Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'irai réparer mon tacot chez vous

  • 3 601 réponses
  • 59 participants
  • 117 576 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'irai réparer mon tacot chez vous
Salut !

Au cas où certains ne me connaîtraient pas, moi c'est tihouss aka Clément en vrai, 22 ans, et une sacrée envie de faire un road-trip. La particularité c'est que ma voiture est un peu ancienne donc ça se fera au rythme où ça se fera :

1954847.jpg
(elle est croquignolette non?)

Mes dates c'est du 7 au 24 avril, départ et arrivée à Clermont-Fd où j'habite. Le week-end du 13/14 je serai vers Nantes/La Baule, le 19 un petit passage sur Clermont pour aller voir le Tour Auto et après c'est à voir. Sans doute la région parisienne pour le week-end du 20, tout le reste est à l'avenant :D:

Vu le titre et la manière sournoise dont j'amène les choses, vous aurez compris que si vous avez envie de m'héberger ça sera avec grand plaisir ! Je suis très doux et je ne perds pas de poils.

Voilà, si ça vous tente de voir ma tête de blond en vrai c'est ici qu'il faut l'avouer de manière éhontée (ou en MP si tu assumes pas). Si tu peux pas mais que t'aurais voulu, mentionne-le toujours, y'en aura sans doute d'autres à venir ! Et accessoirement si quelqu'un passe à Clermont un de ces quatre on peut aller boire une mousse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
471

Dites, moi je veux bien vous accueillir hein, mais sans vouloir faire mon relou :

Depart Montpellier direction Ales,

Vallons Pont d'Arque et les gorges de l'Ardeche,

Ascension du Mont Ventoux (petit pull de circonstance),

Dignes les bains,

Citation :

Castellane pour les gorges du Verdon,

Saint Martin de Vesubie jusqu'à Sospel - Entre les deux c'est le col du Turini ! 

Monte Carlo - Tu vas enfin voir monter Charles !

Retour sur Montpellier en passant par Salon de Provence - certainement en autoroute.

Ca, c'est pas les alpes, et à peine la montagne, sans parler que va falloir monter plus pour venir me voir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

472
Tu es ou en Yougoslavie ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
473

+1 pour le road trip en Yougoslavie, il y a des routes sympa (par contre, prenez un casque, je me souviens d'un croisement dans une forêt, j'en ai encore les jambes qui tremblent). le combo montagne + campagne + mer, ça peut être beau. en hiver, à mon avis ça va glisser sévère. et en été il fait très chaud, et la côte est pleine de touriste. Donc mai ?

Pour le camping, on évite (en Slovénie, à la rigueur, mais la partie Croatie Bosnie, il y a des panneaux "danger mines" partout). Il y a moyen de se faire loger chez l'habitant contre style 10€ par nuit, c'est plus pratique. par contre, faut maitriser la langue des signes.

 

Sinon vous allez en Pologne, mais là, niveau route, c'est tout plat et moche et chiant. Nan, sérieusement, la Yougoslavie, c'est Slave + Méditerranéen, varié pour les paysages, pas cher. Puis Sarajevo est la plus belle ville du monde que j'ai visité (donc pas du monde ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

474
Citation :
niveau route, c'est tout plat et moche et chiant


Et dans la mesure où lors de mes 4 visites en pologne j'ai assisté aux suites d'une vingtaine d'accidents mortels et plutôt ... graphiques, je peux assurer qu'ils roulent absolument comme des dingues.
475
Je viens de checker où tu es Picto, effectivement je te voyais plus vers Digne-les-Bains ! 2h de route en plus ça fait pas mal, faut qu'on voie ce qu'on décide.

Après, le but n'est pas de faire les gros malades qui se "tapent des cols" et font de la route pour en faire le maximum. On veut juste se balader, profiter du paysage, partager une expérience, découvrir des coins qu'on connait pas etc. Perso je connais déjà un peu la partie "nord" des Alpes, la vraie montagne j'ai déjà vu et justement je trouve ça intéressant d'aller dans les jolies vallées plus au sud aussi.

Ceux qui trouvent ça con sont les bienvenus pour proposer un itinéraire la prochaine fois :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

476

Disons que je préférais prendre le bus que le vélo, après avoir échappé à la mort 2 fois en allant à la fac. donc oui, ils roulent comme des sauvages.

(et par contre, en Yougoslavie, c'est un peu la même, faut avoir le cœur bien accroché)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

477
Tihous et le capitaine éléphant Stone chez les Yugos ça me fait furieusement penser au Camel Trophy :bravo: C'est dommage que l'épreuve n'existe plus. L'équipe d'AF aurait mis la patée à tout le monde.

Picto > nous pouvons modifier le trajet en conséquence car bien sur nous souhaitions te rencontrer. L'dée étant aussi d'admirer des sites remarquables de France et de passer dans endroits faisant référence à la course automobile comme, le col du Turini ou le Mont Ventoux.
C'est aussi de faire des rencontres et capter de la voiture ancienne. Comme un couple d'anglais en Morgan en Ardèche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
478

Ha ben dans le 05, les sites remarquables, à part les forteresses Vauban, ça court pas les rues... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

479
Si il y a toi de remarquable :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
480

Je ne suis pas un site.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier