[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
- 2 743 réponses
- 113 participants
- 144 353 vues
- 107 followers
G²
Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....
Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.
C'est parti !
lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı
Minimal de type entrainante/dansante :
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]
Will Zégal
Karl Dekos
Je viens de tomber sur ça complètement par hasard, c'est une chanson du groupe anglo-gallois Kosheen remixée par Decoder & Substance et le Substance en question m'a bien l'air d'être l'artiste techno berlinois qui était signé sur Basic Channel dans les années 90.
Dites moi si je fais erreur. En tout cas, j'aime bien, c'est efficace.
ZAPPWERK
johnfaustus
En mattant sur discogs, pas de germanique chez Decoder & Substance. Ce sont apparemment la partie anglaise de kosheen ( avec Sian Evans, la chanteuse galloise)
Ce remix étant d'ailleurs très proche de l'original mais structuré différemment
mais ça fait toujours plaisir de le réentendre
Karl Dekos
https://aniararecordings.bandcamp.com/album/aniara35-earth-creatures
Karl Dekos
Lola Tance
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
.: Odon Quelconque :.
Aussi ça, Octal Industries sur Kontakt... Totalement planant
J'adhère.
Découverte à l'instant (dans le set Blue Monday de Kevin Shiu) de Remcord, artiste électro français prolifique, plutôt melodic ou organic house, avec des éléments joués live, dans le style de Stephan Bodzin.
https://remcord.bandcamp.com/
Il a eu les honneurs des Sondiers en 2021, pour un tour de studio très lo-fi :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 21:38:37 ]
Point-virgule
Omega Force – Lyrical Bassdrum (1994)
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Karl Dekos
Tiens, on est en 2026 et ça fait à peu près 2 ans maintenant qu'on entend parler de l'IA sans arrêt et le raz de marrée est en marche, il semble que rien ne puisse l'arrêter... Je suis en guerre personnellement contre l'IA générative dès qu'il s'agit du domaine artistique. C'est pas pour redonner un sens à ma vie, je me serais bien passé de ce combat mais ça nous est tombé dessus du jour au lendemain.
Du coup, ça m'a rappelé qu'en 2000 un certain Anthony Rother sortait un album electro très ambitieux et atypique pour l'époque qui s'intitulait "Simulationszeitalter" avec des paroles exclusivement en allemand. On peut traduire par "âge d'or de la simulation". Un album qualifié de dystopique, moi je me dis... 30 ans d'avance sur son temps !?
Play it loud !!...
Point-virgule
Perso, l'IA, en l'état, dans l'art ou ailleurs, c'est niet. Quoi qu'il en soit, dans le genre, je reposte ici ce que j'ai déjà posté ailleurs :
Transcription des paroles :
It is a reflection of a profound reality
It masks a deny of a profound reality
It masks the access to a profound reality
It is no relation to any realization or whatsoever
It is it's own truth simulacrum
We recall a visible past,
a visible continuum,
a visible order
Wich reassures a {?}
It is here
Everywhere
I an wolrd completely catalogued and analyzed
Then artificially resurrected
Under the auspice of the real
In a world of simulation
Of the hallucination of truth
Of the blackmail of the real
Of the murder of every symbolic form
And it's hysterical profound reality
And it's duplication trough signs
Never exchange for the real
But exchange for itself
It masks a deny of a profound reality
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 20:10:08 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
Point-virgule
JK Flesh – Soaked to the skin
[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 14:01:49 ]
Karl Dekos
La personne qui a créé ce morceau ne devait pas être dans son état tout à fait normal... Intéressant en tout cas. On dirait de la techno au ralenti, passée à travers une faille spatio-temporelle.
Point-virgule
Motor!k – Ritual
Karl Dekos
Bon après, c'est un label Néerlandais et on sait qu'ils ont le sens de l'efficacité et surtout... du business.
[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 15:34:48 ]
Will Zégal
J'avais pas mal de retard sur ce sujet, donc je n'ai commenté aucune des dernières contributions (une dizaine quand même), mais je me suis régalé pratiquement à chaque fois. Merci
.: Odon Quelconque :.
https://loworbitsatellite.bandcamp.com/
https://www.discogs.com/artist/2525526-Low-Orbit-Satellite
https://www.youtube.com/@SpaceWeatherAlert/videos
A écouter au casque, pour apprécier la qualité de la programmation et des arrangements.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 00:11:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte