Victoires de la plomberie : nouvelle cuvée 2004
- 139 réponses
- 23 participants
- 2 565 vues
- 11 followers
Dom Janvier
VFred
Citation : Mais ce qui compte c'est l'esprit !
A 40€ l'intervention après 22h, on peut dire que c'est de l'esprit qui rapporte un max. Pour moi, c'est des opportunistes.
Citation : mais ils sont toujours capables de créativité
Là, je me marre... Les arguments sont inutiles (ca tombe bien, j'en ai pas)
Citation : Leur technique de rebouchage à l'enduit en 5 couches croisées, par exemple, personne n'avait jamais osé faire ça
Sanchez & Cie, plomberie et maconnerie de père en fils depuis 1955, l'ont fait bien avant eux ! Pense à réviser tes classiques.
Citation : C'est un peu crado, mais ça dégage autre chose que le répar-tout à 2 balles qu'on nous sert à longueur de journée.
Le répar-tout à 2 balles fait des miracles quand on sait s'en servir. Ca me saoûle les types qui se cachent derrière le matos.
cyrod
Je te parle d'artistique, et tu ne réponds que des choses rationelles, pondérées, mesurables. Et tu passes à côté de l'essentiel.
Passons sur les tarifs : je suis d'accord avec toi qu'ils abusent, mais la question n'est pas là. Ceci dit, puisqu'ils trouvent toujours du monde pour payer le prix, c'est que leur travail est demandé...
Je connais bien le travail de Sanchez &Cie, je les suis depuis leurs débuts, j'ai plusieurs de leurs réalisations chez moi. Mais leur approche du 5-couches n'est pas du tout la même : eux n'ont fait que mettre au point la technique. ABC au su l'utiliser à bon escient, et c'est quand même ça qui compte le plus, en tout cas pour moi.
Quand à la question du répar-tout : la modélisation d'enduit a des avantages, (je m'en sers souvent d'ailleurs) mais aussi un gros inconvénient : celui de formater les réparations. Le développement de ce genre de produit a tendance à éliminer toute recherche, on utilise du prémâché, et c'est mauvais à terme pour la création. Continuer à utiliser aussi des solutions vintage, fût-ce au prix d'un rendu moins net, me paraît une démarche honorable.
Mais je respecte ton point de vue.
C'est dommage quand même.
cyrod
Citation : Gaz Technique Service
Je les ai vus en live le mois dernier, dans le local technique de ma résidence.
Ces mecs ont une présence exceptionnelle. Et pas un geste de trop : observation, estimation, intervention, facturation, tout s'enchaîne avec une fluidité incroyable !
J'ai vu sur leur site (http://www.gts.fr) qu'ils ont obtenu le contrat de la révision du circuit de distribution de gaz de Sarcelles-en-Brie : à ne pas rater !
Hors sujet : petite prod perso :
z'en pensez quoi?
Dom Janvier
Citation : C'est des ragots de jaloux Dom
Ecoute, je sais de quoi je parle. J'ai un pote qui connait quelqu'un dont le fils a travaillé pour eux. Il parait que les mecs ont des Rolex et prennent entrée/plat/dessert à la Brasserie à midi avec tickets restaurant.
Easy
Citation : Ecoute, je sais de quoi je parle. J'ai un pote qui connait quelqu'un dont le fils a travaillé pour eux. Il parait que les mecs ont des Rolex et prennent entrée/plat/dessert à la Brasserie à midi avec tickets restaurant.
c'est le genre de truc qui me révolte, maintenant je bosse en solo, trahi et déçu du système
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte