Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 566 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19481
Non mais Pouet arrête :clin:
Tu es presqu’agaçant de pondération et de pédagogie.
Démonstration est faite.

Et Doc Plus n’est même plus là.

Quant à l’autre aspect du post, l’aspect “Wham Bamien” : quand tous les pubards avec un peu de colonne vertébrale idéologique se seront barrés ou se seront tus, vous verrez comme le Pub sera joli.

Parce que les idées crassouilles, ça demande un rapport de force pour les cantonner à leur périmètre normal ( sous le manteau en rougissant)

Quand ne restera plus que le relativisme de JB, “faut parler à tout le monde, écouter tout le monde, laisser parler tout le monde parce que toutes les idées se valent” , le Pub sera à l’image de la société dans laquelle on vit : de plus en plus réac.
19482
Citation :
Mais votre incapacité à échanger des idées sereinement sans de suite filer le costume du gros méchant c'est vraiment pénible et caricatural.


Ce qui est vraiment pénible c’est de te voir caricaturer un thread où on a passé des semaines à déconstruire de la désinformation en continue sur une crise sanitaire. Où on s’est fait traiter de bien-pensants, de lapins de 3 semaines et j’en passe (mais oui en effet pas de gros mots contraire à la charte) par des gens qui sont soit perdus dans un délire conspirationniste soit qui ne sont la (de leur propre admission) que pour troller.

Ce qui est vraiment pénible c’est de voir que la modération préfère rouvrir un thread qui est un appeau à fake news plutôt que de prendre une position claire sur le fond.
19483
Pisser dans un violon patin couffin ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19484
Citation de Doc :
Le problème c'est que toi Wham Bam ou Pouet par ex (je vous cite pour éviter le "certains membres" :clin:) vous êtes des binaires du débat. Si Machin n'est pas d'accord avec vous, vous avez cette tendance à de suite le considérer comme à l'extrême de vous. Ils sont les méchants, vous êtes les gentils. Ensuite vous partez dans un combat d'épées sauf que les gentils sont 5 contre 1 méchant. Les gentils qui cherchent à défendre la veuve et l'orphelin (et les cyclistes :mrg:) sont devenus des harceleurs et des intimidateurs sans s'en rendre compte.

Comprenez bien que je ne parle pas du fond des idées que vous défendez. Mais votre incapacité à échanger des idées sereinement sans de suite filer le costume du gros méchant c'est vraiment pénible et caricatural.



Pour avoir un débat il faut qu’il y ait un échange d’arguments, et vu les délires d’Elka, django & co on ne peut que dire merci à Pouet, CB, Sublime et d’autres pour répondre par des arguments en citant leurs sources.

Moi j’avoue que c’était un sujet récréatif.

Si le fait de donner des arguments, d’être dans le factuel fait de certains des harceleurs, et bien c’est plutôt inquiétant.
19485
x
Hors sujet :
merci mais je suis vraiment pas le mieux placé pour ce compliment ! je cite peu de sources et j'ai bien aimé parodier Elka et cie - même si il y avait une idée un peu pédagogique derrière.

Ah, Byzance...

19486
x
Hors sujet :
Je rajouterais bara, kruks et Hi Bou à la liste des intimidateurs de méchants.
19487
Citation de Wham :
Bon, le dernier édito est plutôt faiblard, et puisqu'il n'avait pas beaucoup de contenu, c'est parti dans tous les sens pour ceux qui avaient des choses à dire.

Depuis le début du confinement, il y en a quelques uns - musella, ironbull, exdj entre autres) qui viennent poster leur vision soit à côté de la plaque d'inspiration complotiste, soit carrément à base de contenu bien puant (les africains sont trop nombreux, Zemmour président). Perso c'est devenu un jeu de leur mettre le nez dans la caca (toujours en finesse), il n'y a pas beaucoup de monde qui s'y colle (et jamais l'admin qui écrit les éditos).

Pareil sur le thread du Black Out Tuesday, une bonne initiative pour moi, qui n'a rien de politique, mais au bout de quelques minutes une bande d'abrutis est venu faire des commentaires et exploiter ça pour dire que ça les gêne, pour parler de racisme anti-blancs et des pauvres policiers qui sont pas aimés.

Le thread Raoult, il y a une discussion, des explications claires, mais tu en as quelques uns qui ne veulent pas les lire ou les comprendre, qui déplacent le problème.Et chaque fois qu'un semble se fatiguer à force de raconter des conneries, il y en a un nouveau qui prend sa place pour relancer la machine, alors que le problème est expliqué dès les premières lignes du thread.


Je fais partie de ceux que tu traites ouvertement d’abrutis dans le trhead en question.
(Ce qui est ouvertement basiquement hors charte d’ailleurs non?) insulter les copains avec qui tu debats en tirant la couverture sur toi dans un sujet parallele ne te rend pas plus credible.

Pour remettre l’histoire je suis surtout venu affirmer que les propos anti flics haineux et vulgaires au premier devraient etre moderés dans le sens ou Je pense intimement que souffler sur les braises n’est bon pour personne, que l’agressivité n’est bonne pour personne, et que cela n’honore pas du tout AF qui finit par ressembler au pire fourre tout des resaux sociaux.
De la on connait tres bien le processus:
« Quoi il n’acqueste pas a la tendance defouloir donc il est raciste, et blablabla »
Et hop on pointe du doigt son interlocuteur et on le fait passer pour le raciste de service, qui defeque sur l’humanité (le mot defequer, apres le mot abruti, c’est de toi) parce qu’il ne veut pas (en loccurence la) laisser affirmer que tout les flics sont des racistes et des cconnards.(sans remettre en cause ceux qui le sont etil y en a), n’a rien a voir


J’ai eu beau citer Mandela, bien acquiescer sur l'évidence que les violences policieres n’ont absolument pas a être discutées (perso je ne fait pas de compromis la dessus du tout, violence c’est violence point barre), j’ai eu de nombreux echanges tres sympas avec d’autres , plutot cordiaux et pas insultants.
Mon propos n’avait rien a voir avec la remise en cause du racisme, mais avec la colere vulgaire et l’insulte.

De la tu es arrivé comme un champion (de la meme maniere que tu traites Ici ouvertement d’abrutis tes contradicteurs du sujet en question qui sont des membres qui merite autant le respect que toi) et tu m’as fait passer en mode monologue pour le vilain petit canard, puis tu as cherché a me provoquer par un petit jeu mesquin d’attaques perso.
A un moment je t’ai demandé pour te clouer le bec de citer des propos que j’aurais posé sur le sujet et qui sentiraient mauvais...et comme par hasard tu as fait semblant de rien...préférant continuer a manier l’ironie et la provocation sur moi.

Doc Plus a fermé le sujet (qui partait sur plein de trucs d’ailleurs sur les dernieres pages et je n’etais plus dedans ) parce que je me suis dit que tu finirais peut etre par faire des sous entendus de pedophilie, ou que je maltraite les animaux...que sais-je apres tout.
Bref j’en ai au final pris un peu plein la gueule pour pas un rond, c’est pas facile de lutter contre le petit groupe d’influence dominant.
Mais ca ne me fait pas peur.


On voit par exemple la difference entre toi et Dr Pouet (juste pour dire) qui n’est jamais rentré dans ce type de jeu moisi, plus passionné par le debat en lui meme.
Saches tout de meme que j’ai eu quelques messages de soutien d’autres membres tres cools, plus presents dans les sujets purement matos que le pub, degoutés de voir ou tu partais en me faisant porter le chapeeu, j’ai meme eu un message de soutien qu’on à ouvertement moderé.(ca c’est le truc dingo)

Mais bon on m’a dit (j’en savais rien) que tu etais coutumier du fait, et en passant ici (quelqu’un m’a suggéré d’aller voir justement ici ce que tu affirmais sur moi) et je vois que tu je te genes pas pour insulter ouvertement les autres parce qu’ils ne boivent pas tes postures par de presomptueux exercices de style.
Ils avaient donc raison.:mdr:
En meme temps je te comprend c’est grisant aussi.
Je ne suis pas coutumier des sujets politisés d’AF, plutot purement dans le matos.
Mais a voir ta petite insulte gratuite je me suis dit que ca valait bien un droit de reponse (c’est toi qui a commencé présentement pour le coup tu peux pas inventer le contraire).
Doc a bien expliqué le mode binaire en pratique:
Tu viens avec des gros sabots t’approprier le bien(qui ne se discutait meme pas d’ailleurs de toute facon, on est tous revoltés de la meme maniere pourquoi nous opposer) mais tiens on saute sur le contradicteur qui tente de moderer les propos haineux et insultants anti flics.
Puis la on le pointe bien du doigt devant tous en criant a l’extreme droite et tout ce que tu veux.
C’est pas evident tu sais dans un gros forum de se faire envoyer que tu es le potentiel defequeur sur le racisme.:(((

Je vais t’en apprendre une bonne:
J’ai autant la haine que toi (si tu l’as vraiment au dela de la posture blabla) de ces images du meutre de Floyd, je deteste autant que toi le racisme, et j’ai une grande gueule, ca m’est meme arrivé de l’ouvrir ouvertement devant tout le monde car je suis tres sensible des que l’on humilie injustement pour des raisons raciales ou sociales.
Je pens meme que je suis capable de l’ouvrir plus que beaucoup qui font les champions de l'humanisme dans un forum mais qui face a l’adversité se debinent assez vite.
Mais moi ce que je veux dans mes tripes c’est ne pas tomber dans le panneau de la caricature haineuse a l’inverse.
Je partage d’ailleurs mes activités entre la musique et je fais de la formation individuelle a toutes les categories sociales.
J’ai un rapport tres marqué sur l’affect avec mes eleves et je le revendique parce que justement j’aime les autres et je me nourrit aussi de leur chaleur a eux.
J’adore cela parce que de la meme manière qu’il est passionnant de vivre le regard de quelqu’un en bas de l’echelle, il est aussi tres passionnant de comprendre ceux d’en haut.

On retrouve toutes ces notions sur les différences, sur la difficulté a monter tout en haut de l’echelle, la frustration sociale, le racisme donc, l’injustice, le bonheur aussi, le courage quand tu vois des gamins tellement mignons qui ont plein d’idées geniales au milieu d plein de galeres sociales ou familliales, la maladie. etc etc.(des pages de discussions ici dans le pub, avec souvent les memes membres, comme vous le savez bien tous)
Et j’apprend tellement d’analyser tout les poles qui font la societé avec eux.
Mais bon sang, Pour moi le courage c’est de pas laisser s’emparer la colere tout en revendiquant la justice.
Ouais c’est ce que je ressens vraiment, c’est dur pour nous tous, mais je pense qu’il faut s’entraider a tenir le coup ensemble.
J’ai personnellement l’humilité de penser que j’ai besoin des autres moi meme pour ca, alors quand je ne veux pas tomber dans la generalisation pour les flics (ce qui n’a donc rien a voir avec les violences policieres bien sur qui ne se discutent pas , mais avec une réflexion vraiment plus globale), et bien ca sera la meme chose pour tout.

Apres voila, je ne suis pas parfait ou superieur aux autre ici des fois je m’enerve un poil aussi bien sur.
Mais je suis vraiment tres surpris par ton assurance a insulter et provoquer, dans une sorte de banalisation ici.
Si j’ai choisi d’aller au charbon dans l’autre sujet, c’est aussi (pour d’autres raisons pro) parce que les reseaux sociaux m’intéressent sur les enchaînements qui amenent a certains comportement, l’effet de groupe...tout ca.
On retrouve tres tres bien l’appropriation du bien et du mal pour appuyer le propos, la posture d’integration totale et superieure en tant que membre du forum par rapport au contradicteur, avec le petit franchissement de ligne rouge posée par l’attaque personnelle
Tu es un tres bon exemple a mon sens.
Apres voila, nous sommes des membres d’un forum, c’est pas grave.
Que tu me traites d’abruti au milieu des autres ici, si ca te fait plaisir je te le laisse.
Je n’ai pas envie de t’insulter en retour, en toute franchise.
Mais toi qui m’a ouvertement accusé devant tout le monde de defequer sur le racisme (j’attend toujours les exemples ou tu me cites sur des propos ouvertement racistes que j’aurais osé exprimer ici) comment définirais tu le fait de traiter dans un forum (plutot sympa et rempli de gens sympas) un autre membre d’abruti?
Defequer ca passerait pas mal non plus hein?
Envoies moi un message perso la prochaine fois plutot que de prendre les autres a parti.

Je trouve en tout cas qu’on ne porte pas assez de regard global dans les sujets, il y a un besoin ouvert de militer fermement et parfois trop durement.
En lisant ces sujets politisés certans types sociaux sont souvent lynchés assez durement d’ailleurs.
Je pense vraiment (c’est mon humble point de vue de membre) que c’est vraiment dommage car il n’y a pas de recherche d’information au dela de son petit tri perso.
Sans doute que je me laisse un peu emporter un petit peu moi aussi.(j’ai répondu une fois borderline par une attaque plus perso, j’ai eu tort et je m’en excuse devant toi sans souci) mais j’ai été moderé direct.
Toi tu as pris pas mal d’avance la, et étonnamment tu n’as pas été modéré, donc logique que tu te sentes assez sur pour definir ceux que tu nommerais abrutis et les autres ici.
Allez, je te laisse definir pour tout le monde les membres bien et les membres pas bien ici:bravo:

Allez...je vais retourner a mes sujets plus matos, j’ai pas trop le temps de suivre tout les sujets du pub meme s’il y en a des très sympas.
Mais bon, avec tes propos je me suis dit que je pouvais quand meme avoir un droit de reponse.:clin:


[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 00:19:50 ]

19488
Ah, tu as des rabatteurs qui sont chargés de te prévenir quand on parle de toi sur le forum... c'est bien ça, j'espère que tu les payes bien.

Simplement 2 choses, parce que relancer la discussion ici ne va pas plaire à tout le monde, et encore moins à la modération (qui ne se gêne pas de me tacler, mais qui bizarrement t'a fait à toi les honneurs d'un message en rouge):

- tôt dans la discussion je t'ai proposer d'en rester là, c'est toi qui est revenu à la charge.

- un de tes propos, dont tu ne veux visiblement pas comprendre qu'il est insultant pour les victimes du racisme:
Citation :
Mais le racisme anti flic propose exactement le meme processus haineux de generalisation sur un critere (en loccurence l’uniforme) que le racisme ordinaire dont on parle (la couleur de peau et/ou l’origine ethnique.


Bonsoir.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 00:30:54 ]

19489
Je relance pas le reste on s’est compris.:clin:
Et tout le monde de toute facon peut aller lire si ca le chante.

Sinon (pour le coup) ta démonstration que j’insulterai les victimes du racisme en expliquant que le processus de haine sur l’uniforme peut etre comparé au processus de hane sur la race, car il reprend le meme schema psychologique du bete « c’est un sale flic il peut crever rien a foutre«, « c’est un noir il peut crever rien a foutre »
J’explique juste le pricessus psychologique.
Pas l’affaire Floyd, pas un drame particulier.
En peut a la limite debattre de cette phtase, mais si c’est tout ce que tu as trouvé pour affirmer que j’insulte des victimes de racisme bon....
Ca n’a absolument rien a voir.
Je parle de la haine, de la colere...ca parait assez evident non?
(Et admettons que je puisse tourner mieux les choses pourquoi pas, je ne vois pas ce qui est insultant en soi.)

D’ailleurs je parle avec pas mal de victimes du racisme, quand je pose cette réflexion on en discute souvent sans problème.
A te lire les victime de racisme seraient incapable de discernement dans un debat?
Alors bonne nouvelle je te rassure:
Elles sont souvent bien plus ouvertes que toi;)
Non elles n’ont pas forcement envie de casser du flic, ni de les hair d’ailleurs, meme si elles ont envie que cela change.
(Et pour le coup avec tout ca on avance vraiment je pense, ca booste quand meme en ce moment et les violences policieres vont en prendre un coup j’en suis initimement persuadé)
Quand au débat en lui meme, tu l'arrêtes un peu vite selon tes propres critères.
Avec toi finalement il n’y a pas vraiment de debat du coup.
A mon sens tu prends un peu trop le monopole de la bonne pensée sur le racisme.
Quand on voit les dernieres pages du sujet (qui n’avaient rien a voir avec nous) on voit bien que ca peut mener assez loin et large.

Tiens pour finir tu aurais pu citer ces propos la que j’ai également ecrits dans le sujet par exemple:
Citation :
Moi je reste choqué sur l’humain tout court.
2-Quand a profiter de ce sujet pour deverser sa haine anti flic et anti systeme....j’invite tout ceux qui sont insultants a reviser l’histoire de Mandela par exemple:
L’homme noir qui passe des années en prison, dans un pays ouvertement raciste, puis qui reunit le pays en luttant contre l’injustice sociale et le racisme, mais sans traiter tout les flics de fachos et de connards.
Non en ouvrant les bras au pardon.
On choisit tous ses heros.


Je pense que ce que j’exprime (et qui ne tient qu’a moi on peut ne pas etre d’accord...mais me faire passer pour ce que je ne suis pas...) sont assez clairs.
Et de la a me faire traiter par toi d’abruti pardon mais je trouve ca quand meme super chaud.



[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 01:14:13 ]

19490
Citation de sqoqo :
Non mais Pouet arrête :clin:
Tu es presqu’agaçant de pondération et de pédagogie.
Démonstration est faite.

Et Doc Plus n’est même plus là.

Quant à l’autre aspect du post, l’aspect “Wham Bamien” : quand tous les pubards avec un peu de colonne vertébrale idéologique se seront barrés ou se seront tus, vous verrez comme le Pub sera joli.

Parce que les idées crassouilles, ça demande un rapport de force pour les cantonner à leur périmètre normal ( sous le manteau en rougissant)

Quand ne restera plus que le relativisme de JB, “faut parler à tout le monde, écouter tout le monde, laisser parler tout le monde parce que toutes les idées se valent” , le Pub sera à l’image de la société dans laquelle on vit : de plus en plus réac.

Désolé mais tu m'auras mal lu/compris.
J'ai jamais dit que toutes les idées se valent.
Mais p.e. que tu l'as lu d'autres...?
Tu me cites là-dessus quand tu veux camarade, et on en recause!:bravo:
Par contre, causer avec tout le monde, si.
Je vois même pas comment il pourrait en être autrement???:8O:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.