Sujet Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?

Sujet de la discussion Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?
Salut,

c'est décidé, on garde la télé. :((( Pas réussi à convaincre ma douce(©) de virer cette merde "mais comment on va faire pour suivre les matchs de hand et l'athlé ?
- on ira chez ta soeur
- trop chiant !"

On va donc changer notre vieille télé SD qui commence à sérieusement battre de l'aile pour un moderne écran plat HD.

J'y connais rien. Je sais juste à peu près les avantages / inconvénients du plasma vs LCD (noirs profonds, globalement meilleure image pour les films, mais cramage sur les images fixes).

Les usages :
- regarder sport, docus, films
- un peu de surf
- très peu de jeu
- media center (regarder des photos (pas en fixe trop longtemps. Plutôt des diaporama) et playlists mp3.

Je m'en fous de la 3D. Je ne veux pas non plus une télé connectée : j'ai l'impression que c'est pas complètement mur et de ce que j'ai vu, les télés connectées sont associées à des services du fabricant. Je préfère rajouter un appareil autonome (genre Xbox, PS3 ou un machin sous Android), quitte à attendre un peu que les offres mûrissent, même s'il m'a semblé qu'il y avait des trucs intéressants qui sortaient ces temps-ci.

Une petite question aussi concernant la définition. L'autre jour, on a vu dans une boutique une télé plasma 720 p et une LCD 1080 cote à cote. A distance de vision, la plasma 720 était meilleure que la LCD 1080. Maintenant, je ne suis pas sur qu'un plasma colle à notre utilisation. Et puis, c'était avec les réglages de base. Je compte bien calibrer ma télé vu que j'ai une sonde pour.

Derniers points : taille dans les 40-42 pouces et budget dans les 7-800 € (1000 € grand max).

Merci de vos zavis zavisés.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:58:22 ]

J'ai 7 jours pour me rétracter. Si quelqu'un pense que je me suis vautré, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :bravo:

J'ai ton modèle en 50 pouces, un très bon choix!

Les noirs et les blancs sont excellents, y'a pas mieux qu'un plasma pour ça, pas de clouding, et ça ça le fait! Le mode super cinema dans le noir total c'est vraiment le top, la couleur est vraiment fidèle comme au cinema. Le son (avec caisson pourtant) est nul par contre, faut penser à ajouter une barre de son ou un home cinema.

Par contre avec un plasma on est censé roder l'écran avant de pouvoir l'utiliser en pleine luminosité (en gros il faut l'utiliser en mode super cinema pendant 3 semaines, mais le souci c'est que en plein jour l'image est assez sombre, perso j'ai pas tenu une semaine et mon téléviseur ne se porte pas plus mal. Attention au marquage aussi (moins présent sur les néo-plasma comme ce modèle) si tu restes sur France 2 pendant 4 heures d'affilé tu peux avoir le logo qui reste en changeant de chaine, un balayage et ça s'arrange mais perso ça m'est encore pas arrivé en 4 mois d'utilisation.

L'inconvénient de cet écran c'est les lunettes 3D assez chères car actives (80€ la paire environ), j'en ai pas encore acheté j'utilise pas la 3D.

C'est un écran pour les bluray plus que pour la TV, généralement quand on choisi un plasma c'est qu'on aime le cinema et regarder des DVD ou Bluray, si c'est pour regarder le Juste Prix disons qu'un LED est plus adapté qu'un plasma.

PS : Si tu veux des avis, des détails et des conseils je te conseille ce site très complet : http://www.lcd-compare.com/

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 23:53:26 ]

en fait, certains programmes de TVHD sont plutot mis à l'honneur avec une tv HD (Arte par exemple)

Et je dirais même que regarder les Experts en HD, au début, on se demande si on regarde bien la télévision tellement la définition y est impressionnante.

Pour les Plasma ou les LCD, j'ai eu les deux

Dans les technos actuelles, on fait pas vraiment la différence je trouve. J'ai des noirs bien plus noirs avec ma tv LCD qu'avec mon vieux plasma (lequel était vraiment vieux et définition 1024x1024. La HD existait pas en écran à l'époque où je l'avais acheté)

Hors sujet :

Ma tv actuelle c'est un LCD Sony 55", après des années de Plasma 42" (quand je regarde le 42" chez mes parents maintenant ça me parait tout petit comme image).

heuu il a pas de prise USB ton écran ? C'est un truc que j'utilise pas mal pour regarder des photos que j'ai mises sur clef USB (ou que les copains apportent)

Citation :

Le son, je m'en tape. Tout passe par la chaîne. Je ne mets jamais le son de la télé.

Citation :
Par contre avec un plasma on est censé roder l'écran avant de pouvoir l'utiliser en pleine luminosité [...] le souci c'est que en plein jour l'image est assez sombre

Merci du tuyau. Le dernier point ne m'inquiète pas spécialement. La nuit tombe tôt en ce moment et on regarde très rarement la télé en journée.

Citation :

J'ai vu. En même temps, je suis comme toi : la 3D, je m'en tape.

Le choix s'est fait entre ce modèle et un LCD Samsung moins cher et qui avait des lunettes livrées avec. Mais un truc déterminant a été l'angle de vision. La pièce est assez grande, la télé dans un coin et il arrive qu'on se mate des trucs avec des potes. Ou encore que j'aille à la fenêtre fumer ma clope pour ne pas trop intoxiquer ma douce(©) ou que celle-ci aille se vautrer devant la cheminée allumée. Bref, une télé qui te force à scotcher au canapé, ça le faisait pas.

L'utilisation sera cinéma et sport (ma douce, quoi...) apparemment, ce modèle se comporte bien sur les images en mouvement. Pour l'athlé et le hand, ça devrait le faire, j'espère. Sinon, le juste prix, je ne savais même pas que ça existait encore :8O:

Citation :
heuu il a pas de prise USB ton écran ?

Si, normalement. C'est marqué dans les specs.
Ce qui m'embête plus, c'est l'unique HDMI. J'espère que les multiprises existent http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:57:45 ]

SI tu as un ampli AV assez récent, il a plusieurs connexions HDMI en entrées.

C'est le cas du mien : j'ai branché l'enregistreur sur HDD directement sur le téléviseur mais j'aurais tout aussi bien pu le brancher sur l'ampli, comme je l'ai fait avec le lecteur de blouré (une PS3 dans mon cas, pour l'instant).

et un coté sympa que j'ai pas découvert tout de suite, mais qui est bien pratique : je commande la lecture des DVD et Blueray avec la télécommande de la tv.

En bref, quand j'appuie sur la touche play de ma télécommande (Infrarouge comme 98% des télécommandes), ça envoie le signal à la tv qui l'envoie à l'ampli qui l'envoie à la PS3, laquelle lit le disque et  envoie les images+son à l'ampli qui amplifie le son et envoie l'image à la télé. Du coup, je peux commander la lecture des disques sur la PS3 avec une télécommande IR alors que la PS3 ne fonctionne nativement pas en IR.

Javé envisagé l'achat d'une télécommande universelles, pas besoin !

C’est le HDMI qui fait ça (même pas plaqué or) mais ça marche pas avec tous les appareils : c'est woualou avec mon HDD multimedia LaCie.

LaCie suchs !

Télécommande universelle, j'ai déjà. Moche, mais super et pas chère (en plus, ils ont un service client qui déboîte).

Pour le reste... bah, on verra au fur et à mesure. Au début, on va surement pleurer parce que la seule source HD qu'on a, c'est le récepteur AnalSat. Et vu qu'on a tapé dans la fourchette haute du budget, la PS3 ou autre media center attendra un peu.

En même temps, on n'est pas des fondus de télé. On a pris ça parce que quitte à changer, autant en prendre une bonne vu que c'est surement pour jusqu'à sa mort. Mais on a pas pris XXL (42 pouces, soit 10 cm de plus que notre vieille cathodique) et pour les périphériques, ben on attendra tranquillou. La PS4 va bientôt sortir, non ? Il y aura des PS3 d'occase :bravo:

Citation :

regarder un DVD lu par un lecteur quelconque à 29 euros ( même soit-disant blueray ) sur un écran à 1000 euros n'a pas de sens .

Alors j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'y comprends rien : je pensais que les liaisons étant numériques, y avait donc aucune conversion à aucun moment par le lecteur, et que donc tous avaient la meme image/le meme son.

Donc, question : ça marche comment ?

icon_exorbite.gif

Le lecture d'un DVD ( ou CD, c'est pareil ) est un processus purement analogique et mécanique qui peut se comparer à la captation d'un signal HF faible et bruité .
A toi d'en tirer les conclusions ...

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 14:00:40 ]

Citation de Will Zégal :

Ce qui m'embête plus, c'est l'unique HDMI. J'espère que les multiprises existent http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

D'après la description complète de ton téléviseur tu en as 3 comme sur le mien, aujourd'hui ça n'existe plus un téléviseur avec une seule entrée HDMI, c'est le péritel en revanche qui n'a plus qu'une entrée.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 13:55:57 ]