Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 8 322 vues
- 2 followers

MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2004 à 22:14:18Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!

Anonyme
521397

231 Posté le 11/02/2004 à 16:32:12
Pauillac>Et les croix au dessus du bureau du maitre c'est des légende aussi ?
En pratique, on met parfois des batons dans les roues des gens qui ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours de religion (ou de morale, mais de quel droit la morale serait la propriété de la religion).
Et je ne t'apprend pas que les cours sont pas facultatifs mais que c'est plutôt la dispense de cours qui est facultative, ce qui ets sacrément différent.
Alors oui pour des cours de morale (et encore...), mais sûrement pas des cours de morale donnés par des curetons.
Bref, la religion ne doit pas entrée dans une école républicaine, même au nom d'une pseudo morale.
En pratique, on met parfois des batons dans les roues des gens qui ne veulent pas que leurs enfants suivent les cours de religion (ou de morale, mais de quel droit la morale serait la propriété de la religion).
Et je ne t'apprend pas que les cours sont pas facultatifs mais que c'est plutôt la dispense de cours qui est facultative, ce qui ets sacrément différent.
Alors oui pour des cours de morale (et encore...), mais sûrement pas des cours de morale donnés par des curetons.
Bref, la religion ne doit pas entrée dans une école républicaine, même au nom d'une pseudo morale.
0

Anonyme
521397

232 Posté le 11/02/2004 à 16:34:34
Citation : Oui, j'ai compris, les gens croyants sont tous des cons qui n'ont pas la lumière de la raison, ok.
Ben comment dire, ils sont pas cons mais heu, c'est à dire que , pfouuuu, je sé pas moa mais, heu, nan, i sont pas cons !

Nan, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ceux qui veulent interposer le divin dans la république, et bin, ils m'emmerdent ouais. C'est ça. Maintenant, celui qui prie son Dieu, bin c'est bien tant qu'il le ramène pas dans l'espace public.
C'est con, il y a quelques semaines, Charlie Hebdo a sorti un n° spécial "athées". Je me suis bien marré...
0

Easy
3561

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
233 Posté le 11/02/2004 à 16:37:59
Citation : Maintenant, celui qui prie son Dieu, bin c'est bien tant qu'il le ramène pas dans l'espace public.
pareil pour l'athée non? ;)
0

Anonyme
521397

234 Posté le 11/02/2004 à 16:44:14
Bin, l'athée, lui, normalement il a pas de Dieu 

0

Anonyme
1369

235 Posté le 11/02/2004 à 16:45:10
Citation : Alors oui pour des cours de morale (et encore...), mais sûrement pas des cours de morale donnés par des curetons.
ce ne sont pas des curés qui donnent ces cours! Des gens biens, catho certes, qui croient en ce qu'ils font. Je dis ça en étant l'anti-religion le plus convaincu qui soit, hein!
La morale c'est justement ce qui fait défaut à l'école, on t'apprend dans ces cours que ton camarade de classe qu'il soit blanc noir ou rouge est un être humain et qu'il mérite le respect. On t'apprend ce que veut dire fils de pute, que ce n'est pas anodin, que le respect commence ici...
0

Easy
3561

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
236 Posté le 11/02/2004 à 16:47:30
Citation : on t'apprend dans ces cours que ton camarade de classe qu'il soit blanc noir ou rouge est un être humain et qu'il mérite le respect.
pas les rouges quand meme....
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
237 Posté le 11/02/2004 à 16:47:36
Citation :
Pauillac>Et les croix au dessus du bureau du maitre c'est des légende aussi ?
Oui. J'ai été en cours pendant... 14 ans en alsace, de la primaire aux classes prépa, jamais vu de croix en cours. Les cours de religion ? En primaire, j'avais des profs qui donnaient des cours de morale, plus suivis que ceux de religion. J'ai même suivi les cours de religion en français, sisi. Et c'est un gars quie j'ai rencontré en cours de catéchaise qui m'a pas mal influencé pour devenir non croyant, comme quoi...
Les croix, c'est en allemagne, faudrait pas confondre, quand même. Par contre, Pauillac, il y aaussi des pretres qui donnent des cours de religion. Perso, je vois pas où est le problème du moment que ce n'est pas obligatoire, et c'est pas plus mal d'avoir une certaine culture religieuse.
C'est mais alors complètement à côté de la plaque, ce que tu racontes, Barna. Je sais pas de quelle alsace tu parles, mais certainement pas de celle dans laquelle j'ai vécu 20 ans.
1

Anonyme
521397

238 Posté le 11/02/2004 à 16:48:40
Tant que cé pas des croix gammées 

0

Anonyme
521397

239 Posté le 11/02/2004 à 20:28:59
Pour moi la laicité est surtout un concept qui fait que personne ne peut m'imposer quoi que ce soit au nom d'une religion; et il n'y a pas besoin de remonter à Diderot pour constater le poids réel que faisait peser la religion catholique sur les gens en France jusque dans les années 50 (je vais parler de la sexualité, contraception, moralité etc...).
Et il demeure important que justement, cette liberté de croire ou pas -ce que seul la laicité permet de fait- soit accessible à tous, en particulier à l'école.
En ce qui concerne le voile, il est encore plus troublant de voir qu'aux nom de la religion, de jeunes filles musulmanes (jamais des hommes, comme par hasard) refusent les cours d'éducation physique ou de sciences naturelles... Sans parler des femmes musulmanes qui refusent de se laisser examiner par un docteur homme aux urgences d'un hopital (là ou justement, le choix du soignant ne peut avoir lieu).
Personellement je combats donc le voila à l'école, je ne sais pas si la loi telle qu'elle a été écrite est vraiment une bonne chose, mais cela ne me choque pas que cela mène à l'exclusion de quelques élèves.
Et il demeure important que justement, cette liberté de croire ou pas -ce que seul la laicité permet de fait- soit accessible à tous, en particulier à l'école.
En ce qui concerne le voile, il est encore plus troublant de voir qu'aux nom de la religion, de jeunes filles musulmanes (jamais des hommes, comme par hasard) refusent les cours d'éducation physique ou de sciences naturelles... Sans parler des femmes musulmanes qui refusent de se laisser examiner par un docteur homme aux urgences d'un hopital (là ou justement, le choix du soignant ne peut avoir lieu).
Personellement je combats donc le voila à l'école, je ne sais pas si la loi telle qu'elle a été écrite est vraiment une bonne chose, mais cela ne me choque pas que cela mène à l'exclusion de quelques élèves.
1

MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 11/02/2004 à 20:34:16
En parlant du voile
Il gene plus en banlieu que sur les saoudienne a St Trop , Cannes et dans l'avenue Francois 1er.
Don soit riche et fais ce que tu veux !!!
Jai bon ??
Il gene plus en banlieu que sur les saoudienne a St Trop , Cannes et dans l'avenue Francois 1er.
Don soit riche et fais ce que tu veux !!!
Jai bon ??
0
- < Liste des sujets
- Charte