Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur concert?

  • 90 réponses
  • 48 participants
  • 3 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur concert?
Quand la mémoire croupit, flotte :
My bloody valentine / mars 1992 / Olympia - Paris
Pour l'histoire.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais : A-HA en 1988 à istres (j'ai honte)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
12
Public Enemy en Octobre 1990 au Zenith de Paris: Massif :P:

Gangstarr en décembre 1992 à l'espace Ornano :bravo:

La salle était tellement petite que l'on aurait dit un concert privé, voir Guru et Dj Premier "en vrai", le rève :aime: :aime: :aime:
13
L'espace Ornano...
Je l'avais oublié, celui-là...
J'y ai vu des groupes tombés dans l'oubli (souvent avec raison) : kitchens of distinction, loop (quoique...), the telescopes... et quoi encore ?
Merci Opooly pour cette petite séquence...
14
Ben moi, le plus beau des concerts c'est mon premier concert-à-moi-preque-tout-seul, celui que j'ai fait à 16 ans dans mon lycée, on avait une douzaine de chansons, uniquement Sex Pistols et Beatles :8O: . Ca a été un moment magique, les filles nous regardaient différemment après (c'était en 86, y avait pas autant de zicos à l'époque).
Sinon ? Heu... Noah en première partie de Sting, elle n'avait qu'un quart de la scène, moitié de la puissance sonore, et elle a fait tomber les 3000 personnes sous son charme en moins de 10 minutes. Dans un autre registre, le Big Band Dizzy Gillespie à Marciac 1989. E-NOR-ME !
15
Meilleur concert ?

lieu : Elysée Montmarte
Date : un jour de 1995

le groupe : Sepultura

Une premiere partie rigolote ou au bout d'une chanson d'un groupe gavant, toute
la salle c'est assise par terre, et à commencé à faire des rondes de personnes, l'un
roulant, l'autre filtrant, le dernier tassant... bref... smoke in the water... ;-)

ET apres, un concert hallucinant.. cote son, pas trop fort pour les oreilles, pas trop faible
pour le rythme non plus, un public ultra sympa, ca bougeait mais ca ne lattait pas, ni
brusquerie, ni violence, juste un public communiant avec ses artistes préférés...

DU slam à gogo sans brutalité ni chutes...

Coté groupe, un super son (comme je l'ai déja dit), une energie phénoménale de Max
cavalera, bref, du tout bon sepultura....

J'ai jamais retrouvé l'énergie, le cote bon enfant, de ce concert dans les nombreux autres
concerts que j'ai pu faire...

Voila, c'était mon meilleur souvenir...

et le pire me diriez vous :

Arf, le concert de Saxxon à toulouse, au feu bikini, il y a deux ans, avec un super groupe
de merde Furya.... une horreur... preuve que certains papis ne sont plus à la page.

The Monz, Toulouse

PS: allez, je vais debugguer mon code maintenant ;-)
16
Meilleur concert : U2 à Paris-Bercy, tournée Elevation.

Le show était impressionant, notamment au niveau des lumières. On s'en prend plein la g.... pendant 2H!
17
Tiens mon post n'est pas passé, je recommence
en fait j'ai 2 concerts préférés

David Bowie à Rennes en 1996 - tournée Outside, ambiance délirante, sublissimes versions de "Andy Warhol" et "My Death"

Peter Gabriel à Paris en 2002 - 10 ans que j'attendais de voir le Maître :aime:
18
Ah les concerts, que des moments magiks !!

mes concerts préférés sont : Manu Chao, St Germain aux VC2001 et Amon Tobin à Poitiers vendrdi dernier !!

Hoover aussi tiens.....pas les mêmes ambiances recherchées, donc ca me fait plusieurs "meilleurs" concerts
19
Ben moi c'etait Kassav' a Bercy pour leur 20 ans :aime:
Plein d'invites surprise : Passy, Cheb Khaled, Zouk Machine + d'autres tres connus dans la musique antillaise.
Un son ENORME mais pas a rendre sourd, mais surtout surtout une ambiance phenomenale ou jeunes et moins jeunes dansaient et s'eclataient comme des fous.
J'etaient dans la fosse et a un moment je me suis retourne pour voir comment ca se passaient dans les tribunes : tout le monde etaient debout :oo:
Quand on voit 15000 personnes bouger sur de la musique (quelque soitle style) on se dit que finalement, la magie, ca existe :clin:

A + :)
20
Oasis Bercy 2009...certains se foutront de ma tronche mais ça faisait 13 ans que je rêvais de les voir...done! Et objectivement, excellent live à tous points de vue (sauf le son du POPB qui a coupé 2 fois :fache: )

Metallica bercy 2009 également...j'ai longuement posté à ce sujet, c'était terrible!

Arcade Fire aux théâtres antiques de Fourvière été 2007...performance scénique collective incroyable, son puissant et impeccable, zikos impressionnants d'eclectisme et d'énergie...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio