Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte je m'en fiche totalement du rugby land [sur une idée de Patrick truelle]

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alerte je m'en fiche totalement du rugby land [sur une idée de Patrick truelle]
.:.SI TOI AUSSI.:.

1. Tu es las d'avoir à l'ouverture de ton jt les dernières infos sur les matchs en cours ou passé.
2. Tu en a marre de voir les footix se mettre au rugby.
3. Tu trouves que c'est cher payé pour des performances discutables.
4. Tu trouves le haka des all black complétement con.
5. Tu n'aimes de toutes façons pas les trucs trop populaires.
6. Tu es jaloux du salaire des joueurs.
7. Tu trouves que ca prends trop de place dans les différents médias.
8. Tu te fiche totalement que la france ait perdue ou gagnée.
9. Tu n'aimes de toutes façons pas le sport à la télé.
10.Tu mets ce que tu veux en 10.

Voila bon. Bien entendu, c'est pour de rire, mais bon moi j'en ai marre de voir du rugby partout.

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 20:57:04 ]

2

T'es sûr que tu ne voulais pas parler du foot plutôt ?

Tu dois aussi être impatient que les primaires achèvent !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Check

Moi aussi j'en ai rien à foutre du Rugby (et du foot aussi)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
En même temps, le rugby ne prend objectivement pas plus de place que Secret Story...
Ou toutes ces conneries d'émissions culinaires.
Alors pourquoi tant de haine ?
5
Car on ne nous emmerde pas avec le gratin de pâtes de yvette, ou de la sortie de François-kevin du loft dans les journaux. (Jt, radio, etc...)
Je trouve juste relou la place que ca prends dans les médias pour un truc pas important comparé à l'actualité mondiale. (Catastrophe en Thaïlande, ou mes banques qui se cassent ma geulle par exemple).
Perso je n'ai rien contre le rugby, les joueurs, et les supporters, juste contre le phénomène médiatique créé.
6
Je n'ai pas non plus l'impression que ça occulte toute l'actualité...
C'est une coupe du monde dans un sport populaire, et la France va jouer une finale face à la plus légendaire équipe du monde...
Ca fait un peu comme l'Euro de Handball ou la coupe d'Europe de Basket. Ca commence dans une relative indifférence (à part pour les amateurs, bien sûr), et au fur et à mesure que l'équipe nationale avance dans la compétition, le public novice se fait de plus en plus nombreux. Chaque victoire devient un peu la leur.
Alors je ne dis pas que ça doit occulter le reste (mais je n'ai pas la sensation que ce soit réellement le cas), et je ne prône pas le systèmpe "panem e circenses", mais je ne vais pas non plus m'indigner parce-que le rugby sort un bref instant les gens du merdier noir où ils croupissent pour les faire rêver un peu. Tant pis s'ils oublient pendant quelques jours toute la misère du monde nauséabond dans lequel ils vivent, ils ont bien le droit à une petite récréation. Peut-être iront-ils jusqu'à faire un peu la fête tous ensemble dans les bistrots le soir de la finale...
7

Moi j'ai appris seulement hier qu'on était en finale. Et oui combo pas d'amis pas de télé, on se tient à l'écart de la fête médiatique.

Et effectivement, je m'en bas la race.

8
alors bienvenue à toi :boire:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Ouais, bienvenue :boire:

Syle > Pour moi quand un truc de ce genre (ca marche aussi (voire mieux) avec le foot) fait l'ouverture d'un jt national, alors qu'à côté il y a les indignés qui font des manifs de plus en plus importantes, des catastrophes naturelles en Thaïlande, des grévistes de partout, et des banques européenne qui mettent la clé sous la porte, je trouve que si, ça prends un peu trop de place dans l'actu.
Et oui ça me gave. Mais encore une fois, c'est juste le côté médiatique du truc qui m'emmerde, pas le reste.
10
Perso, c'est surtout les tempêtes bancaires dans un verre d'eau et les grands frissons financiers probablement parfaitement organisés pour que les plus gros requins aient la peau des plus petits qui me paraissent être un écran de fumée médiatique destiné à conditionner les masses : merci de bosser encore plus dur pour engraisser des profiteurs toujours plus adipeux d'argent inutile et de pouvoir mal employé.

Le rugby ne me semble ni plus choquant ni plus envahissant que les atermoiements politico-franchouyards des PS/UMP dont le niveau ne s'élève que rarement au-dessus des pires émissions de télé-réalité que je ne regarde pas plus.

Pour s'informer dans ce pays, il faut arriver à suivre des réseaux parallèles genre feu le réseau voltaire.

En définitive, dans tout ce cirque, j'aime bien celui du rugby :mdr:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)