Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

• 2 743 réponses
  • 113 participants
  • 144 353 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

Minimal de type entrainante/dansante :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2726
Merci pour vos derniers partages. Cela m'a même fait découvrir le sujet sur l'Ambient. :bravo:
2727
Hello...
Je viens de tomber sur ça complètement par hasard, c'est une chanson du groupe anglo-gallois Kosheen remixée par Decoder & Substance et le Substance en question m'a bien l'air d'être l'artiste techno berlinois qui était signé sur Basic Channel dans les années 90.
Dites moi si je fais erreur. En tout cas, j'aime bien, c'est efficace.

2728
:bravo: j'aime bien
2729
ça rappelle des souvenirs :) entendu dans d'innombrable mix DnB au début des 2000's (je ne savais même pas qui c'était :oops: )

En mattant sur discogs, pas de germanique chez Decoder & Substance. Ce sont apparemment la partie anglaise de kosheen ( avec Sian Evans, la chanteuse galloise)
Ce remix étant d'ailleurs très proche de l'original mais structuré différemment
mais ça fait toujours plaisir de le réentendre
2730
C'est très "space", c'est groovy, c'est suédois... Et j'aime ça

https://aniararecordings.bandcamp.com/album/aniara35-earth-creatures
2731
Aussi ça, Octal Industries sur Kontakt... Totalement planant

2732
2733
:bave: cool

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

2734
Citation de Karl Dekos :
Aussi ça, Octal Industries sur Kontakt... Totalement planant

J'adhère. :bravo:

Découverte à l'instant (dans le set Blue Monday de Kevin Shiu) de Remcord, artiste électro français prolifique, plutôt melodic ou organic house, avec des éléments joués live, dans le style de Stephan Bodzin.

https://remcord.bandcamp.com/

Il a eu les honneurs des Sondiers en 2021, pour un tour de studio très lo-fi :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 21:38:37 ]

2735
Me demandez pas pourquoi mais de la trance old school :

Omega Force – Lyrical Bassdrum (1994)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2736
Merci d'avoir relancé le sujet, il était entrain de sombrer dans les abysses...
Tiens, on est en 2026 et ça fait à peu près 2 ans maintenant qu'on entend parler de l'IA sans arrêt et le raz de marrée est en marche, il semble que rien ne puisse l'arrêter... Je suis en guerre personnellement contre l'IA générative dès qu'il s'agit du domaine artistique. C'est pas pour redonner un sens à ma vie, je me serais bien passé de ce combat mais ça nous est tombé dessus du jour au lendemain.
Du coup, ça m'a rappelé qu'en 2000 un certain Anthony Rother sortait un album electro très ambitieux et atypique pour l'époque qui s'intitulait "Simulationszeitalter" avec des paroles exclusivement en allemand. On peut traduire par "âge d'or de la simulation". Un album qualifié de dystopique, moi je me dis... 30 ans d'avance sur son temps !?
Play it loud !!...

2737
Koupain ! :boire:

Perso, l'IA, en l'état, dans l'art ou ailleurs, c'est niet. Quoi qu'il en soit, dans le genre, je reposte ici ce que j'ai déjà posté ailleurs :

Transcription des paroles :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 20:10:08 ]

2738
Excellent et en effet à méditer !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2739
Tiens Karl Dekos, ça pourrait p'têt te plaire :

JK Flesh – Soaked to the skin

[ Dernière édition du message le 12/01/2026 à 14:01:49 ]

2740
What the fck !? C'est quoi ce truc ?? C'est cauchemardesque !!
La personne qui a créé ce morceau ne devait pas être dans son état tout à fait normal... Intéressant en tout cas. On dirait de la techno au ralenti, passée à travers une faille spatio-temporelle.
2741

Motor!k – Ritual

2742
A force de trop vouloir intellectualiser la techno on finit souvent avec des trucs hybrides infectes sans le moindre sens, alors pour changer, voici un disque court, concis, 100% dancefloor et sans autre prétention mais c'est très efficace.
Bon après, c'est un label Néerlandais et on sait qu'ils ont le sens de l'efficacité et surtout... du business.

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 15:34:48 ]

2743
Efficace, en effet :bravo:

J'avais pas mal de retard sur ce sujet, donc je n'ai commenté aucune des dernières contributions (une dizaine quand même), mais je me suis régalé pratiquement à chaque fois. Merci :bravo:
2744
Un petit break(s) acid avec l'également prolifique Low Orbit Satellite :

https://loworbitsatellite.bandcamp.com/

https://www.discogs.com/artist/2525526-Low-Orbit-Satellite

https://www.youtube.com/@SpaceWeatherAlert/videos

A écouter au casque, pour apprécier la qualité de la programmation et des arrangements. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 00:11:20 ]