Votre meilleur concert?
- 90 réponses
- 48 participants
- 4 020 vues
- 7 followers

Pulk

Bon perso le meilleur concert auquel j'ai assisté est sans aucun doute Radiohead au théatre antique de Vaison-la-Romaine. Un an auparavant, Radiohead avait du annuler ce concert à cause des violents orages qui sévissaient sur la région, ils avaient promi qu'ils reviendraient, ils ont donc été honnêtes et remettent ça un an plus tard. Même si ça m'a couté cher ( voyage en train + concert + hotel ) je ne regrette pas ce concert unique! Plus de 2h de show dans un théatre antique magnifique et un groupe survolté. Thom Yorke d'habitude très peu bavard et très peu rigolard est tout sourire, s'amuse avec la foule et à l'air de s'éclater! Enfin en gros c'était réellement magnifique mention spéciale pour "how to disappear completely" complètement irréaliste dans ce décor!
PS : est-ce qu'il y avait certains d'entre vous à ce concert par hasard???
Voila voila a vous de raconter votre meilleur concert!

Lsan

http://www.popnews.com/popnews/iggypop

Stereo_fr

mon meilleur concert c 'etait "Godspeed You Black Emperor!" dans l'Union Chapel de Londres
qui est une vrai chapelle ... l'émotion est au rdv

pour qui ne connait pas , je vais brievement decrire en disant que GYBE est un groupe de
rock lent et triste , avec des guitares , des basses , des percus , des violons et un violoncelle. plus des films en super8 projetés pendant les concerts.
sinon je suis un peu obligé de dire que les 5 concerts de blonde redhead que j'ai vu etaient a mettre dans les meilleurs!

Mélangez tout et mangez les restes

Ralphflorian

Ou peut-être kraftwerk à barcelone en 98. Magiques les vieux...

Lsan

Opooly

Citation : Ou peut-être kraftwerk à barcelone en 98. Magiques les vieux...
Le 26 Septembre dernier à la cité de la musique c'était terrible également, même si j'avoue avoir été un peu déconcerté par le coté Vsti

Moi qui me faisait une joie de voir une débauche de matos

Ralphflorian

Opooly

Sinon pour la config, en effet c'était 4 Portables Sony Linkés avec Cubase Sx, Seul Ralph avait un Clavier et un micro, Florian et les autres n'avait que des controlleurs midi avec des pédales d'expression et des Trackballs

Opooly

On sentait bien même que certaines voix et/ou effets étaient des samples.

Ec123

Sinon, Richard Bona a Montpellier (au jam)...Petite salle rempli a bloc avec que des gens qui respectent la musique (je dis ca car je l'ai revu a arles 2 semaines apres,et la on entendait le bruit des verres, les gens qui parlent etc...enfin..)
Il arrive avec sa basse, et nous joue/chante une ballade dans sa langue natale...sur le c*l !!
500 personnes et pas un bruit! c'etait fabuleux..
je me suis mis a la basse 2 jours apres..
ec123

Anonyme

My bloody valentine / mars 1992 / Olympia - Paris
Pour l'histoire.

Ralphflorian

Opooly

Gangstarr en décembre 1992 à l'espace Ornano

La salle était tellement petite que l'on aurait dit un concert privé, voir Guru et Dj Premier "en vrai", le rève

Anonyme

Je l'avais oublié, celui-là...
J'y ai vu des groupes tombés dans l'oubli (souvent avec raison) : kitchens of distinction, loop (quoique...), the telescopes... et quoi encore ?
Merci Opooly pour cette petite séquence...

Fab Le Noots :evil:

Sinon ? Heu... Noah en première partie de Sting, elle n'avait qu'un quart de la scène, moitié de la puissance sonore, et elle a fait tomber les 3000 personnes sous son charme en moins de 10 minutes. Dans un autre registre, le Big Band Dizzy Gillespie à Marciac 1989. E-NOR-ME !

The Monz

lieu : Elysée Montmarte
Date : un jour de 1995
le groupe : Sepultura
Une premiere partie rigolote ou au bout d'une chanson d'un groupe gavant, toute
la salle c'est assise par terre, et à commencé à faire des rondes de personnes, l'un
roulant, l'autre filtrant, le dernier tassant... bref... smoke in the water... ;-)
ET apres, un concert hallucinant.. cote son, pas trop fort pour les oreilles, pas trop faible
pour le rythme non plus, un public ultra sympa, ca bougeait mais ca ne lattait pas, ni
brusquerie, ni violence, juste un public communiant avec ses artistes préférés...
DU slam à gogo sans brutalité ni chutes...
Coté groupe, un super son (comme je l'ai déja dit), une energie phénoménale de Max
cavalera, bref, du tout bon sepultura....
J'ai jamais retrouvé l'énergie, le cote bon enfant, de ce concert dans les nombreux autres
concerts que j'ai pu faire...
Voila, c'était mon meilleur souvenir...
et le pire me diriez vous :
Arf, le concert de Saxxon à toulouse, au feu bikini, il y a deux ans, avec un super groupe
de merde Furya.... une horreur... preuve que certains papis ne sont plus à la page.
The Monz, Toulouse
PS: allez, je vais debugguer mon code maintenant ;-)

Spit

Le show était impressionant, notamment au niveau des lumières. On s'en prend plein la g.... pendant 2H!

Khoral

en fait j'ai 2 concerts préférés
David Bowie à Rennes en 1996 - tournée Outside, ambiance délirante, sublissimes versions de "Andy Warhol" et "My Death"
Peter Gabriel à Paris en 2002 - 10 ans que j'attendais de voir le Maître

# nanchang #

mes concerts préférés sont : Manu Chao, St Germain aux VC2001 et Amon Tobin à Poitiers vendrdi dernier !!
Hoover aussi tiens.....pas les mêmes ambiances recherchées, donc ca me fait plusieurs "meilleurs" concerts

karmasonik

Plein d'invites surprise : Passy, Cheb Khaled, Zouk Machine + d'autres tres connus dans la musique antillaise.
Un son ENORME mais pas a rendre sourd, mais surtout surtout une ambiance phenomenale ou jeunes et moins jeunes dansaient et s'eclataient comme des fous.
J'etaient dans la fosse et a un moment je me suis retourne pour voir comment ca se passaient dans les tribunes : tout le monde etaient debout

Quand on voit 15000 personnes bouger sur de la musique (quelque soitle style) on se dit que finalement, la magie, ca existe

A +

Inusable™

J'ai jamais connu un tel engagement physique ailleurs (sauf dans des performances d'Art, mais c'est autre chose), c'est incroyable, faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Sinon plus classique mais inoubliable : Jesus Lizard, Autechre, Ensemble + Bogdan Raczinsky + Cylob, Shellac, Sonic Youth, Blonde Redhead, Make Up, NoMeansNo, Tortoise, et aussi mes propres concerts qui evidemment m'ont foutu la chair de poule, a chaque fois

Slim_herve

Pour l'énergie Matmatah en 2002 dans la même salle quelle pêche !
Pour la magie Carlos Santana à la halle Tony Garnier en mai

Inusable™

Citation : Quand la mémoire croupit, flotte :
My bloody valentine / mars 1992 / Olympia - Paris
Pour l'histoire.
Stavroguine : Veinard, va

Anonyme

Citation : Sinon plus classique mais inoubliable : Jesus Lizard, Autechre, Ensemble + Bogdan Raczinsky + Cylob, Shellac, Sonic Youth, Blonde Redhead, Make Up, NoMeansNo, Tortoise, et aussi mes propres concerts qui evidemment m'ont foutu la chair de poule, a chaque fois
Sonic Youth : Où, quand ?
Blonde Redhead : Idem ?
Veinard : oui...

Inusable™

Blonde Redhead à Redon (année ?? y avait Third Eye Foundation aussi, que j'adore mais moins memorable en live)

-Liam-

Metallica bercy 2009 également...j'ai longuement posté à ce sujet, c'était terrible!
Arcade Fire aux théâtres antiques de Fourvière été 2007...performance scénique collective incroyable, son puissant et impeccable, zikos impressionnants d'eclectisme et d'énergie...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
- < Liste des sujets
- Charte