Oué, c'est clair !
Moi j'me présenterai bien, au moins j suis certain d'avoir une personne qui vôte pour moi vu que c'est une cause perdue
logan
Ascii
Easy
Agentcarotte
Autre chose, le jour ou les gens arretront d'etre contestataires en disant: oui mais les politiciens tous pourris, la france va mal, on a peur, j'ose plus sortir de chez moi (village de 200h) , il y a plus de travail et le gvrmt fait rien, les etrangers piquent notre travail etc etc....
Maintenant, la vrai question est de savoir si l'on peut en vouloir à certaines personnes d'etre connes. ma réponse est oui.
Ascii
Yann Polar
Citation : ce qui me tue ce sont les 18% pour Le Pen qui voulaient vraiment qu'il soit au pouvoir...
Allez on va chiffrer large : ça représente maxi 2 millions de personnes ( je ne connais pas trop la valeur du point, désolé ), ce qui est déjà énorme. C'est 18 % des electeurs, pas 18 % des Français.
ceux là sont des forcenés, des gens qui vont voter par conviction, qui ne s'abstiennent pas, qui restent mobilisés et qui ne partent pas à la pêche le jour des elections. Sur le coup ce sont des "bons" électeurs, qui ont compris le pouvoir que leur donne la démocratie ( même si leur but final est de tuer la démocratie, mais bon on rabâche là ).
En face, il y a nous, on est 58 millions à être, pour certains contre, pour certains un peu complaisants, pour certains un peu d'accord avec Lepen ( mais franchement, quand un gars nous rabâche un discours populiste en disant qu'il y a trop d'insécurité, on est tous d'accord sur le fond, non ? la force des démagogues c'est de dire non pas ce que tout le monde pense tout bas, mais des vérités indiscutables ) MAIS QUI JAMAIS N'IRIONS VOTER POUR LUI. Sarkozy, à la limite, mais jamais FN.
Or des fois, nous n'allons pas voter tout court.
Donc 2 millions de forcenés sur 60 millions, c'est peu ( tiens, vous avez remarqué ? 3 millions de chômeurs et 2 millions d'électeurs FN, c'est un signe, non ?
Mais 2 millions sur le nombre de votants ( çàd les non abstentionnistes, les non pêcheurs, les non votants blancs, etc ), ça fait un chiffre terrifiant, d'autant plus terrifiant que pour les prochaines elections ce nombre n'aura pas bougé : ils ont foi en leur chef, ils croient en leur combat et ils iront batailler aux urnes. Ces gens là croient en la politique, ils savent que Hitler a été élu démocratiquement.
Nous nous avons oublié. nous sommes dégoutés des gesticulations de la gauche ( vous voyez Hollande ou Fabius présidents ? franchement ? Certes, il reste Delanoé ou Strauss Kahn, ils ont de la gueule mais on ne les entend pas. Arlette devient pathétique et Voynet a mauvaise image ) et par le clientélisme crapuleux de la droite ( Villepin à part ). Du coup on hésite à aller voter, et là le score risque d'être différent... Toujours autant de frontistes qui dépasserony les 20 %, mais moins de gens qui ont foi en la démocratie...
Agentcarotte
Yann Polar
Easy
Agentcarotte
Yann Polar
MortaFraiz
Citation : N'oubliez pas Brice Lalonde
c est le couzin du mek qui sera face a bush a lelection presidentielle americaine
Easy
MortaFraiz
kruci
Citation : tiens, vous avez remarqué ? 3 millions de chômeurs et 2 millions d'électeurs FN, c'est un signe, non ?
oulala, j'aime pas ce genre de phrases même si je te comprends bien ... il surfe sur la voix des gens qui ont l'impression d'être à la marge de la société, et qui recherche un coupable idéal de tous leurs problèmes ...
Mais ce genre de rapprochement a déjà été fait par ... Lepen lui même en parlant du nombre de cômeurs et du nombre d'immigrés, alors ça me fait un peu sursauter de voir ce genre de phrases, même si ton discour est bien plus louable et a pour but de comprendre de façon relativement objective un phénomène social et ce sans haine ...
Sinon, oui moi qui était féru de politiqe ya quelques temps, je m'en détache vraiment ces derniers temps, je sais pas vous mais ça me saoule de voir la gauche cracher sur la droite ( insultes et se cachent derrière les crapulisations de la droite alors que de leur côté il font come si ils n'avaient jamais crapulés ... pfff ), la gauche se pavaner devant les médias avec un look de djeunes ( franchement, ça sent pas le sincère leur "cool atitude, ça fait plus démago, m'enfin ) ; mais tout autant de voir la droite se cacher derrière les sois disant faute de l'oppositions, magouiller, et surfer sur la vague d'avril 2003 ...
HOnnetement, la politique ressemble plus à un feuilleton qu'à une chose sérieuse en ce moment ...
Mais je vais toujours voter, parcequ'il ne faut pas que ces "forcenés du droit de vote" s'expriment sans opposition !
Yann Polar
Citation : tiens, vous avez remarqué ? 3 millions de chômeurs et 2 millions d'électeurs FN, c'est un signe, non
oui oui, c'était volontairement provocateur krucy
C'est pour prouver, un peu gauchement il est vrai, qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ( par exemple : "100 % des cocainomanes ont commencé par la fumette"
  c'était la démagogie du bonhomme que je singeais... il faut faire gaffe aux chiffres... derrière eux il existe une réalité sociale beaucoup plus complexe ( là par exemple c'est un bel exemple de phrase creuse qui me fait immanquablement passer pour un fin politologue
2d
Alchemy
Hors sujet : Pastropdesousous ton F16 en page 1 c'est un F14, et Lonewolf je suis dac avec toi pour le Rafale marine 
 .
Je sais je debraque avec 5 pages de retard
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
MortaFraiz
Hors sujet : Jai changer de pseudo 

2d
MortaFraiz
- < Liste des sujets
 - Charte