Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 685 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

En voyant le titre du thread, j'ai cru que ça allait encore traiter de picole... icon_redface.gif

Feline disrespect from behind.

82

Citation :

- A l'origine on parlait du I Gotta Feeling produit par Guetta et putain que j'aime ce morcif.

 

justement, je crois que Rasko a trouvé la cave du pub, et surement aussi de la pure gnôle bave

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 21:28:11 ]

83

Citation :

Johnny Cash qui est un vieux croulant sans talent qui repompe sans scrupule des morceaux synthpop des années 80 exprès pour se faire du blé et parce qu'il n'a plus aucune inspiration.

Pour info, Johnny Cash est mort en 2003, il serait donc plus correct d'employer l'imparfait.

84
Heu Pouet, non.....
85
Za: :-p
86

C'est ausi ce que j'ai trouvé en googlant, m'enfin Pouet t'aurais pu mettre le vrai clip redface2

La musique adoucit les meurtres...

87

Citation de phil77 :

Dans ce que j'ai vu et entendu, je ne vois pas où il y aurait de quoi s'extasier. Un pattern de BAR qui tourne en boucle, une basse synthé en boucle sur 2 mesures, quelques samples piqués à droite et à gauche, et quelques choristes pour la touche "grosse prod"

Et à l'adresse des 2 ou 3 autres trolls...

Timbaland, quand t'écoutes vite fait ç'est pas impressionnant.

Mais franchement je vous met au défi de refaire cette boucle:

https://www.youtube.com/watch?v=Om6VlKZ9ONQ&feature=fvst

Y'a rien, 1 grosse caisse, 2 percu et un son. Ça devrait vous prendre 5 mn (hein phil, tu fous ça dans la machine, tu remus et c'est prêt) , y'en a pas un d'entre vous qui arrivera à la moitié du quart du groove de cette instru.

 

 

88
merde Rasko au lieu te dire tiens je vais voir ce qu'il fais le gar pour voir les idée que j'aurais tu l'ignore

Greg bonne idée je vais essayer
89

D'abord, je donne mon opinion, si ça déplait à certains ça ne fait pas de moi un troll pour autant, ok ?

Bon j'aime bien le groove de cette boucle, c'est pas pour autant que c'est exceptionnellement difficile à réaliser mais je conviens c'est assez astucieux. Mais passé l'effet de surprise, au bout de quelques cycles je commence à m'emmerder, parce que c'est une loop c'est toujours pareil et ce côté photographique me fait chier assez rapidement. Alors que si tu prenais une vraie section rythmique pour rendre le truc vraiment vivant, ça pourrait être monstrueux. C'est comme ça, ça me lasse, alors que les rythmiques de James Brown par exemple, jamais. je préfère les humains aux machines, et alors, j'ai tort ?

Quand tu as le temps, un équipement correct et une bonne collection de samples, c'est à la portée de beaucoup de monde d'obtenir un résultat comparable, et il faut aussi compter sur le hasard, quelques fois des choses se produisent sans trop de préméditation et la mayonnaise prend.

Après je reconnais que les rappeurs US ça groove rythmiquement contrairement au rap français qui décolle pas d'un pouce. Donc me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Mais franchement de ce que j'ai vu de Timbaland plus haut (je connais pas et je m'en fous) je persiste à dire que je déteste cette esthétique de frime gangsta à la mords-moi-le noeud.

C'est pas une raison pour monter sur vos grands chevaux.

 

90
tu sais c'est les rappeur qui veule ça, je me souviens un ga me dis ok c'est tres bien je prends, (il parlait d'un 16 ou 8 je sais +) et je lui dis attends je dois terminer y'a plein de variation à donner, j'ai plein d'idée ect, il me réponds nan touche à rien.

c'est le rappeur qui fais toute la différence. écoute

https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk
ça dure 10 min c'est un 8 en boucle il se passe rien d'autre, ils sont 2 à passer (chacun 5min) et chaque couplet fais sa différence.

evidement tu dois te laisser entrainer par le texte ( c'est le but)
tu comprends mieux maintenant ?