Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Victoires de la plomberie : nouvelle cuvée 2004

• 139 réponses
  • 23 participants
  • 2 565 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Victoires de la plomberie : nouvelle cuvée 2004
Cette année (comme toutes les années) les victoires de la plomberie n'ont pas été diffusées à la télé. C'est bien dommage. D'ailleurs la récompense du meilleur tarif changement de joint de douche a été accordé à A.B.C Plomberie dépan 24/24. Je trouve ça totalement injuste par rapport à la Plomberie de Yves Legris, 5 rue de Roquinville qui pratique lui depuis un moment dans le quartier ! M'Enfin bon.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais ce qui compte c'est l'esprit !

A 40€ l'intervention après 22h, on peut dire que c'est de l'esprit qui rapporte un max. Pour moi, c'est des opportunistes.

Citation : mais ils sont toujours capables de créativité

:ptdr: Là, je me marre... Les arguments sont inutiles (ca tombe bien, j'en ai pas)

Citation : Leur technique de rebouchage à l'enduit en 5 couches croisées, par exemple, personne n'avait jamais osé faire ça

:non: Sanchez & Cie, plomberie et maconnerie de père en fils depuis 1955, l'ont fait bien avant eux ! Pense à réviser tes classiques.

Citation : C'est un peu crado, mais ça dégage autre chose que le répar-tout à 2 balles qu'on nous sert à longueur de journée.

Le répar-tout à 2 balles fait des miracles quand on sait s'en servir. Ca me saoûle les types qui se cachent derrière le matos.
12
Pfff... tu n'as rien compris.

Je te parle d'artistique, et tu ne réponds que des choses rationelles, pondérées, mesurables. Et tu passes à côté de l'essentiel.

Passons sur les tarifs : je suis d'accord avec toi qu'ils abusent, mais la question n'est pas là. Ceci dit, puisqu'ils trouvent toujours du monde pour payer le prix, c'est que leur travail est demandé...

Je connais bien le travail de Sanchez &Cie, je les suis depuis leurs débuts, j'ai plusieurs de leurs réalisations chez moi. Mais leur approche du 5-couches n'est pas du tout la même : eux n'ont fait que mettre au point la technique. ABC au su l'utiliser à bon escient, et c'est quand même ça qui compte le plus, en tout cas pour moi.

Quand à la question du répar-tout : la modélisation d'enduit a des avantages, (je m'en sers souvent d'ailleurs) mais aussi un gros inconvénient : celui de formater les réparations. Le développement de ce genre de produit a tendance à éliminer toute recherche, on utilise du prémâché, et c'est mauvais à terme pour la création. Continuer à utiliser aussi des solutions vintage, fût-ce au prix d'un rendu moins net, me paraît une démarche honorable.

Mais je respecte ton point de vue.

14
Moi j'ai recemment découvert Gaz Technique Service. C'est une formation de ma région. Ils m'ont impressionné dans leur interpretation de "changement de chaudière". Ils ont su en faire une symphonie digne des Dépan' Gaz 95 et de Sanichauff 78. Tout était là : la detection des fuites au produit vaisselle, la soudure à l'oxygène, l'étalonnage du thermostat... Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas été nominés au Victoires 2004. En même temps quand on voit que Leroy Merlin Service et Casto dépannage ont eu chacun 4 nominations (dont celui du meilleurs encart pub dans les pages jaunes !!! ), on peut se dire que la scène médiatique est uniquement occupée par les grosses formations et que pour trouver des collectifs authentiques tels que les Gez technique Service, à part la lecture des fanzines qu'ils ditribuent dans les boites aux lettres, faut se lever de bonne heure !
C'est dommage quand même.
15

Citation : Gaz Technique Service

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je les ai vus en live le mois dernier, dans le local technique de ma résidence.
Ces mecs ont une présence exceptionnelle. Et pas un geste de trop : observation, estimation, intervention, facturation, tout s'enchaîne avec une fluidité incroyable !

J'ai vu sur leur site (http://www.gts.fr) qu'ils ont obtenu le contrat de la révision du circuit de distribution de gaz de Sarcelles-en-Brie : à ne pas rater !

Hors sujet : petite prod perso :

z'en pensez quoi?

Ouai enfin il parait que Gaz Technique Service demande 45 euros/heure en main d'oeuvre sans les pièces :8O: ...Je veux bien que ca soit de la qualité et qu'ils aient pas trop d'équivalent actuellement mais ils ont pris la grosse tête un peu je trouve. C'est dommage...
17
C'est des ragots de jaloux Dom. Ils sont à 29,90 HT et le déplacement est compris.
18

Citation : C'est des ragots de jaloux Dom

Ecoute, je sais de quoi je parle. J'ai un pote qui connait quelqu'un dont le fils a travaillé pour eux. Il parait que les mecs ont des Rolex et prennent entrée/plat/dessert à la Brasserie à midi avec tickets restaurant.
19

Citation : Ecoute, je sais de quoi je parle. J'ai un pote qui connait quelqu'un dont le fils a travaillé pour eux. Il parait que les mecs ont des Rolex et prennent entrée/plat/dessert à la Brasserie à midi avec tickets restaurant.

c'est le genre de truc qui me révolte, maintenant je bosse en solo, trahi et déçu du système

20
C'était avant ça ! Maintenat que l'ancien manager a été remplacé ar Remy Duvivier (qu'on ne présente plus), tout est rentré dans l'ordre. Il limogé le soudeur (Patrick Cerreti) qui était de mèche avec l'ancien manageur, et le nouveau soudeur (Clément Gautier) est super réglo.