Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur concert?

  • 90 réponses
  • 48 participants
  • 3 726 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur concert?
Moi ceux qui m'ont le plus marqué sont paradoxalement des petits concerts de hardcore émo, Peu Etre, Merel, Bob Tilton + Malva, et en plus gros Fugazi... Des concerts tellement intenses que le chanteur, tellement pris a coeur dans ses textes et la musique, en tombe par terre... Genial, incomparable.
J'ai jamais connu un tel engagement physique ailleurs (sauf dans des performances d'Art, mais c'est autre chose), c'est incroyable, faut le vivre pour savoir ce que c'est.

Sinon plus classique mais inoubliable : Jesus Lizard, Autechre, Ensemble + Bogdan Raczinsky + Cylob, Shellac, Sonic Youth, Blonde Redhead, Make Up, NoMeansNo, Tortoise, et aussi mes propres concerts qui evidemment m'ont foutu la chair de poule, a chaque fois :aime: :clin: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le son : Paul Personne en 2001 dans une super petite salle (le CAR à Montceau-Les-Mines) au son excellent, un AC 30 dans chaque oreille le pied :bravo:
Pour l'énergie Matmatah en 2002 dans la même salle quelle pêche !
Pour la magie Carlos Santana à la halle Tony Garnier en mai :aime:
22

Citation : Quand la mémoire croupit, flotte :
My bloody valentine / mars 1992 / Olympia - Paris
Pour l'histoire.



Stavroguine : Veinard, va :P: :((( :bravo: :clin: :aime:
23

Citation : Sinon plus classique mais inoubliable : Jesus Lizard, Autechre, Ensemble + Bogdan Raczinsky + Cylob, Shellac, Sonic Youth, Blonde Redhead, Make Up, NoMeansNo, Tortoise, et aussi mes propres concerts qui evidemment m'ont foutu la chair de poule, a chaque fois



Sonic Youth : Où, quand ?
Blonde Redhead : Idem ?





Veinard : oui...
24
J'ai vu Sonic Youth 3 fois mais la plus memorable fut ce concert constellé d'etoiles au Printemps de Bourges (année ??).

Blonde Redhead à Redon (année ?? y avait Third Eye Foundation aussi, que j'adore mais moins memorable en live)
25
Oui, concert atomique au Printemps de Bourges (à la sortie de washing machine)...
J'y étais aussi...
26
Perso, tous les concerts de Marcel et son Orchestre m'ont toujours transcendé.. (vu 5 fois cette année :aime: ) et spécialemment cet été où ils m'ont fait monter sur la scène pour chanter "Les Vaches" (pour ceux qui connaissent).. j'oublierai jamais !

La Ruda Salska aux Effervessones l'année dernière.. pour danser et sauter sans réfléchir...

Et mon premier concert: Hubert-Felix Thiefaine :bravo: à 11 ans (je devais être le plus jeune de la salle..).. Le Dieu vivant, le Bowie francais pour moi depuis ma naissance .. qui a traversé les âges et les époques sans prendre une ride.. Avec une moyenne d'écoute par jour qui doit frôler l'heure, depuis 23 ans.. après un court calcul ca fait .. attendez ... environ 140 jours non-stop de thifaine dans les oreilles... Comprenez bien que quand je l'ai vu pour la première fois ca m'a fait un choc ... Et ses yeux bleux clairs translucides qu'on voit même de l'autre bout de la salle et qu'on dirait qu'il nous fixe ... rahh c'est indescriptible .. !

Je me calme ...

Bonne journée vous tous.. !
27
...M.brecker, Calderazo, Genius y J.Wat en 1999. Le sax de mon maitre a moins de 3 metres... :aime: :aime:
... Mis a part cela, les meilleurs concerts,....ben c est ceux qu j ai fait :clin: ... mais j suis pas sur que c etait la question :8)
28
Fait chier, j'avais écrit un long post qui s'est perdu ...

Donc :
1) Radiohead + Four Tet au Kurzhall de San Sebastian (un peu comme si Radiohead jouait à l'opéra bastille)
2) Radiohead + Sigur Ros au Stade de France
3) Vic Chesnuttr à la Knittin Factory
29
Oh ouiiiiiii!!! :8O: :aime:
Sonic au Printemps de Bourges :bravo: :bravo:
:aime: Mon premier concert de Sonic. Trop TOP! :aime: :bravo:
30
Oasis Bercy 2009...certains se foutront de ma tronche mais ça faisait 13 ans que je rêvais de les voir...done! Et objectivement, excellent live à tous points de vue (sauf le son du POPB qui a coupé 2 fois :fache: )

Metallica bercy 2009 également...j'ai longuement posté à ce sujet, c'était terrible!

Arcade Fire aux théâtres antiques de Fourvière été 2007...performance scénique collective incroyable, son puissant et impeccable, zikos impressionnants d'eclectisme et d'énergie...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio