Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jeu des synonymes

  • 454 réponses
  • 25 participants
  • 9 474 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le jeu des synonymes

Un petit jeu que j'ai vu en lurkant BashFR/DansTonChat (oui bon icon_redface2.gif ) : on donne un titre (de chanson, de film ou autre) en remplaçant les mots par des synonymes, et celui qui trouve prend la main. C'est parti :

 

L'existence représente un interminable cours d'eau impassible

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
141
Would you follow me?
142
Ça devient plus le jeu de la traduction que le jeu des synonymes :roll:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

143

 pollen: nope

vodevil : les deux en fait redface2

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
144

http://static2.dmcdn.net/static/video/875/422/31224578:jpeg_preview_medium.jpg?20110607022320

Bon, ça serait con de ralentir le jeu pour un blaireau pareil, donc, indice.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
145
Are you gonna go my way.

à moi:

Puisque tu pars.
146

Ouais attendez là, une règle s'impose on dirait :

Texte en français pour un titre en français, etc. Sinon on va jamais s'en sortir.

Et attention à vérifier les synonymes dans les langues étrangères.

 

Je propose aussi : truc méconnu interdit et préciser s'i il s'agit d'un film ou d'une chanson.

Mais c'est qu'une proposition.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

147
C'est le joujou de noSkillz, a lui de dicter les règles.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:49:32 ]

148
bah là pour ma proposition c'est une traduction aussi mais comme ça donne aussi un titre en français splutôt drole.
149

Je sais pas trop, pour la traduction... Tu crois que j'ai le temps de réfléchir à des règles ? redface2

Pour la catégorie, je trouvais plus marrant de ne pas la préciser d'emblée, et l'indiquer ensuite comme indice si tout le monde sèche.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

150
since you go away :noidea: