Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'irai réparer mon tacot chez vous

  • 3 601 réponses
  • 59 participants
  • 115 588 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'irai réparer mon tacot chez vous
Salut !

Au cas où certains ne me connaîtraient pas, moi c'est tihouss aka Clément en vrai, 22 ans, et une sacrée envie de faire un road-trip. La particularité c'est que ma voiture est un peu ancienne donc ça se fera au rythme où ça se fera :

1954847.jpg
(elle est croquignolette non?)

Mes dates c'est du 7 au 24 avril, départ et arrivée à Clermont-Fd où j'habite. Le week-end du 13/14 je serai vers Nantes/La Baule, le 19 un petit passage sur Clermont pour aller voir le Tour Auto et après c'est à voir. Sans doute la région parisienne pour le week-end du 20, tout le reste est à l'avenant :D:

Vu le titre et la manière sournoise dont j'amène les choses, vous aurez compris que si vous avez envie de m'héberger ça sera avec grand plaisir ! Je suis très doux et je ne perds pas de poils.

Voilà, si ça vous tente de voir ma tête de blond en vrai c'est ici qu'il faut l'avouer de manière éhontée (ou en MP si tu assumes pas). Si tu peux pas mais que t'aurais voulu, mentionne-le toujours, y'en aura sans doute d'autres à venir ! Et accessoirement si quelqu'un passe à Clermont un de ces quatre on peut aller boire une mousse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
461

Hors sujet :

 Sur ce coup emmenez pas Seth, c'est un coup à finir le voyage à La Haye.

 

462
Ha je serais carrément partant ! La meilleure époque pour ça c'est quand ? Printemps ? Road-trip en camping pendant deux ou trois semaines, à faire le tour, ça peut être pas trop trop mal.



:aime:

edit : par contre on y va pas en RX-8 hein, faut y aller en Cortina et avec le Niva de G². Ca fera plus couleur locale.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 08:59:24 ]

463

Sta dire qu'il y a pas vraiment de "meilleure" époque: l'hiver, c'est épique, c'est très enneigé ! L'été c'est chaud ! Pour le camping (sauvage) mieux vaut s'équiper d'une tente à plancher blindé, mais il y a aussi des petits hôtels (et aussi de très grand d'ailleurs) un peu partout. 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 09:05:38 ]

464
Le camping c'est surtout pour traverser la Suisse, l'Italie etc. Bref, là où les hôtels sont chers. Avec ma caisse, faut compter entre 50 et 80km/h de moyenne (de petite départementale à bonne nationale fluide) et google maps me dit que Lyon-Zagreb ça fait 1291km et 21h30 de route en passant par le sud de l'Allemagne (le trajet a l'air :aime: ). En passant par Milan, 1158km mais 22h30.

Du coup ça fait faire ça en 3 étapes quoi, donc deux nuits chères avant d'arriver dans des endroits où c'est plus acceptable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

465

Ou on peut aussi tracer en se relayant au volant (si on fait des équipages), j'ai fait Lyon - Split une fois d'une traite comme ça, de nuit, on a dû arriver à Split vers midi je crois en partant la veille au soir. La route est bonne de mémoire.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

466
22h30 de route, en une traite ça fait beaucoup ! Enfin rien de rédhibitoire mais faudra prévoir 10 thermos de café, 5L de 20W50, et de quoi pioncer 2 jours après :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

467

bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

468
Le mieux pour un road trip en ex-yougoslavie c'est de partir en Zastava. C'est une voiture pas chère à l'achat dont tu peux doubler la valeur en faisant le plein d'essence. Puis il y plein de pièces sur place. En fait tu gardes les pneus et tu change la caisse tout court. Puis ça fait retour au pays pour elle.

Vous pouvez faire une thématique style sur les lieux de tournage d'Emir kusturica.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
469
À la limite, la thématique pourrait être de se trouver une vieille GAZ/VAZ/ZAZ (nan pas une ZAZ en fait icon_facepalm.gif) à ramener en France, il faut qu'elle ait + de 30 ans pour l'immatriculer et le défi c'est qu'elle arrive entière !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

470