Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 678 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
61    fusion
l'un des deux est drôle

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

62    fusion
Citation :
jsuis dirty hardcore


Magique.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

63    fusion
Citation :
Empism, ça c'est la vieille querelle de prod : t'a vendu ton ame tu fais du populaire, jsuis dirty hardcore. perso j'adore le style mais d'un point de vu vente le south c'est loin derrière, c'est une niche. Au US cette niche est bien + grande // à la niche francaise mais le populaire sera tjrs devant et ça fou en rogne le south. c'est pas parceque t'es dirty que t'es d'un coup meilleur musicien, ça veux rien dire


Dernier HS :

x
Hors sujet :
Non mais Kapam, tu raisonnes toujours en terme de vente, ben voilà : aujourd'hui les producteurs u.s s'inspirent plus de dirty south que de timbaland, non ?
Les ventes ne veulent rien dire, un genre périclite à la chute de ses representants les plus fameux.
Les rolling stones vendront toujours, mais la british invasion, le hardcore blues, c'est finit ( relativement ).
Ce qui reste à la fin, à mon sens, c'est une oeuvre pérenne, (ou pas, dans le cas de timbaland ).


x
Hors sujet :
t'a vendu ton ame tu fais du populaire


Là je me sens pas du tout concerné par ta suggestion un peu troll, t'avoueras.

Message écrit en mode HTML

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

64
Ce thread serait une sorte de poubelle pas vidée...

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:25:04 ]

65

Message de modération :

63 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Alerte Citations".

Pour les lire cliquez ici

 

 

Citation :

Y'a pas un modo pour virer tous les HS de la dernière page qu'on puisse revenir au thread ?

On essaie, on essaie. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:30:24 ]

66
Moi le troll de Azzy m'a bien fait rire. :bravo: Pourtant je serais d'accord avec Kapam pour dire que quand on reconnait immédiatement la patte d'un musicien et que les autres ont du mal à le plagier, c'est quand même une qualité pour ce musicien.


Citation :
Mais le sens de la syncope, quand tout est quantifié...

Ben il peut quand même y avoir une syncope. :noidea:

Citation :
un quantifier qui me fait un swing pareil, je le veux, ca me rendra de fiers services.

et les quantizations du style : 8A 8B 8C 8D 8E servent justement à ça en principe.

Non ?
67


C'est pas parce que je critique Timbaland et avec lui tous les tâcherons milliardaires du même acabit que je suis du genre snob ou je ne sais quoi. Dans ce que j'ai vu et entendu, je ne vois pas où il y aurait de quoi s'extasier. Un pattern de BAR qui tourne en boucle, une basse synthé en boucle sur 2 mesures, quelques samples piqués à droite et à gauche, et quelques choristes pour la touche "grosse prod", ne suffiront pas à me convaincre que c'est autre chose qu'une histoire de gros sous. Surtout quand  le tout est servi à haute dose sur MTV avec un clip véhiculant tous les bons gros clichés gangsta, bling bling et sexistes du plus mauvais goût auxquels on est habitués (grosses bagnoles, bagouzes, putes lascives et soumises et j'en passe).

Quant à la comparaison avec des artistes du niveau de Led Zep ou autres, alors effectivement, là on parle de gens qui savent jouer et composer, et de mon point de vue ça mérite autrement le respect.

68
Citation :
aujourd'hui les producteurs u.s s'inspirent plus de dirty south que de timbaland, non ?


s'inspirer oui mais ils vont suivre une ligne populaire, et reprendre quelques idées, en ce moment ils pique pas mal au dubstep aussi

tu prend le N°1 cette semaine
adele (acoustique tendance pop rock
kate perry (pop rock
pitbull (electro)
blackeyed (rnb)
jilo (electro

donc t'a là le concentré de la masse tu peux pas satisfaire tout ce monde avec du 100% dirty mais tu peux prendre quelques sonorité

Citation :
Là je me sens pas du tout concerné par ta suggestion

nan je parlais de timbo qui a sois disant vendus son ame pour du populaire.

Seth le salopard :mdr:
69
Je n'ai pas accroché sur la boucle non plus. Pourtant, sans être spécialement fan de rap, j'en ai pas mal de disques :
- vieux : quelques Run DMC ou Beastie boys, beaucoup de MC Solaar
- récent mais différent : Java (je viens d'acheter le dernier), plus trip hop : Wax Tailor, plus jazz : US3, plus tchatche jazz : le dernier Minvielle...

N'étant pas fan de rap, ça ne prouve pas grand chose non plus. Par contre, pour moi ça fait pas mal d'année que le rap tourne fortement en rond, en se limitant à changer un micro-pouième sur les codes du genre.

Du coup, j'aime parfois ce qui en garde la fibre, mais renouvelle le genre.

Pour moi, le gros du rap actuel, c'est le contraire parfait d'une définition qu'un gars à donné un jour pour le jazz : "il faut sans cesse élargir le jazz pour ne pas risquer d'en sortir".


J'adore cet esprit : "surtout, ne tournons pas en rond" !

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:48:03 ]

70

Citation de Dr Pouet :

Ben il peut quand même y avoir une syncope.

Certes, mais une syncope c'est quand même très élémentaire au niveau rythmique, alors je vois pas où est l'exploit quand c'est exécuté par une machine qui en plus corrige tes erreurs.

Citation :

et les quantizations du style : 8A 8B 8C 8D 8E servent justement à ça en principe.

Non ?

Oui en plus les machines actuelles sont capables d'humaniser plus ou moins le côté mécanique du beat, mais en ce qui concerne la majeure partie de ce genre de prods, ça ne va même pas jusqu'à ce niveau de subtilité.